Humeur de Prinz

´´J’avais honte ´´

Samedi soir, place de la Liberté j’avais honte, honte de constater dans quelles conditions nous accueillons un groupe de près de 90 musiciens et choristes…
Faut-il sortir de Polytechnique , de l’ENA ou d’un conservatoire régional de musique, faut-il a ce point manquer tout simplement de bon sens pour organiser un samedi soir de juillet sur la place de la Liberté un concert de musique classique?
Chant des cigales (normal en cette période) , environnement bruyant, sonorisation anémique sinon impossible en plein air pour ce genre de prestation musicale, bref tout était réuni pour un naufrage artistique…
Et ce fut un naufrage: musique inaudible au delà du 6em ou 7em rang de spectateurs (auditeurs je ne sais pas, au regard du bruit ambiant).
Je ne sais ce que ces jeunes musiciens venus de Grande Bretagne retiendront de leur venue a Bandol… Mais outre l’étroitesse de la scène tout a été fait pour rendre leurs prestations impossibles…
Et dire que le programme mentionnait ´´sublime ´´!
En nullité au niveau de l’organisation certainement… car au même moment, allées Vivien, grand silence au kiosque à musique et sur la scène installée pour les spectacles…
Bref gros ´´bug dans l’organisation ´´… ´´

PK

NDC: Je suis passé vers les 23h15 devant la place de la Liberté…
Je ne me suis pas arrêté!
Il n’est pas question de faire un reproche à ces jeunes gens qui étaient là pour faire de la musique du mieux qu’ils pouvaient, mais on peut rapprocher cette soirée de celle à de Mystic Acadény. qui à mon avis avait été très mal organisée.
Ce n’est que mon avis.

8 commentaires sur “Humeur de Prinz”

  1. C.V.

    J’ai croisé aujourd’hui les responsables, élus et fonctionnaires…
    D’après eux, les jeunes gens qui étaient sur la scène samedi soir étaient très satisfait de tout!
    C’est ce que l’on m’a dit.
    Mais les responsables ne me diront pas le contraire.
    Donc on va les croire et croire qu’ils se sont contenté de ce qu’on leur a proposé à défaut de les entendre ou de les lire.
    Donc tout va bien.

    #19984
    • Prinz Karl

      Hé bien tant mieux si tel est le cas… mais on me permettra d’en douter… peu importe …. et cela ne change rien aux conditions déplorables dans lesquelles le public essayait “d’écouter” ce qui était joué dans le brouhaha ambiant…

      Par contre, au regard des qualités trés variables des spectacles (soit de par l’environnement, cas du spectacle de samedi soir; soit parce que les artistes étaient bons (et l’environnement) (cas des Stentors)… soit parce que… l’artiste vedette était disons dépassé (Middle Jazz Band…) ) il serait intéressant de connaître le coût de chaque spectacle: càd ce qui est payé à la troupe… et le coût de la sono éclairage, sécurité…. etc….
      Je ne pense pas que ces chiffres relèvent du secret défense, s’agissant de surcroît… d’argent public….càd de nos impôts….

      Nous aurions ainsi une meilleure idée du rapport prix/qualité de chaque spectacle…Bref, une question de …; transparence (terme à la mode je sais… mais il faudrait passer des mots… à la réalité…)

      #19994
      • C.V.

        Je ne me lancerai pas dans une grande analyse, j’en suis incapable!
        Je vous relaterai simplement un échange de mot que j’ai eu avec l’élue en charge de l’animation le lendemain de la piètre prestation offerte le 13 juillet par l’association du comité des fêtes de Bandol sur la place de l’église:
        Moi:
        20000€ de subventions! Quand même!
        Elle:
        Ils font ce qu’ils veulent avec!

        C’est tout. Après c’est vous qui en tirez toutes les conclusions que vous voulez.
        Si le peuple est content, c’est parfait!

        #19997
    • patrick lacaze

      mais c’est tout à fait ça !
      la joie de se produire sur scène, le plaisir d’être en déplacement, à l’aventure, la découverte du sud de l’europe, etc . . . efface tout jugement négatif. Tout le monde se déclare content !
      Ce n’est que plus tard que les uns et les autres feront leurs comptes. Il faut relire les descriptions et les commentaires de PK : C’est à nous d’avoir l’esprit critique pour comprendre qu’il y a un niveau d’accueil aussi bien du public que des acteurs qu’il faut respecter et améliorer sans cesse si nous voulons attirer du beau monde. Par beau monde j’entends des gens de qualité professionnelle et aussi de qualité de cœur. pour cela il faut créer un site de qualité à la fois pour les pros et pour les cœurs. Cosi cosi et réaliste matériellement.
      revoyez mes croquis il y a le cosi cosi , le moderne, et l’antique (romantisme) réuni.
      what else ?

      #20003
  2. Prinz Karl

    J’ajouterai, pour parfaire le tableau… que cette soixantaine de musiciens n’avaient, pour entreposer leurs instruments (et certains étaient de taille (violoncelles notamment)) qu’une simple tente (comme d’habitude… derrière la scène…) Résultat: ils attendaient sur le coté de la scène, instrument à la main… De même aucune chaise pour s’asseoir avant de (re)passer en scène… Certains avaient choisi de s’étendre au sol… Bref un accueil exemplaire… “Welcome Bandol”…”Bienvenue à Bandol”…
    Comme dit Astérix (“Astérix et Cléopâtre”… et pas “Astérix chez les Grands bretons”…) :
    “Plus l’armée est puissante, plus la soupe est claire”…
    Samedi soir la soupe était trés, trés claire… signe d’une grande puissance… “That is the question”….

    #19950

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 09:04 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050