Humeur de Carine

Mon ami Salvatore avait fait au mois de juin un article sur l’augmentation du prix du transport scolaire sur la commune de Bandol.
Pour mémoire cet article mettait en exergue une augmentation de 85 à 100 euros pour les enfants de maternelle, primaire et collège alors que sur la commune de Sanary le prix n’a pas bougé puisque les administrés payent 75 euros à l’année.
Il y à peu de temps je discutais avec un jeune lauréat du baccalauréat qui allait poursuivre ses études à la faculté de La Garde.
Ce jeune bandolais issus d’une famille nombreuse ma fait part de ses difficultés pour payer les frais de transport pour aller jusqu’à la facultés.
En effet les étudiants habitant sur les communes de Bandol et de Sanary et se rendant à Toulon ou La Garde doivent emprunté le réseau Mistral.
Les étudiants des communes voisines peuvent avoir une carte du réseau à 182 euros au tarif étudiants.
Par contre les étudiants bandolais comme ceux de Sanary ne bénéficient pas de ce tarif préférentiel et doivent payer leur carte de transport 340 euros.
Pourquoi me direz vous?
La réponse est simple, les 2 communes ne figurent pas sur la liste des douze communes ayant signé un partenariat avec le réseau mistral.
Ceci condamne nos jeunes étudiants à payer en plus de leur frais de scolarité souvent exorbitant à débourser 158 euros de plus que nos voisins.
Il faut croire que nous sommes une ville à part et que la population
à les moyens!!!!
Carine Pinet

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050