Humeur de Carine!

School bus vector illustration

Depuis lundi matin des parents d’élèves de certains quartiers ont été contactés* par le bureau des écoles.
En effet, on les a informés de la suppression d’une ligne de bus (3 au lieu de 4) et ce alors que les abonnements ont été souscrits auprès du CG.
Conséquence pour les parents, les arrêts de bus ont été modifiés ainsi que les horaires de ramassage et de dépôt des enfants.
Encore une contrainte que la municipalité n’a pas jugé bon de tenir informé les parents
Déjà que le choix des rythmes scolaires nous ont été imposés, on complique encore la situation du transport!
A croire vraiment que notre maire souhaite que le transport scolaire disparaisse complètement sur Bandol.
Faut-il rappeler qu’aucun bus n’a été mis a disposition des familles après le péri scolaire!
Il complique encore un peu plus la situation en limitant le nombre de bus.
Les parents remercient notre maire de faciliter une fois de plus la vie des familles bandolaises!!!!!!

*par téléphone

NDC: Nous sommes samedi et je consulte le site de la mairie pour avoir une confirmation de ce que nous dit Carine.
Sur le site de la mairie, à l’heure où j’écris, il n’y a rien de changé, il y a toujours 4 bus de prévus.

La “COM” en interne à la mairie de Bandol entre les différents services n’est pas ce que l’on fait de mieux.

Quelque chose encore à améliorer dans les prochains mois.

www.bandol-blog.com

20 commentaires sur “Humeur de Carine!”

  1. dysme

    Bonjour à tous je lis que cela devient de plus en plus difficile pour les enfants BANDOLAIS de profiter de l’aide de l’Etat pour la mise en place du périscolaires. L’aide de l’Etat par enfants aurait pu être utilisé AUSSI pour financer le quatrième bus .Peut être que la mairie y trouve un intérêt.J’avais demandé au Maire une participation au réunion de mise place du périscolaire et de contrôle pour remontée et solutionnée tous les problèmes arrivants et à venir que les parents voient tous les jours .Le seul contact que j’ai eu de la mairie c’est une actation comme quoi ma demande avez été pris en compte par la mairie et plus rien,je devais sûrement trop parlé des futures problèmes que l’on vit et qui perdureront toutes l’année scolaire si personnes ne les solutionnes. Les élus parents d’élèves,les services de la mairie à l’éducation font ils des réunions à ce sujet ? Où attendons nous encore à un Plan Local d’Éducation acter par le maire.Si c’est comme le PLU cela promet!
    Espéront que les états d’esprit changent lors des prochaines élections avec des personnes qui ne voient pas que leur bénéfices propre mais ceux de la communauté et de tous les habitants de Bandol, enfants ,adultes ,personnes âgée sans distinctions et surtout sans bénéfices propre ou avec des partisans trop proches.

    #20730
    • Carine

      Salut dysme
      J’ai contacté la présidente des parents d’élève avant la rentrée pour l’informer des problèmes qu’allait engendrer la suppression d’un bus mais 3 jours après la rentrée je n’ai toujours pas de réponse a mon message à croire que ça ne les concerne pas

      #20731
      • Carine

        Petite précision car on m’a posé la question il s’agit de l’association des parents d’élèves d’octave Maurel et non pas du College qui n’est pas concerne par les problèmes de transport scolaire
        J’engage quand même les parents bandolais a contacter le service des transports du conseil général pour les tenir informé des problèmes de temps pour le transport des enfants
        Bisous de moi

        #20738
  2. Carine

    Du nouveau sur le transport scolaire

    Depuis la rentrée les parents doivent déplorer de gros retard sur les trajets des bus scolaires

    En effet, 1h de trajet hier soir et 45min à midi pour moins de 3km (garduere/octave Maurel)
    Comment est ce possible le direz vous ?

    Je me suis donc rapprocher du conseil général qui s’occupe de l’organisation du transport scolaire sur la commune de Bandol

    Un agent territorial m’à appris que les changements de rythme scolaire avait entraine une baisse de l’effectif dans les autocars
    Le conseil général à donc pris la décision de supprimer une ligne de bus et de ré dispatcher les arrêts sur les 3 bus restant afin de faire des économies et optimiser les transports en groupant plus d’enfants ensemble.

    Pour exemple: le bus de la garduere qui ne compte qu’un arrêt après son départ s’est vu rajoute 4 autres points de ramassage (garduere, les pompiers, lavoisier, bois Maurin, la porte d’azur )
    Pourquoi tant de temps pour un parcours de 6km ?

    C’est très simple le CG n’a pas considérer que les bus mis en place par le transporteur était un 12m.
    Ils ne peu donc pas circuler aussi facilement qu’un bus 20 places et prendre le circuit établit sur papier par le CG.
    tout comme ils ont oublie de prendre en compte la hauteur des autocars. Conséquence le trajet du circuit vers Athena a été plus que complique car le bus ne peu pas passer sous le petit pont.

    Les trajets mis en place par le CG prennent l’allure d’un parcours du combattant et l’heure dédié aux enfants est passé en grande partie dans le bus.
    Il aurait peut être été préférable avant d’établir ces plans de circulation de faire une simulation avec les autocars afin de s’assurer de sa faisabilité et du temps parcouru!

    Ce n’est pas acceptable sur pour un si petit trajet. il n’y qu’à Bandol qu’on voit ça car les autres communes ont laissé le bus à 16h30 et l’effectif n’a donc pas diminue comme chez nous.

    Encore une fois quand un projet est mal ficelé ce sont les enfants qui en pâtissent et ce sont les prémisses des problèmes du changement de rythme scolaire.

    Les parents sont très inquiets car les activités sportives des associations débuteront la semaine prochaine la plupart commencent à 13h30 en arrivant à 12h45 à leur domicile les enfants vont devoir manger au lance pierre
    On se pose donc des questions sur les bienfaits de ces changements.

    À bientôt pour les prochaines nouvelles du front
    Bisous de moi

    #20721
    • Salvatore MANZONI

      Salut Carine,
      on savait qu’au gouvernement il y avait quelques déficients mentaux pour établir un projet comme ça mais que la mairie et le CG y participent sans vraiment avoir réfléchi il fallait bien s’attendre à un “flop” !J’ai l’impression que tout le monde est étonné à part toi et quelques personnes qui ont une bonne réactivité intellectuelle!
      Je comprends de moins en moins les citoyens mais peut-être qu’en recevant la feuille d’impôts avec l’augmentation discrète et scélérate ,”les veaux” comme les appelait le Général vont se réveiller!
      Bisous ma grande!
      SM

      #20725
      • Carine

        Le CG à clairement voulu nous faire comprendre que vu la baisse d’effectif dû aux décisions communale
        il ne pouvait pas subir de perte financière en déployant le même nombre de bus
        En d’autre terme il préfère que nos enfants passe 3/4h dans un bus pour faire 6 km (c’est le temps que passe un ado qui fait Bandol la garde en autocar) mais attention il cherche une solution sans changer le trajet ni rajouter de bus!!!!!

        Alors à moins de remplacer le bus de 12m par un plus petit modèle je ne vois pas comment nos enfants pourront arriver 15min après la sortie de 15h30 ou 12h
        quand je vous disais dans mes articles sur les rythmes scolaires que nos enfants seraient les plus penalises eh bien sans avoir de boule de cristal j’avais raison !!

        #20728
    • JeanB

      “Les rythmes scolaires” …. c’est bien pour nos enfants !!! ….

      Il paraît qu’à la Mairie il y a un(des) spécialiste(s) de la chose et qui (a)ont réfléchi que la mise en place des rythmes scolaires allait avoir des conséquences bénéfiques sur nos enfants 🙂

      Moi, je dis bravo et merci à nos élus qui ont voté le changement des rythmes scolaires de nos enfants, alors que rien ne les obligeaient cette année, sans concertation avec les parents, sans avoir anticipé les problèmes que ça engendreraient et sans avoir mesuré les conséquences sur nos enfants…. on a vraiment à faire à des personnes qui aiment les enfants 🙂

      #20726

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 12:45 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050