Gagner par 51 points au pays de Ricard, il fallait le faire! Par SM

« ON » A GAGNE, »ILS » ONT PERDU!

C’est le type de phrase que je déteste…
Le weekend dernier, dans le cadre du Top 14, le RugbyClub Toulonnais a pris une raclée mémorable face à une petite mais valeureuse équipe de Bègles-Bordeaux.
De suite, les médias charognards, les hyènes de la presse, se sont emparés de cette contre-performance: le RCT est fini, ce club n’est plus que l’ombre de lui-même, c’est la faute à… C’est LUI le responsable… et d’autres inepties de ce genre pouvaient être entendues de la bouche de certaines personnes qui savent tout juste comment est fait un ballon ovale.
Au passage les deux autres clubs, l’ASM et le Stade Toulousain ont perdu aussi: c’est la loi du sport!
Eh bien moi au contraire, ce club je l’ai toujours admiré d’une part parce que je suis « un minot de la Rade », d’autre part pour diverses raisons personnelles qui seraient longues à énumérer ici.
Ce club, le RCT, tout le monde nous l’envie avec un Wilkinson, l’homme au pied d’or, des athlètes comme Bastareaud, Bakkis, Botha, Michalack, Matt, Giteau et tous les autres…
Un Laporte aux manettes et un Boudjellal au chéquier: on craint dégun !!!
Et hier dans l’arène qu’est le stade Mayol pour un Toulonnais, le RCT devait affronter les hommes de Fabien Galthié.
Le RCT devait absolument gagner cette rencontre pour faire taire les « marrido lengo » et aussi montrer qui était le patron du Top 14 !
Ambiance un peu plus calme à la descente du bus comme si les supporters voulaient un peu bouder l’arrivée des joueurs mais après avoir entendu l’hymne Provençal, la Coupo santo et répondu aux imprécations du meneur du « Pilou pilou », véritable Haka à la Toulonnaise, le public a retrouvé immédiatement le plaisir de voir évoluer les Rouge et Noir sur leur pelouse.
Finis les affres du weekend précédent.
Tout d’abord deux pénalités marquées par Johnny Wilkinson et cinq essais marqués par Van Niekerk, Kennedy, Lapeyre, Giteau et Roux jeune joueur héritier d’un père lui aussi rugbyman au RCT champion de France en 1987.
Les journaux ont volé bien haut dans les tribunes, c’est un peu le thermomètre Toulonnais qui a indiqué une victoire écrasante 51 à 6!
Gagner par 51 points au pays de Ricard, il fallait le faire!
J’espère que le parcours du RCT se finira par un titre sanctionné par le bouclier de Brennus,le bois comme on l’appelle. Mais toutes ces heures de gloire n’arrivent pas comme ça: du travail, du savoir-faire, de la persévérance, de la technique…
C’est ça le rugby!
Pour moi c’est le seul sport, je dis toujours: il y a deux types d’hommes, les rugbymen et les autres !
Christian, tu m’as fait plaisir en me demandant de rédiger un petit article ce matin: ça me change des lampadaires! J’aimerais qu’un jour nous arrivions à créer un groupe de passionnés de l’ovale pour regarder les matchs ensemble, Toulon est à 17 kilomètres et Poupoune c’est à Bandol… Cela changerait des conférences soporifiques et des bals rétro et peut-être que même ça pourrait plaire aux jeunes, vous savez cette espèce en voie de disparition à Bandol.
Rarement le rugby est à l’honneur sur BB, il y en a qu’une qui aimait en parler, vous vous rappelez, c’était Michèle…

Merci Messieurs les joueurs et au prochain combat!

Salvatore MANZONI tombé dans la marmite du Rugby quand il était tout petit…

NDC: pour l’occasion de ce match à Toulon, je mes suis senti l’âme d’un rédacteur en chef !!!
Ne riez pas et ne prenez pas la chose au premier degré!
Je demandais à Jean Pierre, de Poupoune, de bien vouloir faire quelques séquences vidéos de ce match à Toulon et dans le même temps à SM d’en faire un article.
Je suis très satisfait du résultat et je les remercie tous les deux pour leur participation en espérant que cela suscitera chez les lecteurs de BB d’autres initiatives.

Les êtres ne disparaissent vraiment que lorsqu’ils ne sont plus aimés par personne. Gros bisous Michèle.

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Gagner par 51 points au pays de Ricard, il fallait le faire! Par SM”

  1. Jean-Pierre Chorel

    J’étais au stade samedi, très belle journée !

    #17559
  2. Claude SB

    Je suis partant pour regarder les matches en bande. C’est toujours très sympa, et quelques fois c’est un peu chaud. J’ai en mémoire certains matches du RCT regardés à la télé dans un bistro de DAX, contre Bordeaux-Bègles, ou le B.O.. C’est vrai que malgré mon embonpoint, je ne fais pas le poids contre ces colosses de landais. Alors j’applaudi discrètement.

    #17552

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050