Franck et Annie

Fruits et légumes sur la place de la Liberté.
C’est le petit matin, il est 5h et quelques minutes et Franck s”apprète à pénétrer sur la place de la Liberté pour y installer son étal.
Malheureusement ce n’est pas l’heure et un agent de l’environement le lui fait remarquer.
La question est la suivante: quels sont les éléments qui dictent et qui font qu’il y a une heure précise pour s’installer sur la place.
Il doit certainement y en avoir.
Par contre il faut savoir que pour installer un banc de fruits et légumes, il faut un certain temps, d’autant que certaines personnes, parfois âgées, profitent de la fraicheur du matin pour venir faire leur courses.
Ça c’est la première remarque, la deuxième, ce matin donc le 7 juillet, lorsque Franck a été installé, un employé de la Mairie lui signale qu’l va tailler les palmiers et qu’il va peut-être et sûrement recevoir quelques débris sur son stand.
Je ne vous décris pas son mécontentement.
Il y aurait peut-être un moment plus opportun pour le faire !
Le message est passé 🙂
C.V. www.bandol-blog.com

12 commentaires sur “Franck et Annie”

  1. Jacques KAUFFMANN

    Madame l’Adjointe.

    Le Maire a pris le 7/6 dernier un arrêté municipal interdisant particulièrement “le torse nu” du 15/6 au 15/9 dans une zone délimitée de la comune, dans laquelle se trouve les allées Vivien, sous peine d’amende.

    Une seule dérogation est prévue, en cas de participation à un spectacle ou une animation. Je n’ai pas vu de dérogation pour les jardiniers.

    Si cet arrêté est utile, il doit être appliqué. S’il est inutile, il doit être retiré. S’il est mauvais, il peut être modifié.

    Mais ce n’est pas à une élue, et encore moins à une adjointe, d’en relativiser la portée.

    Jacques

    #1919
    • christodoulos

      Je ne savais pas qu’il y avait une dérogation concernant l’arrêté pour” les torses nus” en cas de participation à une animation ou à un spectacle, dois je comprendre alors qu’il s’agirait des acteurs ? Comme quoi on peut toujours apprendre!! En ce qui concerne ma réflexion sur les jardiniers, comme je le précisais il s’agit d’une part d’un ouï-dire, d’autre part j’émettais l’idée que cela pourrait être une dérogation, sans préciser qu’elle l’était. Cela dit je suis ravie de faire dans ce blog des commentaires s’il le faut concernant ma délégation et pour ce, je me tiens à votre disposition M. KOFFMANN.

      #1923
  2. Patrick

    Salut
    Pour en revenir au propos de Rolland ” pourquoi les 3 personnes de la mairie (ou pas) qui oeuvraient,(et bien d’ailleurs),étaient ils torse nu? ”
    Il me semble que quand on taille des arbres on utilise des outils tranchants voir des tronçonneuses et autres échelles … et le code du travail n’impose pas une tenue de sécurité ? Etant pompier professionnel j’utilise ce genre de tenue

    #1915
  3. sallet

    lorsqu il y a plusieurs palmiers à tailler allée vivien il serait judicieux de commencer par ceux le plus près des terrasses avant que les établissements ne mettent en place pour le service de midi…..ce matin il a fallu reprendre la mise en place de a à z à cause de la sciure provoquée par la coupe…..pour une prochaine fois.merci

    #1905

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 12:13 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050