Fête de la Musique

21

Je me fais plaisir, j’espère que je vous fais plaisir aussi!

17 commentaires sur “Fête de la Musique”

  1. Frédérique, la passante.

    ” La musique partout le concert nulle part ” . ” Musiciens pro et amateurs” disait Jack Lang .

    Je retiens : “Partout “

    #26998
  2. Lionel

    Réflexion plus que pathétique et sectaire…
    L’électrique au service de la diffusion sonore s’est imposée pour que le plus grand nombre puisse apprécier la finesse d’un saxophone ou la chaleur d’un piano dans un ensemble de voix ou de cordes quelles qu’elles soient !
    La fête de la musique n’a pas vu le jour pour diffuser uniquement de la musique de chambre si belle soit elle.
    Pendant un instant j’ai failli croire qu’il eu été possible que cette fête ait ravi tous les bandolais. Je constate que non.

    #26959
    • C.V.

      Je partage l’avis de Gérard Demory et je suis musicien comme lui.
      Il vous répondra.
      Hier soir c’était très bien pour le genre de musique proposée, j’espère que nous pourrons en apprécier d’autres, pourquoi pas “de chambre” sur la place de la Liberté, cela s’y prêterai très bien! 🙂
      Bonne soirée Lionel.

      #26961
    • Gerard DEMORY

      Tout d’abord je n’ai pas décrié la soirée du 21, j’ai fait simplement des remarques sur des points qui me semblent pouvoir être améliorés pour le cru 2015. Il y a moult genres musicaux, et il en faut pour tous les goûts. Ce qui n’était pas le cas hier soir.

      Ensuite je ne rejette pas “l’électrique au service de la diffusion sonore”… le problème c’est que bien souvent (et c’était le cas pour nombre de groupes hier soir) diffusion sonore se confond avec course aux décibels…. et c’est l’escalade, parce que le groupe qui est à 50 mètres joue aussi fort, on fait grimper la sono… Bonjour le plaisir des tympans… On fait du son et plus de la musique avec bien souvent des basses assourdissantes. Qu’en plein air les sonos viennent à l’appui des musiciens oui (le saxo ténor d’hier soir avait un micro permettant d’amplifier sa mélodie perdue au milieu d’une guitare, une guitare basse et un clavier…), et la plupart des formations de soufflants voire cordes se produisant en plein air disposent d’une sonorisation.

      Tout est une question de dosage, et, comme je l’ai écrit, de cohabitation des genres musicaux selon les lieux où on joue. Sur le port -front de mer hier, et dans certaines rues en retrait, c’était trop souvent le mélange de bruit “à fond la caisse”.

      #26965
      • Lionel

        Merci Mr Gérard Demory d’avoir eu la délicatesse de répondre à mon message en y apportant ces explications. D’ailleurs excusez svp mes termes un peu forts résultant d’une passion démesurée pour cette fête unique en son genre qui s’est parfaitement déroulée cette nuit à Bandol. Nous avons vu tant de sourires accrochés aux visages des jeunes et des plus anciens. Puisse l’édition 2015 se dérouler dans une telle sérénité et une aussi belle ambiance de fête avec de la musique pour tous !

        #26968
      • Frédérique, la passante.

        Visiblement c’était “La méga teuf” comme dise les jeunes ! Ils étaient heureux, j’apprécie pour ma part des sons “différents” il est compliqué dans si peu d’espace de les faire cohabiter, il y a déjà eu cette année une extension, je pense que c’était une bonne idée, il faut peut être étendre plus encore, vers le stade, le parc du Canet pour des sons qui demandent une ambiance différente .

        #26996

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:30 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050