Ferdinand Bernhard
Ferdinand Bernhard annonce sa candidature
Dans le texte qui accompagne cette annonce sur Six-fours.net je ne vois pas de précision concernant l’étiquette qui le qualifiera pour cette élection.
De même lorsque je lis qu’il est satisfait d’avoir modifié la route entre Sanary et Bandol, je me dis qu’il ne doit pas beaucoup circuler par là, car c’est une véritable course contre la mort que se livrent les deux roues qui l’empruntent.
Il a certainement fait beaucoup de bonnes choses, mais là je ne suis pas d’accord.
Voilà encore un homme politique investi de pouvoirs par le peuple et qui fait comme bon lui semble.
Dans Var matin: les cantonales enjeux secteurs par secteur.
Christian Viala
www.bandol-blog.com
J’ai connu la route avant sa réfection:elle était dangereuse , car plus large ,et elle permettait aux voitures de doubler et rouler vite.Maintenant il est difficile de dépasser,car plus étroite,surtout si l’on respecte la vitesse limitée à 70kmh.Je l’emprunte aussi à moto (grosse cylindrée)et il est vrai que de nombreux farfelus,se prenant pour Rossi (pilote moto) veulent à tout prix passer entre entre le flot des voitures montantes et descendantes.le + souvent se sont des propriétaires de scooters.
De plus peut ètre aves vous remarqué, que la végétation entourant les ronds point, ne sont pas taillés, cachant la visibilité dans le seul but d’obliger à ralentir au maximum avant de s’y engager.Bonne idée.
Quant à la politique, je laisse çà aux “pro”,si toutefois il y en a.
Mon cher Christian je trouve tes propos inutilement agressifs, les modifications apportées à cette route vont dans « le bon sens ».
Pour mémoire, souviens toi dans quel état se trouvait la route après chaque largade avant l’enrochement réalisé par Ferdinand Bernhard.
Concentre toi sur le Maire de Bandol, tu aurais une large palette de commentaires possibles à faire ! (Baraques à sandwichs, Casino, Port « rose », aire de carénage…..)
A moins que ce soit plus facile de critiquer le maire d’une commune voisine.
Tout bon nettoyage commence par un balayage devant sa porte !
Je me répète, mais tant pis:
Ma grand mère me disait toujours:
“Quand tu sors avec ton balais, balayer devant ta porte et qu’il y a de la merde devant celle du voisin, enlève la aussi.
Un jour ou l’autre elle rentrera chez toi.”
Justement, lors du conseil, il a été question de gendarmes couchés entre le grand Valat et la Réserve pour ralentir les véhicules à 30kms pour un coût de 150000€.
Je trouve que cela fait un cher pour du bitume !
Personne n’a relevé!
Quand je parlais de danger pour les deux roues, j’évoquais les deux roues non motorisés, que l’on appelle plus communément des “vélos”.
La je suis entièrement d’accord,entre bandol et sanary , nous ne sommes pas riches en pistes cyclables.
D’autre part le nouveau “rond point devant la pharmacie, ne devait il pas etre un espace vert?
Dalles blanches, en été bonjour la chaleur et la réverbération. J’ai calculé “grosso modo” qu’il y avait environ 3000 à 4000 dalles stockées à coté du kiosque à musique.C’est pour ou ?
@ Michel
Tu parlais de notre maire et de celui de Sanary, pour ce qui est des pistes cyclables, il y en a une qui a vu le jour récemment sur la route de Marseille en sortant de Bandol.
Je ne sais pas si c’est Christian Palix qui est responsable, mais compte tenu qu’il y a de plus en plus d’anciens à Bandol, qu’ils font du vélo et qu’ils n’avancent pas vite, il vaut mieux prévoir des pistes cyclables lorsque ça monte.
Le problème est peut-être moins important à Sanary si la population est plus jeune ! 🙂
Restons cool, si en plus on se dispute lorsque l’on parle de pignons, plateaux, manivelles et autres pédales on ne va pas s’en sortir…