Expositions de crèches

Pour me changer les idées, je décidais ce matin de me rendre à la galerie Ravaisou ou se déroule une exposition de crèches provençales qui se soldera par un concours dont le résultat sera dévoilé le 2 janvier.
Pendant votre visite vous pouvez participer à un tirage au sort en achetant des billets pour la modique somme de 1€.
Pour me rendre au début de la rue des écoles je suis passé par l’église sur le parvis de laquelle un magnifique sapin décoré a été installé; mais point encore de lumières…
Peut-être l’année prochaine!
Pour le retour je suis passé par le quai d’honneur ou se préparent les illuminations des pointus reportés de la veille à cause du mauvais temps.

Bon samedi à tous.

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Expositions de crèches”

  1. Marie France P.

    Les crèches et leurs santons , les reconstitutions de petits villages provençaux me ravissent depuis toujours , année après année , c’est un parfum d’enfance et de Noël qui renaît chaque hiver ! Je ne me lasse pas de les admirer !!

    Quant aux conseils de Salvatore , ils sont toujours “savoureux” à tous les sens du terme . Pour une jolie balade …au vert ! Beau programme …

    Bon week-end

    Marie-France

    #16341
  2. Salvatore MANZONI

    Ma crèche fait 1m² avec ses 110 santons je l’exposerai en décembre 2014…Par contre pour faire patienter les enfants je vous conseille la visite au musée du santon à Collobrières chez mon collèque Claude DANTINNE. http://santonsdantinne.fr j’ai une crêche mexicaine exposée chez lui.Il vous montrera la fabrication des “santibèlli” et en plus sur le santon il est intarissable et lui au moins il a “l’assent”.
    Ensuite vous pourrez passer à la fabrique de marrons glacés 100% pur Var pour vous approvisionner en marrons ,liqueur de châtaigne pour faire des kir ou goûter à la glace aux châtaignes :un régal et si d’aventure vous vous manger dans ce joli petit village allez déguster de la vraie cuisine Provençale à “La petite fontaine” vous pourrez parler “châtaignes” celles du rugby et vous verrez alors ce qu’est la cuisine de chez nous!
    Boano dimenchado en touti!
    SM
    PS : n’allez pas me demander où se trouve Collobrières….:=)

    #16339

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 05:45 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050