Explications du Préfet

Clic sur l'image pour aller sur le site.

Laurent Di Génaro a fait un gros travail qui intéressera ceux qui se posent des questions concernant l’intercommunalité.
Je suis sûr que des élus seront bien content de visionner les 4 vidéos qui ont été réalisées par Laurent.
Ceux qui lisent le blog auront les explications du préfet qui tient notre avenir, l’avenir de notre commune entre ses mains.
Le 12 juillet, un conseil municipal extraordinaire se tiendra pour débattre de ce sujet en particulier.(Toujours pas d’info sur le site de la mairie.)
Voir l’article de Fred Metey sur bandolais.fr
Les élus ne pourront pas dire qu’ils ne sont pas au courant.

www.bandol-blog.com

7 commentaires sur “Explications du Préfet”

  1. muriel Anguenot

    ordre du jour du CM du 12 JUILLET ( SANS HORAIRE , FAUT PAS REVER ….) et pas de debat en vue (rebelotte, faut pas rever ) , seul un vote binaire de prevu .
    et en plus , ce conseil n’est pas devolu a l’intercommunalité , mais celle ci n’est qu’une délib’ parmi les autres !!! pas de débat , nada . .circulez ” peuple bandolais ” , y a rien a voir .
    subventions aux associations et choix pour 20 ans de l’avenir de la future défunte commune , nul doute que le debat sera animé sur le premier item ….
    limite hors des clous par rapport a ce qu’a prevu le legislateur , non ?
    comment disait il , deja , Coluche , quand il parlait des ” les milieux autorisés” ?
    Christian , tu vas nous trouver ça ?

    NDC: c’est excellent!!!

    #8399
  2. prinz karl

    Petit commentaire sur les déclarations du préfet quant à la longueur (un an et demi selon lui) de la concertation pour cette grande réforme… Voir la fin de la vidéo…
    Il faut vraiment décrypter le langage subtile de la haute fonction publique d’Etat. D’accord sur le fait que rien n’est arrêté définitivement jusqu’au 31 décembre 2010… On est donc à fin avril 2O1O-fin décembre: 8 mois de “concertation” sur le schéma présenté par le préfet.
    Mais aprés? Il faut bien peser les mots préfectoraux.. Il est dit: “nouvelle consultation pour réussir la mise en oeuvre du schéma”… Donc si nous parlons bien la même langue… le schéma retenu au 31 décembre ne sera plus modifié, on discutera éventuellement sur les modalités… pas sur sa modification…
    Donc soyons sérieux: le délai véritable de concertation, éventuellement de contre propositions sur le schéma proposé ne dure que 8 mois et pas un an et demi.

    #8353
    • muriel Anguenot

      de plus , il n’a vraiment pas l’air négociateur dans l’ame , le sourire est absent , le regard un peu inquiet , il ouvre des parapluies grands comme le territoire du SCOT , et , vu qu’il n’est pas a l’aise , restera sans doute ” droit dans ses bottes ” . il rappele que le shema propose par le prefet n’est pas une simple proposition support de discussion , mais bien LA seule proposition amendable ” éventuellement ” si une majorité QUALIFIEE ( ? ) des deux tiers se degage au sein de la SDCI , ce que visiblement il ne croit pas possible . ça part mal pour nos élus qui ont toutes les chances de se heurter au mur quasi infranchissable de LA HAUTE ADMINISTRATION , dans toute sa splendeur .
      c’est assez savoureux de l’entendre dire sans broncher que cette reforme est faite pour simplifier la comprenette des citoyens et des élus !

      #8359
      • Salvatore MANZONI

        Bonjour Muriel,
        le type même de l’énarque qui préserve sa carrière!Au mois d’Avril il nous a bassinés à grands coups d’accents et d’envolées “Villepinistes”,il aurait insisté et nous aurions tous pleuré.
        Cet homme vérifie la phrase suivante:
        “En Espagne il y a l’ETA,en Irlande l’IRA et en France nous avons l’ENA” trois organismes toujours prêts à semer la M….
        Ce qui m’inquiète par contre c’est l’endettement en €/habitant de TPM par rapport au notre.Et il y a des gens qui sont pour!!!!qui faut-il appeler le 15,18 ou le 112.
        A bientôt
        SM

        #8361
      • prinz karl

        Et pour agrémenter la comprenette de ceux qui osent encore aller voter… (sauf à voter blanc ou nul)… interessant de voir qui au niveau de l’assemblée nationale a voté le 17 novembre 2011, cette loi sur l’intercommunalité… en se limitant bien évidemment à nos députés varois:

        la liste est là

        Vous y trouverez les noms des 7 députés du Var à l’exception de JS VIALATTE sans doute absent pour le vote de cette loi…
        Et parmi ces 6 votants… deux conseillers généraux du Var: Philippe VITEL, J. PONS
        … ces mêmes conseillers qui ont voté contre la mise en œuvre de la loi lorsqu’ils ont siégé au conseil général il y a quelques semaines…

        Voilà qui va simplifier la “comprenette” (comme l’écrit Murielle) des citoyens… quant à celle des élus….

        #8364
        • prinz karl

          Et pour le Sénat (vote du 9 novembre 2010), sur 4 sénateurs (le 4° est socialiste) 3 (UMP) ont voté la loi: Elie BRUN (remplaçant H. FALCO)et conseiller général du Var…..
          Ch. HUMMEL
          F. TRUCY

          #8370
  3. Prinz Karl

    Magnifique déclaration du préfet (ce que nous savions déjà sur les blogs….le préfet ne faisant que reprendre ce qui a été dit … malgré les promesses faites en décembre 2010… lors du vote de la loi)

    « Toutes les simulations fiscales et financières ne seront disponibles qu’en septembre. Le premier avis, de principe, pourra donc être suivi d’une délibération complémentaire, même au-delà du délai de trois mois. »

    Ce qui en clair veut dire que les conseils municipaux, sur un plan strictement fiscal et financier, vont émettre des avis le doigt en l’air au sens du vent et de son contraire….

    #8344

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 03:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050