Etoiles 2 rue explore le temps

Caté 3 Un clic !!!

L’association de danse bandolaise, Etoiles 2 rue, qui s’est illustrée cette année encore dans de nombreux concours et compétitions nationaux voire internationaux, présente son spectacle De temps en temps. Il se déroulera le dimanche 3 juillet au Théâtre Jules Verne à Bandol. À 17h, un premier spectacle de 2 heures réunira les plus jeunes de l’association. Tandis qu’à 20h, les adolescents et les adultes présenteront un second spectacle de 3h. Au programme : modern’jazz, poppin’, break, hip hop, classique…

Les deux spectacles explorent la même thématique mais l’abordent de manière différente en fonction de l’âge des danseurs.

Il reste encore quelques places, alors pas d’hésitation et venez encourager tous les danseurs d’Etoiles 2 Rue.

Entrée : 10 € un spectacle, 15 € pour les 2.
Plus d’infos au 06 03 81 82 91.

Note d’intention : Le temps est une notion humaine qui rend compte du changement dans le monde. Il se découpe en trois périodes, le passé, le présent et le futur qui sont intimement liés.

Le passé est un facteur essentiel de compréhension du présent. Il éclaire le présent et construit le futur. Comment construire l’avenir sans tenir compte du passé et de chaque instant présent qui guide nos pas vers le futur ?

Mais quel avenir ? Quand on voit le présent avec ses crises financières, les risques liés à l’apparition des nouvelles technologies, la dégradation de l’environnement, la hausse du chômage et de l’exclusion, la montée des fanatismes et la multiplication des conflits… Le règne des médias, des réseaux sociaux, de l’objet consommable, jetable ou virtuel va de même avec un repli dans l’éphémère et dans l’immédiat. La superficialité et la rivalité entre les êtres deviennent-ils les maîtres mots ? Les robots envahissent notre quotidien, rendant l’homme de plus en plus dépendant aux machines et aux nouvelles technologies. Serons-nous tous tellement connectés que le dialogue entre les humains ne sera plus nécessaire ? Que vont devenir les relations filles/garçons, hommes/femmes ? Une illusion ? Notre instinct animal va-t-il prendre le dessus ?

Mais nous sommes résolument optimistes ! Comme la danse suspend le cours du temps, l’espoir, la tolérance, le partage, l’amour, la passion, le retour aux vraies valeurs sont l’avenir que nous souhaitons.

Alors oui, il ne peut y avoir d’avenir sans passé. Et le présent est ce lien si particulier qui nous plonge dans la réalité entre nos souvenirs et nos rêves.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:57 am UTC
Ce mois: 17 , à 11-03-2020 09:19 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050