Eté indien

Message de Mireille
Comment ne pas profiter de cette journée estivale ?? déjà ce matin super marche rapide aller/retour bandol Sanary ; des surfers avaient investi la Plage Dorée, comme en plein été ; c’était un groupe de jeunes dont la camionnette était immatriculée 49 (???). et cet après midi, j’ai sacrifié ma sieste pour me “caler” dans un coin de la plage Barry ; je comptais tricoter tranquille, devant la Grande Bleue, le deuxième chausson pour India, mon arrière petite fille…on se serait cru en été ! l’équipe des habitués de l’été était là et, et c’est pour cela que je t’envoie ce message, un joueur de cornemuse dont tu trouves la photo en pièce jointe…

Elle est pas belle la vie !

Maine et Loire

Tags: , , ,

15 commentaires sur “Eté indien”

  1. marzo cathy

    Magnifiques images de notre breton /bandolais !!! À Bandol il y a un petit noyau de bretons qui ont adopté notre Var l’aiment , y vivent , y élèvent leurs tribus ….Ils seraient aux anges de se voir confier un role dans l’organisation de notre fète …Février pour “coller ” aux crèpes qu’en dites vous ? Je vous laisse y réfléchir car je pars trés loin dans quelques heures et serai retour vers le 5 / 12 …Pour ma part je fonce et suis certaine de la complicité de mes amis bretons !!! Amitiés

    #3883
  2. marzo cathy

    On est forts nous !!! C’est la révolution en ville et on prépare une fête ! Ah Ah ah !!! Mais je persiste , nous en étions aux costumes ….

    #3871
    • MANZONI Salvatore

      Mais je suis sûr Cathy qu’une fête bretonne aurait du succés à Bandol,j’ai fait quelques Saint Patrick à Toulon il y a toujours eu de l’ambiance,du chouchen et des crêpes et hop c’est parti pour la soirée!Une fois je me souviens avoir été invité au mess des sous off à l’arsenal de Toulon nous avions mangé le fameux kik a farz et au dessert deux binious nous avaient rejoints…Chaud devant.
      Je me souviens avoir fait un exercice de débarquement du côté de Bénodet et ça c’est terminé comme il se doit au bistrot,il est vrai que là-bas je me suis toujours marré et mon rêve serait d’assister aux fêtes musicales de Lorient pour avoir le plaisir d’entendre les sonneurs,la dernière fois que j’ai participé à ce genre de spectacle c’était le bagad de Saint Mandrier,que de souvenirs…Il est vrai que même en tant qu’ardent défenseur de ma culture Provençale j’aime bien la culture Bretonne,ils défendent leur langue et leur patrimoine,eux!
      A+
      SM

      NDC : Et pour vous rappeler que la Bretagne c’est au bord de mer, une vidéo trouvée par Roland pour vous montrer une “largade” façon “biniou”

      #3872
  3. Nous avons eu la même idée avec Cathy…sa grand mère ; comme quoi les grands esprits…

    #3869

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 04:33 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050