Echanges!

Clic sur l'image pour aller sur le site.

Vous prendrez connaissance sur Bandol en Action des différents échanges de points de vue qui ont eu lieu entre Frédérique Connat et Patrick Durville, le directeur de Cabinet de Monsieur Palix au sujet du dernier Conseil Municipal.
En particulier une des dernières phrases de Frédérique qui me dit être sous influence, si vous pensez que c’est le cas, n’hésitez pas en m’en faire part.
Merci d’avance.
Christian Viala

8 commentaires sur “Echanges!”

  1. carine

    J’ai adoré ton commentaire Brigitte et je voulais également donner mon avis sur la question.
    Je serai brève, je ne sais pas si Christian que j’ai rencontré il y a très peu de temps est sous l’influence de cette personne mais je sais une chose (via un petit commentaire qui circule dans nos boites aux lettres ces jours-ci)certaines personne haut placés avec des responsabilités peuvent se montrer très convaincantes et parfois même influer par des tiers le cours des choses.
    J’espère juste que ce blog pourra rester authentique et qu’il sera rester neutre dans toute ces publications.
    Enfin j’espère bien pouvoir moi aussi pouvoir partager un de ces jours un bon beaujolais avec vous tous.

    #5241
    • Brigitte Marzo

      merci!
      c’est quoi le petit commentaire des boites aux lettres? à Poutier, c’est un peu loin, je n’ai rien eu!
      Je pense que si Christian, personnellement sait rester neutre, le blog lui même, permettant à de nombreuses personnes de s’exprimer, navigue forcément de l’un ou l’autre côté de la neutralité…
      Je vois ça comme un rééquilibrage permanent, ramener sans cesse le cœur du débat vers la neutralité après chaque passage d’opinion tranchée… Heureusement que l’on parle aussi de choses simples et pas seulement de politique!

      #5248
    • SARRAT

      J’ai connu il y a quelques années un Maire des Bouches du Rhône qui s’inquiétait, à juste titre, d’une réélection facile. Je lui faisais remarquer l’absence d’opposition et lui conseillais alors justement, pour un équilibrage sain en démocratie, de susciter l’existence d’une opposition. Car, hélas, notre système ne peut reposer que sur l’existence justement d’une opposition. Il faut donc que l’Élu en tienne compte et sache gérer son opposition. Mais j’ajoutais le danger de voir justement cette opposition prendre le dessus sur son principe de création. A cela la réponse logique consiste en la création d’un organe d’expression qui permet d’évacuer toutes les remises en causes par les opposants des réalisations de celui qui justement est à l’origine de l’existence de …son opposition….A méditer… et cela peut s’appeler de l’instrumentalisation. Désolé de le dire mais pourquoi se pose-t-on autant de question?

      #5252
  2. Brigitte Marzo

    “… ne pas me confondre avec les quelques thuriféraires qui vous accompagnent encore . Je ne suis pas l’employée d’un député, je ne suis pas la rédactrice en chef d’un BLOG SOUS VOTRE INFLUENCE.”
    -Je cite les mots de B.E.A. (Bandol en action) à l’adresse de M.Durville (d’Urville ?)-
    Je pense que malgré la signature BEA du commentaire, c’est Mme Connat-Lerat qui s’exprime personnellement?
    Il me fut long et laborieux de parvenir à cette phrase, l’échange en soi ne me passionnant pas, je voulais comprendre le contexte qui a fait ainsi réagir Christian…
    Je suis aussi allée vérifier le sens du mot “thuriféraire”… j’aime bien trouver ce genre de terme dans un commentaire destiné à être lu par beaucoup… ceux qui les comprennent se sentent intelligents, les autres n’osant pas le dire préfèrent souvent passer en leur accordant le sens qui leur convient.
    Moi, je suis un peu bébête… je sors mon gros dico (non, je blague j’ouvre un onglet dictionnaire!)
    Alors, riche de mon savoir rutilant, je peux affirmer que “thuriféraire”= “flatteur”….
    J’ai envie d’ajouter vil… vil flatteur…
    Alors, ce Viala? Vil flatteur? Bandol-blog sous l’influence de M.Durville?
    On pourrait lancer un sondage d’opinion … précisant que ceux qui votent “oui” seraient aimables de préciser ce qui les amène à le penser…
    En tous cas, je trouve l’allusion peu gentille à l’égard de Christian. Moi qui ne m’intéresse que fort peu à la chose publique, je n’ai entendu parler de Mme Connat-Lerat qu’au travers de ce blog-sous-influence, toujours d’une façon très positive, très valorisante pour cette dame
    Et si j’ai eu l’honneur de lui parler un jour, c’est que Christian m’a fait faire sa connaissance lors de la soirée Beaujolais des A.M.B. -amis de Marcel Bogi-
    Moi, j’avais compris que M.Viala admirait la carrière professionnelle et l’engagement politique de cette femme qui est aussi Maman de deux filles….
    Oups, je m’écarte du sujet!
    la question était “influence or not influence?”…

    #5230

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 12:00 am UTC
Ce mois: 13 , à 12-05-2020 12:58 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050