Douceur de vivre à Bandol
Suite à l’article de LIMP dans Var Matin daté du 26 juillet, il m’est venu une idée pour empêcher tous les contrevenants de pique niquer sur la pelouse au bord des plages à Bandol alors que c’est interdit!
Il suffirait de faire poser de la pelouse synthétique, partout, comme on peut en voir déjà dans certains endroits de notre commune.
Economie d’eau, économie de tondeuses, les chiens et les personnes ne viendraient plus s’y promener ou y déjeuner en famille, ils iraient ailleurs!
Et à lire l’article de LIMP ci dessous, le même jour, sur la fréquentation des touristes à Bandol avec l’analyse qu’en fait la responsable de l’office du Tourisme, Mme Reig.
www.bandol-blog.com
A propos “d’interdit” : est il vrai que les bars à Bandol doivent fermer à minuit ?
La plupart, je crois doivent fermer à 1h du matin.
D’autres à 3h après avoir obtenu l’autorisation de fermeture tardive de la mairie.
C’est un peu stupide pour un endroit qui vit du tourisme .
Triste d’interdire, triste de pourrir, alors que choisir !
Je ne sais s’ils le font déjà!
Mais il me semble que les personnels supplémentaires embauchés l’été pourraient très bien informer les touristes qui pique nique sur la pelouse, de bien faire attention à leur déchets et que des corbeilles sont à leur disposition pour les recevoir et terminer par un: Bonne journée et passez de bonnes vacances! 🙂 Et plutôt qu’un panneau INTERDIT, un panneau: RESPECTEZ LA PELOUSE!
Je ne sais pas, une idée, comme ça!
Respectez la pelouse suffira t il ? Des sacs plastiques distribués avec un grand sourire, c’est une idée supplémentaire .
Pique-niquer près de la plage en été m’a toujours semblé une évidence .. et ce panneau apparu depuis quelques étés .. incongru !! Néanmoins il faut protéger les endroits comme les jardins de la plage du Casino … ou ceux de la plage Centrale .. des pelouses et des arbres en bord de plage c’est rare et précieux en été … Pouvoir passer en une minute du sable chaud à l’ombre des pins et des lauriers et à l’herbe fraîche .. la vraie !! Celle où il fait bon s’allonger face à la baie de Bandol qui scintille , celle où les enfants peuvent jouer , celle où les chiens s’ébrouent en liberté !! Mais chacun doit s’autodiscipliner pour laisser les lieux propres et accueillants ..