Dominique Baudis, nouveau defenseur des droits
Dominique Baudis se devra d’être irréprochable dans le cadre de ses nouvelles fonctions de défenseur des droits des citoyens.
Un récent contrôle de l’URSSAF a relevé quelques irrégularités dans le montant des frais qu’il aurait eu lorsqu’il était à la tête de l’Institut du monde arabe.
En même temps j’ai du mal à comprendre que l’on oblige d’honnêtes travailleurs, “Les Chibanis”, arrivés à l’âge de la retraite à rester au moins 6 mois consécutifs sur le territoire national pour avoir droit à toucher leur retraite et les empêcher de cette façon de rejoindre leur pays natal.
C’est bizarre, quand même!
La question que l’on peut se poser:
Est-ce qu’ils pourront s’adresser à Dominique Baudis pour demander que cette règle soit modifiée et au mieux abrogée. 🙂
www.bandol-blog.com
la diffusion de cet article sur Baudis démontre la qualité de votre blog. Je ne suis pas Bandolais, j’aime votre ville, j’y ai travaillé 4 ans. La qualité de votre blog est exceptionnelle, on sent de la part des principaux participants une grande volonté de nous informer et de nous faire réfléchir. Continuez.
Je reçois avec grand plaisir ce compliment et je le partage avec ceux et celles qui contribuent à ce que ce blog soit ce qu’il est, parfois et surtout lorsque les avis divergent.
Merci encore.
Je suis étonnée par cette “censure restrictive”…. Pour moi, Bandol -blog, c’est un lieu que nous a offert M.Viala pour échanger entre Bandolais sur des tas de sujets, j’aime bien quand les thèmes abordés sortent du cadre “couleur des pissotières”… à chacun de s’exprimer avec correction et respect des autres, et si parfois cela dérape, le ouèb-mastère veille en fermant les commentaires, comme cela s’est vu récemment… on peut parler de tout, mais pas n’importe comment, simple question de savoir vivre.
Je pense que si BB se limitait à une simple évocation de chiens écrasés- querelles de clocher, il n’aurait pas tant de lecteurs!
Il y a de vastes questions qui nous concernent tous et bien souvent, c’est ici que l’on en prend connaissance ( je parle notamment de la question TPM qui sera réglée demain par nos élus à l’insu de notre plein gré, comme d’hab!).
Maintenant, si certains sont dérangés de voir un blog local sortir du cadre de sa petitesse présumée, pourquoi ne pas lancer son propre blog? comme ça, il serait content, il n’y évoquerait que les miaulements du chat de sa voisine et les débordements de poubelles sur son coin de trottoir! qui se lance pour un troisième blog bandolais? réservé celui-ci aux strictes (tristes?) histoires de voisinages, cela va sans dire!!!
Adesias et bonne lecture de BB à ceux qui comme moi l’apprécient tel qu’il est!!!