Dites-leur comment il faut faire ?

Nous recevons avec plaisir les voeux de Bandol pour tous et nous leur envoyons les nôtres, mais je voudrais que l’on m’explique comment il faut faire pour ne pas augmenter les impots.

Lorsque les charges d’une entreprise augmentent, en particulier les charges sur les salaires, comment fait-on pour qu’il y ait suffisamment d’argent pour les régler?
Une des solutions, c’est de dégager des bénéfices sur des actions que l’on pourrait entreprendre, au niveau du tourisme, pour que la ville ait un taux de fréquentation plus élevé. Ce qui inciterait les investisseurs à penser un peu plus à notre commune si elle devient prospère, pour s’y installer personnellement ou avec leur entreprise.

Pour cela, il faudrait que les décideurs prennent l’avis des entrepreneurs qui ont fait leur preuves, en leur faisant confiance.
Vous qui êtes en place aujourd’hui, ou vous qui étiez en place hier, avez-vous rassemblé les entrepreneurs de la ville pour leur demander leur avis?

Une des solutions les plus simples est d’augmenter les impôts.
On pourrait aussi faire des économies sur les dépenses inconsidérées et non maitrisées.
Lorsqu’un administré de mes amis me dit qu’il veut bien que les impots augmentent, mais il veut plus de services rendus, je crois qu’il n’a pas compris. Si les impots augmentent, c’est aussi pour pallier à l’augmentation des charges, salariales et autres.

Malgré ces augmentations de salaires, lourdes pour l’entreprise, toujours trop faibles pour le salarié, je suis assez effaré de voir que vous ne trouvez pas à vous loger convenablement à Bandol pour moins de 600€ par mois, alors que le SMIC est à peu près de 1000€ net.
Mais comment font-ils et comment font-elles?
Pour ce qui concerne les logements, il en manque cruellement chez nous, une des priorités serait d’en construire suffisamment pour ceux qui travaillent ici.

M. Paul Ricard qui a fait ses preuves, l’avait compris en faisant en sorte que ses employés soient le mieux possible dans leur travail comme dans leur vie personnelle, en les aidant à se loger.

Si on veut s’en sortir à Bandol, il faut que l’on se réveille et que cette petite et merveilleuse commune exploite tout le potentiel dont elle dispose au niveau du tourisme.

www.bandol-blog.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 12:55 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050