Discussion autour du port…
Bandol dispose d’un Port avec de nombreuses places, mais comme beaucoup d’entre eux, le problème d’obtention de place se pose pour tous les candidats à la plaisance.
Rentrant d’une promenade en mer, nous nous sommes retrouvés plusieurs plaisanciers à évoquer la situation insoluble d’un locataire de place qui désire vendre son bateau, en abandonnant sa place.
La réalité aujourd’hui, n’offre comme seule possibilité officielle, pour celui qui veut vendre son bateau, que de le remplacer ou ne pas pouvoir faire profiter de sa place à son acquéreur.
C’est logique, mais pourquoi la Sogéba n’informerait-elle pas les personnes sur liste d’attente des ventes ou tout simplement pourquoi ne pas communiquer, aux détenteurs de place qui veulent abandonner leur location, la liste des personnes sur liste d’attente?
Il parait que cette liste est composée de candidats divers et que la priorité serait donnée aux BANDOLAIS.
Pourquoi pas?
Mais alors qu’attend-t-on pour débloquer une situation ubuesque que vient de m’exposer la propriétaire d’un petit voilier qui veut vendre son bateau ET NE PLUS NAVIGUER mais qui ne peut pas faire profiter de sa place à un acquéreur?
Jean Sarrat
Bonjour,
Vous avez surement raison messieurs Sarrat et Cermolacce, mais mine de rien vous donnez toutes les “ficelles” pour avoir une place dans un port en “grillant” ceux qui sont en liste d’attente. A commencer par le fameux 49/51, que je ne détaillerai pas.
A mon avis (mais cela n’engage que moi) beaucoup de néo-plaisanciers ignorent qu’une place de port risque de leur couter plus cher que le Bateau.
Si tout le monde comprends que pour sa voiture les places gratuites (occupables 8 jours maximum) sont rares, et que les autres place sont payantes et chers : parking, box etc. à la location, comme à l’achat,
le néo-plaisanciers pense que cela devrait etre gratuit pour son bateau.
J’ai du mal à comprendre … d’autant qu’il y a beaucoup de place amodiée à vendre.Et cela en toute légalité. La liste est disponible à la capit; Certes c’est cher , mais qui a dit que la plaisance était à la portée de toute les bourses ?
bon un peu d’humour : sinon il y a le mouillage, c’est gratos… mais ça peut etre chaud quand il fait froid