Devrons-nous changer de nom?

Le Bandol Jazz Orchestra !!!

En effet, la mairie de Bandol et son service animation ne souhaite plus réserver une place au groupe* qui porte son nom pour se produire comme elle le faisait dans les années précédentes.
Faute d’avoir un budget revu à la baisse, la subvention est passée de 4000€ à 1000€ et ils n’auront plus de concert prévu cet été, celui du 31 juillet est annulé, Senior DJ est prévu sur la place.

*Formation de Jazz composée de 5 trompettes, 5 saxophones, 4 trombones et d’une rythmique, chanteuse et chanteur, dirigée par Denis GAUTIER.

Concert du 30 juillet 2010.

www.bandol-blog.com

40 commentaires sur “Devrons-nous changer de nom?”

  1. C.V.

    Bon, voilà…
    85% des personnes qui se sont exprimées regrettent que BJO ne se produise plus à Bandol.
    Son chef, en concertation avec son équipe ont décidé de changer de nom.
    je leur demande de bien vouloir nous faire savoir où ils se produiront à l’avenir.
    Merci encore d’avoir existé.

    #8516
    • Merci à tous les Bandolais qui sont venus nous écouter et nous encourager à Ollioules.
      N’oubliez pas de consulter notre site pour les dates de nos derniers concerts. (grand sucés cette année) dommage!!!

      Le Bandol Jazz Orchestra

      Merci à tous
      Denis

      #9340
      • muriel anguenot

        ho oui , vraiment dommage monsieur Gautier !!!
        vous auriez fait un tabac , a Bandol !
        bonne continuation au BANDOL JAZZ ORCHESTRA , ailleurs ;
        QUI est responsable d’un tel gachis?
        QUI peut justifier d’un tel choix ?
        et POURQUOI ?
        beaucoup d’interrogations et pas de réponse

        #9346
    • Jean SARRAT

      Je pense que vouloir changer de nom est mauvais et injustifié à plusieurs titres.
      D’abord vis à vis des Bandolais qui ne sont pas responsables d’élucubrations qu’ils n’ont pas encouragées contrairement à ceux qui les ont justement encouragées et d’autres qui encore les appuient.
      Puis on peut dire qu’en marketing, l’important c’est de capitaliser, on capitalise sur un nom, Bandol Jazz Orchestra tient sa notoriété de l’image de Bandol quoi qu’on en dise et non pas de son Maire puisque l’orchestre ne s’appelle pas: Suquet Jazz Orchestra, Barois Jazz Orchestra ou Palix Jazz Orchestra. Encore que pour la musique et divers instruments: violon, pipo, flute etc…cela aurait pu…
      mais, mais…revenons à des choses plus sérieuses et ne dit-on pas que la fonction d’Élu n’est qu’éphémère, ALORS! Il existera bien cette personne sensée que tous les Bandolais maintenant attendent comme le Messie après toutes ces expériences et ces errements insensés, et quand bien même! Conserver ce nom de Bandol Jazz Orchestra c’est faire la démonstration d’absence de mesquinerie et surtout d’absence de retour d’ascenseur, c’est faire preuve d’un certain panache , non? Allez, en 2014 BJO nous fera danser sur la place et je lui réserve déja: “A Just GiGOLO” “Blue Berry Hill” et “La Vie en Rose” (sans jeu de mots!!)

      #9347
  2. Jean Paul Raviolo

    Permettez moi un éclairage donné sous un autre angle. Celui de l’intérieur du Bandol Jazz Orchestra. Membre de cette formation, et très fier de l’être, sans être bandolais puisque niçois de souche et résident à Hyères, je m’étais pris au jeu de l’image que nous colportions au travers de nos pérégrinations musicales. Ce nom de Bandol Jazz Orchestra était dorénavant associé à l’excellence, on peut le dire, de ses prestations. Chacun d’entre nous était devenu de fait un peu bandolais de coeur. Et aujourd’hui, par la “grâce” d’élus peu enclins à soutenir la qualité culturelle, peu respectueux de leurs promesses (je crois me souvenir que l’année de son élection, le Maire avait promis de doubler la subvention de cette Association en reconnnaissance de l’image qu’elle colportait ?, c’était sur cette même place qui nous est interdite cette année !…)le BJO est voué à émigrer vers d’autres cieux. Nous en sommes tous peinés car notre attachement à ces lieux qui nous accueillaient, à cette population fidèle et reconnaissante, est bien ancré en nous. C’est extrêmement dommage mais les choix politiques, parce que c’en est un, ne peuvent se discuter. Beaucoup d’entre vous ont dit ici ce qu’il y avait à dire, nous vous en sommes reconnaissants et nous y sommes extrêmement sensibles. La formation animée par denis Gautier va continuer son chemin, laissant derrière elle des souvenirs de bonheur mais avec un goût amer qui s’estompera sans doute avec le temps et sous de nouveaux horizons. Personnellemnt je ne crois pas à un revirement de situation, et soyez tous remerciés de votre soutien, votre attachement et votre engagement.

    #8350
    • Salvatore MANZONI

      Bonjour Jean Paul RAVIOLO,bonjour les BB,
      merci pour votre réponse,encore un témoignage de la nouvelle mentalité Bandolaise : on casse ce qui fonctionne pour le remplacer par quoi?
      Regardez le programme estival:vous jugerez!comme disait Coluche “les égoûts et les couleurs ça ne discute pas!”
      Une formation de Jazz attire toutes les générations,il faut aussi de la musique pour les djeunes mais là je comprends de moins en moins!Que veut-on à Bandol comme clientèle?Ceux qui se trimbalent le matin au marché et qui râlent sur les prix ou alors une clientèle plus jeune en esprit pas forcément en âge et qui veut s’éclater.
      Allo allo les “nuisibles”!une soirée privée pour éviter de bouffer du Temesta!la voilà Christian ton amicale à quoi elle peut servir entre autre,il faut s’en servir : tu as des bras et tu le sais!
      ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ
      SM

      #8355
  3. Salvatore MANZONI

    Bonsoir les BB,
    cela fait une heure que je suis rentré des hautes Alpes et je commence déjà à prendre la “gnoque”:pas possible ,il doit y avoir un concours interne:”Qui va faire la plus belle connerie?”
    “Vous Madame?Non elle est petite…!”
    “Vous Monsieur? pas mal ,vous ne pouvez pas faire mieux?”
    Quand on voit la répartition des subventions ,je ne comprends pas…
    Dommage!
    2014 est encore loin,encore le temps de faire des dégâts!
    Bonne soirée
    SM

    #8328

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050