Deuxième couche…

A propos de l’article “Privé, pas privé…”

Lorsque cette information concernant les travaux effectués par la mairie traverse Boileau est arrivée à mes oreilles, ma première réaction fut de téléphoner à un élu de mes amis pour qu’il me confirme que cette “impasse” qui est en fait une “traverse” était bien privée.
La chose étant confirmée, je lui demandais si des travaux avaient été effectués par la mairie.
La réponse était Oui!
La remarque que l’on me faisait sans que je le demande:
Ces travaux ont été effectués pour garantir la sécurité des piétons qui l’empruntent.

C’est tout à l’honneur de notre Mairie de s’inquiéter de la sécurité de ses administrés, mais s’il s’agit d’un problème de sécurité, s’agissant d’une voie privée, les différents riverains ont du être mis devant leurs responsabilités pour remédier à ce problème.

Un constat, un procès verbal a du être établi pour enregistrer les problèmes de sécurité qui se présentaient.

Les propriétaires n’ayant pas fait le nécessaire, la mairie à du le faire à leur place et le cout des ces travaux leur sera facturé.

Tout ça doit être écrit noir sur blanc, et dans ce cas il n’y a pas de quoi fouetter un pigeon…

www.bandol-blog.com

21 commentaires sur “Deuxième couche…”

  1. jc janicot

    au lieu de refaire aux frais du CON tribuable une ptraverse privée la mairie ferait mieux de proceder à une refection du chemin de madagascar

    le problème c’est que cette voie n’est pas proche du centre

    #7072
    • Carine

      Mais oui JC vous avez raison tout comme la rue de l’équinoxe ou nous avons assisté via bandol blog à un incident dû au mauvais état de la voie.
      Vous êtes totalement dans votre droit de demander que la réfection de votre rue soit prévue sur le budget des travaux 2012 puisque la commune a assez de fonds pour refaire des voies privées elle doit en disposer pour les voies publiques.
      Maintenant que tout Bandol est au courant peut être que d’autre bandolais feront de même.
      C’est grâce à ce blog que nos doléances pourront peut être aboutir.

      #7090
    • Aymique Paul

      Et sans doute qu’aucun élu n’y habite…

      #7093
  2. Roland Reverdy

    Privée, pas privée – impasse Boileau,
    Je salue tout particulièrement les réflexions de chacun, Carine en particulier, pour une présentation juridique de la réglementation .
    Je connais bien l’impasse Boileau, aujourd’hui nommée traverse Boileau, depuis quand?
    Cette impasse à toujours servi au public, par la voie libre à tous; quelques barrières, quelques chaines ont successivement tenté de barrer le passage sans véritables effets; la lassitude des riverains a fait qu’il était préférable de laisser la mairie se charger de l’assainissement, de l’éclairage et du bitumage de cette impasse; ça me semble légitime mais pas réglementaire. Quant aux barrières existantes, qu’elles demeurent, sinon c’est la catastrophe pour les riverains – sécurité, tranquillité, entretien obligent.
    Il y a pas mal de secteurs à Bandol qui sont régis par cette formule
    et c’est très bien.
    Par contre il y a aussi des voies publiques interdites, spoliées ou réservées aux riverains, ce qui est beaucoup plus grave et là, la nécessité d’un collectif pour assurer la défense des usagers serait nécessaire car les services techniques se déchargent totalement des erreurs du passé; ce n’est pas comme ça que l’on fera avancer la démocratie.

    #6878
    • Carine

      Merci Monsieur Reverdy
      je suis totalement d’accord avec vous si les barrières n’existaient pas dans cette traverse se serait une véritable catastrophe.
      Les automobilistes en feraient un raccourci et les piétons qui utilisent cette traverse ne circuleraient plus en sécurité.
      Toutefois nous n’avons toujours pas de réponse de la mairie sur les raisons du financement de travaux en domaine privé puisque aucune mise en sécurité n’a été notifié en préfecture.
      Quant à la création d’un collectif pour assurer la défense des usagers j’adhère totalement et grâce au blog de christian les messages les rassemblement et les actions sont menés tambour battant.
      Encore merci Monsieur Reverdy s’est grâce à la mémoire de bandolais comme vous que l’avenir des génération future sera assuré

      #7089

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050