Détour par le Port d’Alon !

Samedi , saturday , sábado , sabato , samstag , dissate , zaterdag …. bref !
Quelle que soit la langue , c’est le début du week-end et c’est un moment apprécié de tous. Le temps devrait rester au beau aujourd’hui au moins , alors pourquoi ne pas chausser vos baskets, enfiler un jogging et aller faire une belle marche matinale du côté du port d’Alon.
A cette période de l’année, l’herbe verte a recouvert les pentes des collines odorantes et fleuries qui bordent les larges pistes au départ du parking. Vous cheminerez entre les pins dans un cadre paisible tantôt en sous-bois tantôt dans des zones dégagées d’où vous dominerez la mer et ses haute falaises que battent les vagues et où l’on distingue par endroit quelques vestiges accrochés à la paroi rocheuse.
En partant vers l’est vous parcourrez le secteur de la Galère puis en revenant sur vos pas, vous redescendrez vers la petite plage de galets où les algues ont repris leurs droits après le départ des touristes. En chemin, vous savourerez des points de vue somptueux sur le large et des paysages idylliques où se côtoient la mer, les oiseaux, les rochers et les pins!! Un endroit qui vaut le détour car il a su garder un petit côté sauvage et où il fait bon respirer à pleins poumons au petit matin quand la nature s’éveille à peine !!
Bonne balade et bon samedi à tous les BB .

Marie France

www.bandol-blog.com

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 03:14 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050