Désolé!

Je ne suis vraiment pas fait pour ça, je suis parti avant la fin, vers 23h.
Je parle de la politique.
Frédéric Metey est resté jusqu’à la fin et à innové en commentant en direct le Conseil Municipal d’hier soir.
De nombreux internautes l’ont suivi et vous pouvez en prendre connaissance en allant sur son blog ICI.

Je n’ai rien retenu pendant que j’y étais de bien notable, si ce n’est la nouvelle intervention de Laetitia Quilici et la présence d’Alexandre Gad.
Il est 5h et je lirai le live de Fred un peu plus tard dans la journée pour m’informer des évènements en attendant le comte rendu officiel et ceux officieux des autres personnes présentes dans la salle.

Chapeau pour ce coup Fred!

NDC: Une petite vidéo sera en ligne dans la journée.

www.bandol-blog.com

Tags: ,

2 commentaires sur “Désolé!”

  1. @ Christian,
    Je profite de l’ouverture faite en considérant comme “notable” ma présence au CM d’hier soir, pour répondre (avec l’espoir de pouvoir voir mon message en ligne cette fois-ci) à ton invitation de voir des compte-rendus officieux des personnes présentes dans la salle.
    Comme je te l’ai souvent dis, tu n’es pas fait pour la politique, c’est une évidence, mais c’est pas forcement un défaut non plus.
    Pour avoir eu le privilège de “t’approcher” ces dernières années, comme tu le dis si bien “pas comme ami” mais comme personne préoccupée comme toi du devenir de Bandol, je sais au combien ces moments sont durs à vivre, mais tu y survivras, j’en suis certain.
    Concernant le Conseil Municipal, je dois reconnaître que cela faisait plus de dix années que je n’y ai plus assister et ce fut un plaisir de me retrouver dans l’ancienne salle de danse de l’ancien Centre Culturel que j’avais dirigé durant 6 ans.
    Je dois reconnaître qu’au niveau de la démocratie, le pestacle fut “potable” Monsieur le Maire essayant de rendre cette séance plaisante et apaisante, il faut lui reconnaître cette volonté noble (comme disent les belges “pour une fois”…).
    J’étais agréablement surpris de la volonté affichée de sa part de donner la parole à tout le monde, et surtout, à ses adjoints et conseillers qui ont des “choses à dire”, je m‘en réjouis pour cela (finalement j’aurais du accepter l’argent proposé car sur certains conseils il m’a écouté)
    Voir Champion, Coarasa, Logeais, Reig, Decroix, Athéna prouver la maitrise de leur dossier, élevé le débat, je tiens à les féliciter.
    Voir également Lucien tout faire pour apaiser les suites de la “pique” de Monsieur le Maire à l’encontre de Marcel (qui s’est magistralement et avec beaucoup d’humour bien défendu d’ailleurs), en lui tapant (à ce dernier) gentiment sur le bras, est plus qu’appréciable et ça prouve la complicité existante au delà du camp de chacun.
    Je crois sincèrement qu’on ne peut pas s’attendre, que d’ici à la fin du mandat en 2014, les “fondamentaux” changent.
    Pourquoi ?
    A toi qui es nul en politique (mais si riche en tant de nobles qualités) je l’explique.
    L’arsenal des textes permet à une majorité, même réduite à une voix d’écart, de garder le pouvoir jusqu’au bout, sauf cas extrêmes, et on est loin de cela à Bandol.
    L’opposition, quelle qu’elle soit, se doit de “contester” mais les caravanes passeront toujours, notre démocratie est ainsi faite (Police Municipale aux portes ou pas).
    Dans le cas spécifique de Bandol, l’opposition est désunie, vieux jeu et peu crédible, car une partie fut au pouvoir et avait pratiqué le même dédain face à l’opposition, dont elle est victime aujourd’hui.
    Il faudra donc espérer qu’en 2014, les “éléphants” partis au Paradis (politiquement parlant, bien évidement) permettent un renouveau profond de la “pratique” politique et à ce jour, la seule qui a abattu ses cartes au niveau d’une vision moderne et pleine de bon sens pour l’avenir, il faut le reconnaître, est Laetitia.
    La juger sur la forme (je ne vois pas où est le tort de lire une “prise de position” car l’important est le contenu, qui a l’avantage de rester et il serait bien de publier son discours pour informer ceux qui n’étaient pas présents) ou encore, bien plus pernicieux, ignorer ses dires pour avancer l’hypothétique “glissement” qui de plus était “attendu” “de son ex chef de file UMP vers son nouveau chef de file UMP” (des noms SVP) prouve que son audace déconcerte, que son bon sens dérange et que sa pertinence créé des jalousies, et c’est bien dommage, car Laetitia incarne une des plus sérieuses options à l’approche des prochaines échéances (mais sois certains, d’autres options sérieuses, de calibre plus au moins équivalent, iceberg ou sous-marins, sont en route).
    Pour l’avoir vu grandir depuis l’âge de 9 ans, dans la course de fond entamée, beaucoup des favoris s’essouffleront bien avant elle, et l’avenir nous le prouvera …
    Pour conclure (je suis toujours trop long) si Monsieur le Maire respecte ses engagements (on a toujours le devoir d’espérer et le long échange eu avec son épouse m’incite encore à y croire) et si l’opposition choisit le débat constructif, les qualités techniques de la transmission “live” du doué Frédéric Metey sera accompagnée d’un contenu de “haut niveau” dans l’intérêt de nous tous.
    Quant à toi, Christian, tu n’as aucune raison d’être désolé, le “live” c’est pas ton point fort laisse Frédéric Metey le faire, il est au Top, la politique parlons plus, mais continuer, à travers ton blog a défendre des ides, à offrir à tous, je dis bien à tous, « riches où misérables » à conditions que les formes soient respectées, la possibilité d’exprimer leur idées, de partager leur joies et leur chagrins, de combattre les inerties, voir les inepties est de ton devoir, est ta mission que tu t’es octroyé tout seule il y a deux ans déjà et que tu te dois de continuer, et c’est dans ce domaine là, grâce à tes nombreuses qualités, que tu est au TOP.
    Il faut que ceux qui à juste titre, te l’ont fait savoir, y reviennent et écrivent, il en vaut de la crédibilité de ton œuvre et de ton image, céder aux pressions, voir aux menaces est ridicule, car, qu’on le veuille ou non, la “transition”, Bandol blog ou pas, est en route…
    Humblement,
    Alex

    #5115
    • serge.gervais

      Monsieur GAD
      Comme je vous préfère aujourd’hui, avec des écrits pleins de bons sens et aussi de sous entendus!!!
      Je ne connais pas votre différent avec la municipalité de Bandol, mais votre place est là, combatif, harnieux, à la limite provocateur; bien mieux que faisant la grève de la faim sur un banc devant la mairie.
      Totalement en accord sur votre analyse concernant Leatitia, je pense et même jespère la voir à la tête de la commune et pourquoi pas m^me à l’Assemblée Nationale

      #5119

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 10:26 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050