Des logements sociaux!


Je ne sais si les quelques heureux bandolais qui bénéficieront de ces logements sociaux connaissent leur chance, mais ce que je peux affirmer, c’est que beaucoup de citoyens aimeraient être à leur place.
L’article dans Var Matin de Christophe Guaignebet nous fait part de la satisfaction de la mairie pour cette réalisation.
On le serait à moins…

J’avais oublié un ÉNORME DÉTAIL!!!
Je suis retourné pour faire d’autres photos… Il fait toujours beau!
Les heureux veinards qui habiteront dans cet ensemble pourront bénéficier de cet espace devant chez eux qui se compose de terrains de sport, d’aires de jeux pour les enfants et de quatre terrains de boules.
je vous laisse vous poser deux questions:
Supporterez-vous le bruit que font des enfants lorsqu’ils jouent et deuxièmement:
les charges de cet ensemble seront certainement élevées, à moins qu’elles ne soient sociales!

www.bandol-blog.com

14 commentaires sur “Des logements sociaux!”

  1. severine.nouvelle

    malheusement ce n est pas tout le monde a croire que les gens aimerais plutot voir des enfants malade que des jeunes s amuser quel hontes faudrais penser a se cacher

    #17040
  2. patrick lacaze

    c’est pas mal du tout pour les enfants ce parc.
    je me souviens m’être étonné que chaque fois que K & B construisait un immeuble on voyait fleurir un parc pour enfant. (cf. bois Maurin)Coincidence fortuite probablement pas mais si la présence de nouveaux revenus foncier pour la commune (nouveaux habitants) induit la disponibilité financière pour faire un parc c’est tout bénéf pour tout le monde. Si en plus celà permet à la commune de tendre vers ses quotas de HLM, donc de réduire les pénalités en cas de manquement c’est encore bénéf.
    Je suis étonné du ratio de douzes ménages Bandolais pour 15 logements … c’est excellent.
    Si la mairie reproduit le même scénario pour le programme prévu aux hauts de bandol, anciennement camping de bandol, nous aurons à la fois de la qualité + un parc de jeux + des HLM. Même en cherchant bien la petite bête, le projet devient difficile à contester, même pour ceux qui ont du “ressort”.
    Pour les hauts de bandol j’avais émis un avis positif et le responsable de la consultation en était tout étonné. Semble t-il que j’étais le seul à m’être déplacé pour positiver.
    Je parle d’un avis a-priori. Il peut y avoir ensuite moulte raisons de critiquer a-posteriori, comme la couleur de peau des occupants et autres foutaises, comme celà a été évoqué au moment de la consultaion, mais aussi plus sérieusement le montant des charges (comme le fait remarquer c.v.) pouvant induire des discordes entre propriétaires et locataires et entre subventionnés et non subventionnés, etc …
    J’entend bien. Mais faut-il à chaque fois présager du pire ? Pour l’instant comme saint thomas ……….. je vois.
    merci à Christian pour son reportage photo de qualité.
    patrick lacaze

    #12451
  3. franck2

    Espace de jeu réalisé par Barois au grand dam des voisins qui craignaient des rassemblement de jeunes (tous des voyous ces minots de nos jours)

    #12424

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 7 , à 12:04 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050