Décidément, j’ai dù être marqué par le film…

La salle du conseil avant les ébats, pardon, les débats...

La salle du conseil avant les ébats, pardon, les débats...

Ils sont venus, ils étaient tous là, ou presque, les membres du conseil municipal.
Le public peu nombreux…
Bizarre vous avez dit bizarre.(d’où le titre)
😉
Bizarre ce sentiment qui m’a envahi pendant ce conseil où nous avons eu droit à la lecture du rapport de la Chambre régionale des comptes où il a été fait le bilan des erreurs de gestions de l’ancienne municipalité.
Le sentiment bizarre, c’étaient les non-dits, les silences, les regards des uns et des autres, comme s’ils avaient une crainte que quelque chose leur soit reproché à leur tour.
Un seul me semblait bien dans ses baskets, Monsieur Delaud qui avait bien étudié ce rapport et en avait fait la synthèse.
Je souhaite avoir la possibilité de lire ce rapport, je ne sais pas comment et si c’est autorisé pour le public, je ne voudrai surtout ne pas dire de bêtise.
Qui sait, peut-être sera-t-il disponible sur le site de l’UMP de Bandol !.
Vous me direz.

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “Décidément, j’ai dù être marqué par le film…”

  1. C.V.

    Je n’ai personnellement qu’un seul reproche à faire à Monsieur Barois, à lui et pas a sa gestion, c’est son manque de communication pendant le temps où il était aux commandes.
    Il semble qu’il ai revu un peu sa façon de faire, puisque il a joint au rapport de la Chambre Régionale des comptes une lettre où il s’explique.
    Cette lettre, comme le rapport de cette chambre, seraient les bien venus ici ou sur le site bandol pour tous pour que nous puissions nous-mêmes nous faire un idée de la réalité des choses.

    #427
  2. Hugues Boucly

    Il est parfaitement anormal que des élus irresponsables qui mettent en danger l’équilibre financier d’une commune n’aient pas de compte à rendre. Leur seule et unique sentence: les urnes et un débarquement des responsabilités: c’est un peu court ! anormal aussi le conseil général et le conseil régional qui subventionnent “les yeux fermés?” des projets totalement fantaisistes comme la médiathèque !!! Ils sont aussi responsables. et pendant ce temps là les contribuables bandolais paient…

    #424
  3. Jean Sarrat

    Jean SARRAT
    C’est vrai que pendant la lecture du rapport de la Chambre Régionale des Comptes, certains Élus de la Majorité actuelle et présents dans l’ancienne Majorité, en qualité de co-listiers de François Barois, avaient l’air aussi gêné que les actuels colistiers de François Barois. C’est vrai aussi que certains détenaient des postes rémunérés qui devaient normalement les rendre quelque part responsables dans le contrôle de certaines dérives. C’est vrai aussi que ceux qui accompagnent François Barois dans la mandature actuelle ont fait leur preuve en honnêteté et courage, je veux parler de ceux qui sont présents et toujours présents,et déjà co-listiers et collègues dans l’ancienne mandature. C’est vrai aussi que le Maire actuel, Christian PALIX, a raison d’aller aussi loin dans la poursuite des responsabilités et du prix a payer par ceux qui se sont garnis les poches de cartes d’autoroute et d’approvisionnement en carburant, d’appareils photo, de repas payés par les Bandolais, de frais de déplacements irréels etc…Je pense très sincèrement que les coquins et malins de l’époque ont su exploiter l’excès d’exercer une autorité sur certains employés Municipaux (rappelons nous les nombreuses mises au placard de cadres, Agents de Maitrise, employés etc…)inutile de citer leur nom, la plupart ont récupéré leur dignité grâce au Maire actuel. On peut pester et bondir face à des erreurs de gestion et regretter que notre système actuel ne rende pas plus responsable les irresponsables investis par des alchimies électorales, mais on ne peut pas non plus accepter le coup d’éponge sur des malversations, des rapines de bas étages et de mauvais gout, c’est pourquoi je me range résolument du côté de ceux qui réclament que justice soit rendue. Le Bandolais, s’il ne lui reste plus qu’un droit, ce sera au moins celui-là.

    #422

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 07:20 pm UTC
Ce mois: 11 , à 12-01-2020 10:11 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050