Debat sur le PLU à Bandol

Comme je suis bien incapable d’apprécier et de débattre sur le sujet du Plan Local d’Urbanisme, je me suis très vite éclipsé.
Je vous laisse le soin de faire des commentaires si vous le souhaitez.
J’avais du mal à lire les textes affichés sur l’écran, je dois avoir un problème de vue.

www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “Debat sur le PLU à Bandol”

  1. Patrick Durville

    Bonjour

    Je réponds ici à ceux qui hier se sont inquiétés de voir des tracés qui passaient sur leur résidence. Il y a effectivement une “erreur” sur un des plans, en fait pas vraiment une erreur, mais plutôt un report d’anciens tracés, des PLU précédents, mais qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui.
    Je tiens à rassurer tous ceux qui m’ont contactés hier, car je les comprends bien, autant le Directeur de l’urbanisme que M. le Maire ont confirmé qu’il n’y a aucun projet de routes sur leur zone, un plan réactualisé a été demandé à la société qui a fait le 1er, et il sera communiqué aussitôt.

    #6048
    • C.V.

      Patrick
      C’est quand même très grave de convoquer la population de Bandol pour leur parler de la modification du PLU et de s’apercevoir que les documents que l’on présente comportent des erreurs.
      C’est très grave.
      Qui a préparé cette présentation, qui a été en charge de vérifier cette présentation, qui est responsable?
      En toute amitié.

      #6049
    • muriel Anguenot

      bonjour Patrick ,

      merci de cette mise au point que nous attendions tous pour ces tracés inquiétants .
      dommage que les personnes tres touchés ,dans les deux sens du terme, par les augmentations de COS ne puissent pas etre rassurés egalement .
      sans doute leur peur , leur detresse et leur colére sera t elle neanmoins entendue et prise en compte , du moins c’est vraiment a souhaiter .
      et encore une fois , revenons ” sur le terrain ” comprendre le territoire , tout ne peut pas etre fait dans un bureau face a un ordi ; c’est des gens , de leurs biens , et leur vie dont on parle la …. on ne peut en faire l’impasse , non ?

      #6050
  2. prinz karl

    De cette réunion j’ai retenu surtout deux choses.

    Tout d’abord plusieurs interventions relatives à une “erreur” au niveau de la rédaction d’un des documents mentionnant le tracé de nouvelles voies… passant dans des propriétés… On comprend “l’émotion” des personnes se sentant concernées. Il a été répondu que ces indications n’avaient aucune valeur, qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il n’y avait aucun projet en ce sens. On veut bien le croire… mais à suivre.

    Il y a eu ensuite un long débat sur les logements sociaux, l’augmentation du COS sur certains secteurs. Crainte de la création d’une “barre” d’immeuble dans je ne sais plus trop quel quartier, bouleversement de la vie sur BANDOL… Le maire a rappelé ce que coutait à la commune le non respect du quota de logements sociaux…
    Ce coté du débat m’a un peu mis mal à l’aise.
    Outre que le non respect coute une somme importante chaque année à la commune (moins avec l’intégration dans Sud Sainte Baume), l’intervention d’une personne (la trentaine d’années environ) nous a ramené aussi à certaines réalité. la majorité de l’assistance était composée de quinquagénaires et au delà, beaucoup de retraités. Que chacun défende ses intérêts, quoi de plus normal… mais il y a aussi les autres. Et l’intervention de ce “jeune né à Bandol” (comme il s’est plu à le dire) est venue rappeler que pour un jeune à Bandol aujourd’hui, se loger est quasi mission impossible. Il serait me semble-t-il bon, pour enlever enlever à cet aspect du débat son coté passionnel, que les projets (si projets il y a en la matière) soient exposés concrètement. On avait l’impression dans l’assistance que certains avaient en tête les “barres d’immeubles” de la cité Berthe à LA SEYNE, et que leur “home sweet home” allait être totalement dévalorisé.

    C’est en fait un peu la critique que l’on peut faire à l’exposé général. A l’exception peut être de l’aménagement de la RD allant vers SAINT CYR, tout cela manquait parfois de précisions… d’où les inquiétudes manifestées….

    Ceci étant ce n’était qu’une “entrée en matière”.

    Attendons la suite…. avec des propositions concrètes.

    #6047
    • Frederic bartier

      bonjour ,
      Est ce qu’ au final tout n’ est pas déja decidé ? car quand nous voyons l’ aménagement du quai côté commerces c’est soit disant un projet ! et quelques jours plus tard les éclairages sont en cours de changement ?!!!

      Les travaux aux niveau du bar le winny un cedez le passage sur un passage piéton me semble aberrant( peut être qu’ a moi ??) ( en plus c’est la rue principale qui céde le passage donc j’ ai bien peur que les embouteillages remontent vite fait jusqu’ a la gare )
      ….. il est vrai que c’est facile de critiquer mais il y a quand même beaucoup de monde( remunérés ) sur les dossiers et beaucoup d’ erreurs .

      Et le sentiment que l’ on nous prend pour des” COUILLONS “

      #6052
      • Christian Viala

        Frédéric,
        Je vous rassure, pour ce qui concerne le nouvel éclairage du Quai De Gaulle, il est provisoire,(c’est une élue qui me l’a dit, il n’y a qu’à voir la façon dont il a été installé) et pour cacher les câbles on va y accrocher des petites lumières de toutes les couleurs pour faire plus joli.
        C’est cool !!!

        #6053
        • Frederic bartier

          merci de ce complement multicolore !! sur la forme c’est provisoire et sur le fond” j’ espere” quand même que c’est déja prevu avec le futur aménagement parceque depenser 2 fois c’est toujours possible nous sommes habitués !

          #6055
  3. C.V.

    Bonjour,
    Cela fait maintenant deux fois que j’assiste au début d’une réunion organisée par la Mairie pour nous présenter un projet qui n’a rien de définitif et qui attend nos remarques pour évoluer.
    Le Quai De Gaulle et le PLU.
    Je me demande comment les bandolais et bandolaises vont pouvoir s’exprimer et comment leur remarques vont pouvoir être prises en compte.

    #6046

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 07:52 am UTC
Ce mois: 14 , à 03-01-2021 06:26 pm UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050