De la musique! Mais que le 21 juin!

Trés bien.
Vraiment trés bien, mais c’est la mairie qui décide, c’est elle qui avec toute l’expérience qu’elle a, décide d’animer les quais, rues, passages, plages, places et autres et seulement elle seule.

Il ne lui viendrait pas à l’idée de laisser cette responsabilité aux professionnels, à ceux qui exploitent des établissements et qui souhaiteraient animer leur commerce.

Ça ne vous viendrait pas à l’idée?

Car, comme je le suggérais un jour aux responsables qui m’ont regardé amusés, “C’est du 21 juin au 21 septembre” qu’il faut que Bandol vive et pas seulement du 14 juillet au 22 aout et au delà toute l’année.

Occupez-vous, messieurs les élus, de vous réunir pour discuter de choses dont vous ne maitrisez pas toujours les conséquences et laissez l’animation à ceux qui savent.

Hier soir, je voyais deux orchestres dans le coin des kiosques à sandwichs, les cinq gérants associés pourraient très bien organiser des spectacles dans leur quartier, de même que les restaurants se trouvant sur les allées Vivien pourraient le faire aussi.
Dans chaque rue, les commerçants pourraient s’associer de la même façon sans attendre toujours le bon vouloir de notre mairie.

L’année dernière à la même époque, l’association de commerçants respirait encore, nous avions même obtenu une subvention de 5000€ pour organiser un feu d’artifice le 21 juin.
Cela n’a pas pu se faire faute de dégager le budget complémentaire prévu avec la SNB.
Où est passée cette subvention?

Et pour en revenir aux différents commentaires qui ont été faits sur les spectacles hier soir à Bandol, c’est bien une chose pour laquelle nous aurons tous un avis différent.
Nous ne rentrons pas tous dans une même salle de cinéma lorsque l’on nous propose plusieurs films.
C’est pareil pour la musique et lorsque comme moi on a été un jour musicien, on a l’esprit peut-être un peu plus critique mais qui n’enlève rien à la qualité de ceux qui se produisent dans les rues.

C’était mon billet d’humeur

www.bandol-blog.com

4 commentaires sur “De la musique! Mais que le 21 juin!”

  1. Nicolas [SKGZ]

    @CV : on ne met jamais de cédille à une majuscule, ça règle ton problème 😉

    Si tu veux passer outre la règle, il suffit de coller un caractère spécial via Windows : Ç

    Voilà, c’était mon intervention “typographique” du jour 😉

    #8043
  2. Jean SARRAT

    Christian,
    En ce qui concerne le regroupement de commerçants pour une animation musicale: j’en doute fort, très fort même. Un exemple: à l’époque où Bandol vivait le soir, simplement dans le périmètre Bistro-Le Nautic c’était la cacophonie parfaite: mélange des genres, 3 animations musicales qui se concurrençaient. De plus tu le sais bien, à chaque fois qu’une participation a été demandée aux commerçants concernés, les ouïes se sont bouchées. Toi-même tu as eu les pires difficultés pour le financement d’une animation.
    Non je crois que la Ville peut l’organiser avec une certaine équité et ne pas toujours penser qu’aux Commerces de la promenade du quai.

    #8037
    • deligny

      Entièrement d’accord avec toi jean: hier soir c’était très bien, 20 groupes et 125 participants,payés et nourris; merci la mairie et ceux qui ont travaillé dur pour les mettre en place.
      Quant au regroupement des commerçants,moi aussi j’en doute, jusqu’à maintenant ils n’ont pas prouvé grand chose, hormis la braderie car ils sont les premiers interessés.La saison commence mi juillet,et après le 15 aout,bandol se vide pour laisser place aux autochtones.A moins d’organiser un festival(qui tienne la route) après saison je ne vois pas comment remplir les hotels et,meublés.à ces dates là, les séminaires,et le 4eme àge, ont déjà remplaçé les touristes.
      Toutes les municipalités sont confrontées au mème problème,et bandol n’est pas cannes deauville, biarritz, évian, ou mème sanary.Il faudrait aussi que les commerçants s’entendent entre eux,et suis bien placé pour savoir que c’est loin d’etre le cas.

      #8040
    • C.V.

      Jean,
      Je ne parlais pas du “quai”.
      Quand j’étais président des commerçants je m’inquiétais d’abord de ceux qui n’étaient pas sur le quai.
      L’Amiral, le Bistro…
      Si leurs propriétaires avaient été moins c.., au lieu de se tirer la bourre, ils auraient pu s’entendre pour faire le spectacle chacun leur tour, c’est ce que intelligence de chacun pourrait permettre.
      Chaque rue, chaque quartier pourrait se fédérer pour faire que pendant la saison estivale la ville soit vivante et surtout pas que l’on attende le bon vouloir de personnes à la mairie qui ne sont pas toujours capables de prendre les bonnes décisions.
      L’année dernière, nous avons fait ce que nous avons pu, pour que tous les jours la place de la Liberté soit animée.
      ça* a plu, ça* n’a pas plu…

      ça* a existé.

      *Je ne sais pas faire le c(cédille) majuscule…
      Si quelqu’un le sait…

      #8041

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050