Daniel Auteuil, derrière la caméra.
Sur le site des fans de Marcel Pagnol.
Sortie prévue le 27 Avril 2011.
Grande figure du cinéma français en tant qu’acteur, Daniel Auteuil est passé derrière la caméra, portant la casquette de réalisateur.
Lui, qui a été le héros inoubliable de Jean de Florette et Manon des sources, oeuvres de Marcel Pagnol, a choisi de s’attaquer à une autre création de Pagnol pour son premier film : La Fille du puisatier.
Découvrez sans plus attendre le teaser de ce long métrage, en salles le 27 avril.
La Fille du puisatier s’appelle Patricia. C’est une charmante jeune fille qui s’éprend d’un aviateur. Lorsque la guerre éclate, celui-ci part au front, ignorant que Patricia attend un enfant de lui. La jeune fille se sentira rejetée par son père…
Pour la distribution de son film, Daniel Auteuil a choisi le populaire Kad Merad, la pétillante Sabine Azéma et le pragmatique Jean-Pierre Darroussin. L’acteur-réalisateur s’est réservé le rôle du père, quant à sa fille, c’est Astrid Bergès-Frisbey qui a été prise.
Bonjour les BB,
enfin une bonne nouvelle et j’espère que ce jour-là un événement particulier sera organisé car dans la version Pagnol nous avions ……..RAIMU Toulonnais de naissance mais Bandolais notoire.
Merci Christian,une info qui change des “kiosques et des gouttes d’eau”
Bonne soirée
SM