Dame pipi à Bandol

Prinz karl:
Les cabines WC qui longent le front de mer….
1 mai 2011 16:24
Elles donnent une triste image de la société humaine… J’espère que la majorité des usagers ne se comportent pas chez eux comme l’état des “lieux” le laisserait supposer… Mais c’est ainsi. Triste image aussi de notre ville ou village.

Je ne sais quelle est la fréquence des “nettoyages” des lieux et par qui. Mais il me semble, qu’à partir du moment où de tels lieux sont mis à disposition du public, et quelque soit le comportement d’une partie de ce public, ces lieux doivent être maintenus de manière constante dans un état de propreté sanitaire normal.

Or cet aprés midi à 15h30, il était préférable de ne pas avoir d’envie pressante, ou alors il fallait pinces à linge et bottes caoutchoucs… pour le reste….

Christian Viala
1 mai 2011 17:45
Elles étaient peut-être bouchées et vous savez comme moi que les employés municipaux des services techniques, ne travaillent pas le dimanche (encore moins le 1er mai), et sont en congés au mois d’aout.
Lors d’un long weekend de quatre jours l’année dernière, le parking central avait été pour le tiers fermé en vue d’une compétition de voile qui avait été annulée.
Ils ne sont pas bons, Prinz… 🙁

Prinz Karl
1 mai 2011 22:00
Alors là je dis non. Le parking est une chose (même si c’est sidérant… agent d’un service public suppose aussi certaines contraintes et devoirs, ou alors on va bosser ailleurs).

Si on met à disposition du public des toilettes publiques, il faut se donner les moyens de les entretenir.

Soit on confie ça à une entreprise privée, soit on assure par les moyens de la commune leur nettoyage régulier, mais on ne permet pas de voir ce que j’ai vu (et senti) cet aprés midi. J’avais honte pour ma commune (et pour la France, car mon attention a été attirée par les propos de touristes anglophones… qui venaient d’ouvrir la porte d’une des cabines et s’exclamaient tout en reculant “horrifiés” (O my God!)). Je n’avais malheureusement pas de quoi prendre une photographie…. mais je suis certain que le week end prochain ce sera la même chose (même si ce problème devrait être réglé au plus tôt).

En effet, la situation n’est pas nouvelle. Lors de la brocante d’il y a 15 jours, même constat en tout début d’aprés midi. J’avais mis ça sur le compte de l’affluence…

Laisser un week end des toilettes publiques dans un tel état est INADMISSIBLE, 1° mai ou pas, week end ou pas.

On est peut être ville ou village fleuri, ville ou village internet… mais pour les sanitaires publics ….c’est ville ou village dans la m…..

Vous pouvez publier ce billet d’humeur (sans les senteurs).

www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “Dame pipi à Bandol”

  1. deligny

    Il faudrait peut etre savoir sous quelle reponsabilité sont ces toilettes ! il me semblait qu’elles étaient auto nettoyantes, pour y ètre entré une fois et m’ètre retrouvé dans une sorte de mini piscine.Que ces toilettes soient dans cet état les W E ,rien d’étonnant quand on voit le genre de clientèle qui déambule sur le quai.Que couterait une dame pipi qui tournerait et vérifierait les 3 ou 4 toilettes ?
    Pourqoi ne pas remettre les “vespasiennes”……………..

    #6843

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050