CV comme Curiculum Vitae

A tous les donneurs de leçons!

De retour de la promenade, la température s’est un peu adoucie, il faisait 14 degrés ce matin à 6h sur la colline de Roustagnon au lieu de 11 hier, je me disais en descendant du sommet, je ne sais si c’est l’altitude qui me donne des humeurs, mais je me disais que tous ces donneurs de leçons feraient bien de nous dévoiler ce qu’ils ont fait durant leur parcours, ce qu’ils réussi à faire dans leur vie.

Je parle des hommes et des femmes politiques, vous l’aurez compris!

Un peu comme ils doivent nous dire quel est leur patrimoine foncier ce serait bien de connaître leur patrimoine et leur parcours professionnel.

J’ai sûrement, personnellement beaucoup de choses à apprendre c’est Gabin qui le disait dans une de ses chansons…

Ce que je sais, c’est qu’on ne sait jamais.

“Le jour ou quelqu’un vous aime… Il fait très beau…”

Gabin-je-sais

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée.

CV
Le curriculum vitæ (CV) est un document détaillant le parcours et autres compétences acquises d’un individu. Il s’agit en général du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d’un candidat dans un poste à pourvoir. Ce document constitue le point de jonction entre l’offre d’emploi et la demande. Le CV peut également se prêter à d’autres usages comme celui de se présenter à un groupe, mais son rôle se situe davantage au niveau de la recherche d’un emploi.

3 commentaires sur “CV comme Curiculum Vitae”

  1. Très bon choix pour bien démarrer la journée et se remettre un peu en question .. avec la voix de Gabin … en prime ! et le soleil qui brille .. Le CV est certes très important .. mais ça ne fait pas l’homme .. La droiture , l’humilité , le respect de soi et des autres et l’honnêteté sont des qualités indispensables pour qui vise un poste à responsabilités .. enfin c’est mon point de vue !

    #21100
  2. Jean Sarrat

    Christian,
    Excuses-moi j’ai fait un copié-collé de ton texte et me suis mélangé les pinceaux et voila ce que cela donne !!!(sic =grimace ou sourire comme tu veux)
    “CV c’est les initiales d’un homme au parcours de compétences acquises . Il peut ne pas s’agir du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d’une personne . Ces initiales constituent le point de jonction entre le prénom et le nom. CV peut également se prêter à d’autres traductions comme celle de représenter l’étalage de compétence appelé curriculum vitae, mais sa traduction se situe davantage au niveau de la traduction d’un homme vers qui va toute mon amitié.”

    #21099
    • C.V.

      Tu te souviens, Jean…
      Il y a bien longtemps!

      Un petit clin d’œil à Pierre Chambenoit qui a lui aussi toute mon amitié bien que nous ayons eu parfois des avis différents sur certains sujets.
      C’est dans ces moments là, que l’on reconnait ses vrais amis!

      #28714

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 15 , à 12:00 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050