Conseil municipal en vidéo

Si vous avez le courage, vous regarderez les quelques séquences de ce dernier conseil municipal que Fred Metey a commenté en direct sur son site et ici.
Je suis passé comme d’habitude par tous les stades, l’étonnement, l’interrogation, l’amusement, l’inquiétude, la lassitude.
Mais je tenais à rester jusqu’au bout pour le vote de la délibération numéro 13 concernant notre intégration à TPM.
Je résultat de ce vote ne reflète absolument pas l’unanimité et il y même une élue qui a voté pour l’intégration.
Il a été longuement question aussi de la qualité des eaux du port.
En conclusion, Monsieur Palix conseillait à Monsieur Sauzet de ne pas mettre son “sleep” et de ne pas se baigner dans le port.
Mais la question que je pose: pourquoi avoir publié une information faisant état de la très bonne qualité des eaux du port, le pavillon bleu nous ayant été attribué pour la 14eme année consécutive.
Il s’agit d’un tromperie grave concernant la santé publique.
La moindre des choses serait de faire un communiqué rapidement pour le faire savoir.

18:06:58 1 Convention portant régularisation de l’occupation par la SOCIETE RICARD du Port de l’île de BENDOR et autorisation d’occupation temporaire du domaine public.
18:23:51 2 Vente d’un bien immobilier privé de la commune : 13, avenue de la gare à Bandol (Villa Couedic).
19:06:43 Mr Barois à propos de l’interdiction des travaux dans Bandol en période estivale…
19:16:41 Subventions aux associations, engagement de 35000€ pour l’année prochaine à EBC pour un festival du film sur deux jours.
19:38:05 Discussion sur le projet de SDCI du Préfet.
20:04:13 intervention de Mme Moroni qui parlait également au nom de Mme Connat Lerat
20:11:00 Intervention de Monsieur Girardi
20:12:45 Intervention de Monsieur Rodriguez qui parle au nom de Monsieur Delaud absent.
20:15:42 Intervention de Mme Quilici
20:21:25 Vote délibération numéro 13

www.bandol-blog.com

20 commentaires sur “Conseil municipal en vidéo”

  1. Jean SARRAT

    Moi cette affaire me démontre l’incapacité de faire la différence entre un point de gestion ciblé ou une décision à prendre sur l’affectation d’un crédit, d’un recrutement, d’un avancement, des horaires de tel ou tel service et entre une décision qui met en jeu l’avenir de la Commune. L’avenir de la Commune non pas pour 6 mois, 1 an, 2 ans, non l’avenir de la Commune à vie avec le gommage d’un passé et un fonctionnement qui remet en cause tout ce qui a fait l’historique et le capital de Bandol.
    Deux blogs se font l’écho d’avis de lecteurs qui ont tous le mérite de s’impliquer et donner leur avis, à mes yeux peu importe que les uns soient pour ou contre, que d’autres soutiennent ceux qui sont pour ou contre. En parcourant toutes ces lignes on ne peut pas nier la connaissance du sujet de certains même si les avis sont partagés. Et quand bien s’ils s’expriment parfois sur le ton agressif, pourquoi pas? Ce qui m’importe, c’est l’évidence que cette question aurait mérité de la part du Premier Magistrat d’une action novatrice, démontrant que Bandol est capable unanimement d’exprimer avec sagesse un refus catégorique. Comment?
    Avant un pré-conseil réclamer aux “leaders” des réunions de concertation internes de chaque sensibilité pour le montage d’un projet unique. Puis en pré-conseil donner à tous la parole pour élaborer un consensus accepté par TOUS qui serait présenté alors en Conseil Municipal public par des interventions de tous bords, donnant la parole à tous y compris à ceux de la Majorité.Le Maire donnait là l’occasion d’une démonstration de pratique démocratique dans le respect d’une fonction qui s’exerce pour TOUS et non pas uniquement pour une fraction.
    Tant que nos énergies seront concentrées sur des sujets secondaires pour alimenter nos divergences, l’appareil politique saura prendre sa place et dicter sa loi…

    #8689
  2. Michel

    C’est qui Prinz Karl qui se dit manipulé? A la lecture de ses articles, ce prince local ne semble pourtant pas manipulable. Où le simule t-il? Ou veut-il être le recours pour tous les manipulés de Bandol…
    Et d’accord avec C.V. quand il dit que l’opposition et la majorité devraient parfois avancer ensemble sans se contester mutuellement sur des points de détails. Car si l’opposition était d’accord, elle cesserait d’exister. J’ai suivi l’évolution de Monsieur Palix : AVEC le maire BAROIS et CANEVARI, CONTRE le maire BAROIS et CANEVARI, CONTRE le maire BAROIS et AVEC CANEVARI. AVEC BOGI et CANEVARI CONTRE BAROIS. AVEC CANEVARI contre BOGI et BAROIS. Mais TOUJOURS AVEC LUI-MÊME… Enfin, une cohérence! Quant aux nouveaux venus en politique, attendons qu’ils fassent leurs preuves. Comme cette DAME CONNAT qui cherche à se libérer depuis le début de toute cette mêlée, des uns et des autres. Attendons pour juger. Dans ce débat de TPM, je ne vois que 2 élus qui ont été clairs dans leur position, quoi que divergents sur la forme mais soulevant de justes remarques sur le fond pour l’avenir intercommunal : DELAUD et CONNAT. Eux au moins, ils assument leurs convictions et affichent leur position.

    #8675
    • prinz karl

      DELAUD a été clair depuis le début. Non au projet. Quant à la réponse qu’il propose, tant sur ce site que sur bandolais.fr, celle ci a des limites importantes. Il serait souhaitable qu’il développe un peu son option.
      Pour F. CONAT-LERAT ce qui a été choquant ce n’est pas en définitive le fond de sa réponse… mais les conditions dans lesquelles celle ci a été émise. Alors que tout le monde avait compris qu’elle avait opté pour une communauté d’agglomération au niveau de SSB (et donc avec SANARY, condition obligatoire pour le seuil de population), et donc un avis défavorable au projet du préfet d’intégrer CSB dans TPM…. tout le monde, avec surprise, a découvert au conseil municipal du 12 juillet, son vote en faveur du dit projet.
      Je suppose que FCL lit les blogs, discute autour d’elle… Elle ne pouvait donc méconnaitre le sens que tout le monde avait donné à ce qu’elle avait développé dans son communiqué figurant sur son blog en date du 26 juin et relatif à la réunion du conseil municipal du 17 juin

      Depuis ce 26 juin (je suppose que vous lisez les blogs bandolais) tout le monde avait cru comprendre…
      Opinion confortée voire suite aux extraits d’un communiqué de FCL dans Var Matin…
      une ambiguïté donc entretenue de fait jusqu’au conseil municipal du 12 juillet, où tous ont compris qu’il n’avait pas compris ce que FCL voulait.
      FCL pense et dit ce qu’elle veut, ses choix sont ses choix. Mais quand on prétend à la clarté, à la transparence, on n’attend pas le 14 juillet pour publier dans son blog l’intégralité de son communiqué en date du 30 juin et distillé à doses homéopathiques trompeuses par Var Matin. On n’attend pas 12 jours pour dire: vous ne m’avez pas compris je suis pour l’entrée dans TPM .

      Sur le fond rien à dire, c’est son choix. L’objet dans cette réponse n’est pas d’en discuter les forces, faiblesses, avantages et inconvénients pour l’Ouest varois (nouveau terme à la mode avec Pôle de l’ouest varois…) et Bandol.

      Sur la forme, vous me permettrez toutefois de penser que le fait d’avoir laissé planer aussi longtemps cette ambiguïté alors que commentaires et analyses étaient nombreux, relève d’une certaine manipulation.

      Je ne sais si je suis “prince”, mais je ne suis certainement pas blaireau, ni, si cela peut vous rassurer, prétendant à un trône quelconque.

      #8683
      • muriel Anguenot

        bonjour Prinz ,
        vous exprimez élégamment notre sentiment a beaucoup d’avoir été un peu manipulés .
        la stupéfaction de tout les participants à ce CM ( Elus et ” Peuple ” ) était réelle.
        Le directeur de campagne de FCL ( appelons le ainsi ) a sans doute un esprit tortueux ; espérons que lui ( et elle ) ne voguerons pas au gré du vent dominant du moment, et ne confondrons pas Peuple et populasse ” gobe mouche ” .

        #8686

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 25 , à 12:43 am UTC
Ce mois: 25 , à 04-10-2020 12:43 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050