Conseil municipal du 30 novembre

debat
Ce soir dans la salle du conseil municipal, c’était encore un peu la même ambiance.
A croire que cela doit être la coutume, les invectives, les interpellations, les manifestations de mécontentement.
N’ayant assisté jusqu’à aujourd’hui qu’aux conseils de Bandol, je ne peux pas faire de comparaison.
Si, pardon, avec les séances du parlement retransmises à la télévision, c’est un peu pareil.
Pour en revenir aux choses qui fâchent, beaucoup de sujets ont été évoqués, deux a trois ont attiré mon attention.
-Pour ce qui concerne l’orientation budgétaire, en tant que chef d’entreprise, il me semble très hasardeux de prévoir une partie du budget de la commune sur les recettes du casino qui dépend de la fréquentation des joueurs qui ont de moins en moins d’argent.
Personne n’évoque la taxe professionnelle, elle est directement la conséquence des investissements et du chiffre d’affaire réalisé par les entreprises, qu’en est-il de cette taxe? Est-elle en augmentation on en baisse?
-Les caméras de surveillance ne servent à rien ?
C’est vrai, si on sait qu’il n’y aura jamais un policier municipal derrière chaque écran pour relever les infractions et intervenir, par contre c’est faux quand on sait que les films enregistrés pour un mois au maximum, permettent d’enquêter et d’intervenir après coup, ce qui est un moindre mal.
Au passage nous avions suggéré à la municipalité précédente de passer les gaines nécessaires, quand la rue du 11 novembre avait été refaite, je ne sais pas si cela avait été pris en compte, pour éviter de tout casser de nouveau 🙁
Les caméras fonctionneront peut-être en wifi, ça existe, mais c’est très cher.
-Dernière chose, nos factures d’eau vont être établies d’une autre façon, en relevant notre consommation journalière sur nos compteurs à l’aide de bornes relais radio. Qui va les payer ?
L’eau sera aussi plus chère en juillet et août. Au passage Monsieur Delaud rappelait pour la énième fois, que la gestion de l’eau par la ville serait plus avantageuse pour les administrés.
-Ah, pardon, j’oubliais, une somme de 50000 euros à été prévue pour refaire une étude du réaménagemant du quai de Gaulle,(sic). 😉

www.bandol-blog.com

11 commentaires sur “Conseil municipal du 30 novembre”

  1. jean SARRAT

    Roland,
    Une étude, lorsqu’elle est suivie d’effet, n’est pas critiquable. Ce qui l’est, c’est d’en faire une à chaque fois, pour rien. Celle qui est commandée par la Majorité actuelle, à mon avis, sera suivie d’effet et donc aura servie à quelque chose. C’est cela que j’ai voulu dire. Et lorsque tu évoques les changements à répétition sur le quai du Port alors que les quartiers excentrés sont ignorés, tu as toi aussi raison.
    La communication par clavier et écran est très difficile, je l’ai constaté et c’est pourquoi je me suis retiré de certains débats, mais celui-là je ne pouvais pas le laisser passer. Mais l’incompréhension que de tels échanges génère ne m’encourage pas à m’étendre.

    #335
  2. Roland Reverdy

    A Jean et Pierre,

    Que devraient dire certains habitants de quartiers en voie de développement pour lesquels urbanisation et viabilisation ne sont que des mesurettes; bien loin les frais d’études par la mairie? On ne peut pas dire que cela coûte cher au contribuable et pourtant ces habitants de quartiers éloignés payent leurs impôts comme tout le monde, simplement ils se font beaucoup plus discrets;
    C’est peut être un tort, car il y a des besoins réels d’aménagement beaucoup plus importants que ces modifications à répétition sur le port qui finissent par coûter très cher.

    Un élu est avant tout là pour observer et juger des urgences, mais bien souvent, il se contente de faire ce qui lui plaît sans compter et même quelquefois pour son propre intérêt; alors, pourquoi pas 50 000 € pour des études concrètes d’aménagement plutôt que de faire n’importe quoi, et puis celà aurait le mérite, si exécution il y a ,
    de ne pas reporter la responsabilité des erreurs sur nnos élus.

    #333

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 11:29 am UTC
Ce mois: 38 , à 02-01-2023 04:14 pm UTC
Cette année: 70 , à 01-25-2023 01:36 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050