Conseil Municipal aujourd’hui 8h30

NDC: ci-dessous, message de Fred Metey que j’ai quelque peu modifié pour qu’il soit compréhensible ici, sur bandol-blog.

Pour assurer une large diffusion du Conseil Municipal de Bandol en direct ce 27 juin 2011, à l’initiative Frédéric Metey et moi-même, avons décidé de proposer l’accès au module de consultation du direct sur Bandolais.fr et simultanément sur Bandol-blog que j’anime: beaucoup de nos lecteurs sont communs, mais chacun ses sensibilités et ses préférences, et parmi vous, on a le droit de préférer et se limiter parfois à l’un ou l’autre de nos blogs. Une diffusion commune nous a paru préférable à deux directs simultanés, ou à une diffusion sur un seul blog.

A noter cependant que j’ai souhaité me concentrer sur l’enregistrement vidéo du Conseil dont je diffuserai des extraits par la suite (la mairie ne diffuse plus les images qu’elle enregistre), je ne participerai pas ou peu à la rédaction du direct.

A cette heure Frédéric Metey est le seul membre du public déclaré pour vous raconter le conseil en direct (la dernière fois nous avions quand même été 7 à retranscrire notre perception depuis la salle du CM).

Plus de détails sur le fonctionnement de cette séance en direct dans le Nota Bene au pied de l’article (sous le module d’affichage du direct).

Revenez sur cet article dès lundi à 8H30 pour lire en direct ce que raconteront depuis le public du conseil, les bandolais équipés d’appareils connectables à Internet.

N.B.: précisions pratiques de Frédéric Metey

l’administration de cette retransmission se fait via mon compte chez notre fournisseur de direct, et c’est donc moi ou des personnes que j’aurai choisi qui seront en charge de la modération des commentaires (vous pouvez très facilement réagir dans le direct, mais contrairement aux commentaires du blog qui sont libres, ceux à l’intérieur du direct sont soumis à approbation – ce qui induit un petit temps de réaction avant leur apparition en ligne).
Merci de mettre un nom dans la zone de commentaires: sinon, tous les commentaires vont être signés par “guest” (“invité” en anglais) – pas top, ni même très lisible.
Si trop de commentaires disent la même chose, il se peut que je n’en valide qu’un seul représentatif (pour éviter les redondances inutiles et trop marquées).
Pendant le direct, évitez de revenir sur des thèmes déjà passés: la fonction commentaires du blog (sous l’article) vous permettra une fois la séance finie de poursuivre la conversation librement comme d’habitude.
Etant donnée la durée inhabituelle prévisible de ce CM, j’ai désactivé la fonction de défilement automatique du texte. Vous ne suivrez probablement qu’une tranche en direct, et ce sera plus facile pour vous de revenir au passage du texte qui vous intéresse (et cela devrait améliorer la manipulation sur les tablettes. Mais c’est donc à vous à faire défiler le texte pour suivre le direct.

www.bandol-blog.com

10 commentaires sur “Conseil Municipal aujourd’hui 8h30”

  1. Carine

    Dites moi il parait que M.le maire pense à recruter un nouvel 1er adjoint on va finir par le croire

    #8155
  2. muriel Anguenot

    BEN , NON , Michel Pasquini avait été relayé par un autre journaliste ; nous , non ….

    #8145
    • C.V.

      C’est bien ce que je dis, Monsieur Pasquini a renoncé et tu me dis qu’il s’est fait remplacer, c’est bien.

      #8146
    • GARRIDO

      OUF OUF je suis rassurée de voir, Muriel, que tu as tenu le coup et même très bien assuré.
      Vous avez tous gagné le droit de vous désaltérer !!!! et de vous sustenter !!!!
      MERCI à vous tous, super organisation, vous avez su rendre ce Conseil Municipal très attrayant et vivant !!! Est-ce le cas pour nos élus ?
      Mais bien sûr on va me rétorquer qu’ils ne sont pas là pour faire le show !!! (nos élus) quoique !!!!
      A bientôt et Merci à tous.

      #8148
    • prinz karl

      Merci à tous et toutes pour votre “boulot”… je n’ai pu assister à la séance que pour la matinée…. et ai pu suivre sur internet ensuite.
      Mais ce serait bien plus simple (pour tout le monde) si les séances étaient retransmises en direct par la municipalité…

      Pour la séances du 12 juillet (exceptionnelle sur l’intercommunalité) serait intéressant que la mairie diffuse sur son site ou auprés de “la presse blogiste” locale les documents qu’elle devrait communiquer aux élus…

      #8149
  3. C.V.

    Un conseil comme celui-là c’est vraiment n’importe quoi.
    j’ai croisé Monsieur Pasquini de Var Matin sur le coup de 14h, il avait renoncé.

    #8141

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050