Concertation, concertation !

Afrique, arbre à palabres...

On me dit que la fin de l’association des commerçants est proche.

Vous me direz : on s’en moque un peu.
Ils ne servent à rien !
Ils occupent le domaine public toujours un peu plus, ils vendent leur produit de plus en plus cher, leurs boutiques sont des hangars à bateaux, ils voudraient abattre les arbres qui font de l’ombre sur leur terrasse, ils font du bruit et le soir on ne peut plus dormir.

Et vous voudriez en plus que je m’inquiète qu’il n’y ai plus d’association des commerçants!
Mais qui cela intéresse-t-il? Même pas pas eux mêmes.

Ça vous inquiète pourquoi, messieurs les élus?
Je vais le dire, à tous ceux qui ne savent pas.
S’il n’y a plus d’association de commerçants, il n’y a plus de FISAC, (Fond d’intervention et de sauvegarde de l’artisanat et du commerce), plus d’argent versé par l’État pour redynamiser le centre ville.
Et donc plus d’argent que l’on pourrait utiliser pour déplacer le monument aux morts, par exemple, qui comme chacun le sait a contribué énormément à ce que le commerce du centre ville se porte mieux.

Un bruit court comme quoi le prochain conseil municipal se déroulerait le 17 février, toujours à 20h.
J’aimerai bien connaitre son contenu pour que je puisse interroger les élus par écrit, si certains des sujets abordés étaient susceptibles d’intéresser le bandolais que je suis.

Allez, va…
Ce n’est pas grave. Le monde est ainsi fait que l’on ne peut pas changer grand chose aujourd’hui.

Jacques H. me fait passer le message suivant :
Ce mois de Janvier est très spécial. Il a 5 Lundi, 5 samedi, 5 dimanche en un seul mois . Ceci arrive tous les 823 ans. On les appelle les sacs d’argent.
ET il conclut :
Parlez en autour de vous et l’argent apparaîtra selon le Feng shui Chinois.

Pour conclure moi aussi:
Je voudrai simplement une chose, que les exploitants des kiosques à sandwich nous confirment qu’ils sont bien eux, responsables des bâtiments qui sont en train de voir le jour.
Que ce sont bien eux qui ont choisi ce projet qui leur a été soumis.

Messieurs les élus, si jamais vous aviez un projet de réaménagement du quai de Gaulle, demandez nous notre avis, demandez l’avis de ceux qui sont sur le terrain depuis des dizaines d’années et qui ont certainement beaucoup de choses à vous apprendre, à moins que vous soyez des hommes de terrain.
Mais malheureusement on ne vous voit sur le terrain que lorsque les échéances électorales approchent… 🙁 (je suis triste…)

www.bandol-blog.com

15 commentaires sur “Concertation, concertation !”

  1. serge.gervais

    @ Christian Delaud
    Oui, la démocratie nous donne des élus, et c’est heureux que nous ayons la chance de vivre dans un pays qui nous permet de choisir nos élus.
    Mais lorsqu’une personne est élue, elle n’a pas reçu un chèque en blanc, alors il faut comprendre la réaction de tous ces citoyens qui ont cru à des promesses qui ne sont pas tenues, qui ont cru à une union qui elle non plus n’a pas tenu (je ne fais pas parti de ceux là!!!!)
    Tout en y adhérant pas, je respecte tes convictions et ton engagement politique national, mais ne crois tu pas que localement, ici à Bandol, il ne serait pas souhaitable de mettre de côté ce clivage politique nécessaire au niveau national, mais pas indispensable dans une commune comme la notre?
    N’est il pas possible de rassembler un bon socialiste, un bon communiste, un bon centriste (de droite ou de gauche), un bon UMP en écartant les extrèmes tant de droite que de gauche, pour former autour d’un candidat ayant envie de donner pour sa commune, n’ayant aucune ambition de notoriété, de titre ou de pouvoir et uniquement attiré par le désir de gérer la commune pour le bien de tous?
    Quel que soit le résultat des élections tant départementales que nationales, je pense que c’est la seule solution pour que Bandol sorte de cette crise que nous trainons depuis trop longtemps.

    #4810
  2. gastinel

    OLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEeeeeeeeeeeeeeeeeee c est la GUERRE !!!!!!!

    #4798
  3. Multi Garrido

    A revoir la vidéo de M. PALIX et de M. BOGGI, j’ai pensé à ce fameux duo et surtout surtout aux …. paroles de la chanson (un petit brin d’humour) ces paroles auxquelles on a de plus en plus de mal à croire ….

    Delon et Dalida

    #4797

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 5 , à 01:21 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050