CM du 24 octobre

J’ai peur…
Et les propriétaires fonciers qui sous-louent le domaine public aux commerçants, devraient avoir encore plus peur.
Monsieur Muller se voit retirer l’autorisation qu’il avait d’occuper le domaine public avec son manège et son kiosque qu’il avait pour une une durée de un an.
Monsieur “le docteur Palix, maire de Bandol” n’a pas pu nous donner de raisons qui font que cette autorisation lui a été retirée.
Pourquoi les propriétaires fonciers plus que les exploitants?
Parce qu’ils sous-louent l’espace public que la mairie leur permet d’occuper à titre précaire pour une durée d’un an.
Imaginez que pour une raison ou une autre, par exemple, la rénovation du quai de Gaulle, Monsieur Palix supprime cette autorisation d’occuper le domaine public!
Que se passerait-il pour les uns propriétaires et les autres exploitants?
Ils devront déménager, comme doit le faire Jean rené Muller, avec son manège et ses machines à glaces sous les bras et les propriétaires n’auront plus de quoi acheter des robinets carrés! 🙂 🙂 🙂
Ambiance!

www.bandol-blog.com

23 commentaires sur “CM du 24 octobre”

  1. C.V.

    Le compte rendu officiel de la mairie du dernier conseil municipal en cliquant sur le lien de couleur.

    #10692
  2. Jean Sarrat

    L’objet de tout ce déroulé de commentaires, au départ, c’est le manège non? C’est le manège et le kiosque attenant, c’est bien ça? C’est donc une opération qui au départ avait fait l’objet d’un tas de commentaires faisant suite aux actions d’un Bandolais s’insurgeant sur cette installation qui au départ semblait ne pas être conforme à ce que l’on pouvait lire ici.Je crois me souvenir qu’une action en justice avait été engagée!! Alors aujourd’hui si je comprends bien: le bénéficiaire de cette installation après quelques mois d’exercice confie l’exploitation de son commerce à un tiers, c’est cela? Pourquoi alors la Mairie à l’époque de cette création, contre tous les avis de Bandolais, ne s’est pas entourée d’un minimum de précaution interdisant la sous location d’un domaine public? Peut-être parce que cela existe ailleurs? Où?

    #10674
    • C.V.

      Jean,
      Je crois que tu fais erreur.
      D’après ce que j’ai compris, il n’est nullement question que Jean René Muller cède son exploitation à quelqu’un d’autre…
      Il est tout simplement mis à la porte, avec perte et fracas!
      Et ce que je disais, à propos des commerces exploitants l’espace public pourrait se reproduire également si la mairie décidait pour une raison ou autre de ne pas renouveler l’autorisation d’exploitation du domaine public donnée en précaire pour une année.

      #10675
      • Jean Sarrat

        Je ne comprends pas alors les insinuations du Maire en Conseil lorsqu’il précise ne pas pouvoir être plus clair ajoutant l’existence d’une procédure lui interdisant de s’expliquer plus clairement! Ou alors je suis encore à côté de la plaque…

        #10676
        • C.V.

          Tu n’as pas forcément tord, jean.
          Ce qui est sûr, c’est que le maire n’a pas voulu préciser les raisons qui font qu’il met fin à cette autorisation d’occupation du domaine public.
          On peut tout imaginer.
          Il n’a pas payé le loyer, mais ça m’étonnerait, il a vendu des produits qu’il n’avait pas le droit de vendre, mas ça m’étonnerait, il a occupé plus de place qui lui était consentie, mais ça étonnerait, ou comme tu le disais il envisageait de sous louer son établissement, mais ça m’étonnerait, ou il y a une autre raison.
          Si par hasard il lisait le blog, il pourrait peut être nous le dire…

          #10677
  3. C.V.

    C’est lamentable !
    je ne vais pas en faire encore un article car beaucoup que j’aime bien me le reprocherait.
    Mais c’est lamentable, ce qui se passe lors des conseils municipaux.
    A se demander si ce n’est pas fait exprès pour nous dégouter de nous intéresser à la vie politique de notre cité.
    Je vous préviens, messieurs et mesdames les élus, lorsque vous vous présenterez devant nous pour la prochaine campagne électorale, tout cela sera retenu contre vous.

    Et si vous ne me croyez pas, prenez la peine de regarder les vidéos mises en ligne sur le site officiel de la ville de Bandol.

    #10671
    • Michèle GARRIDO

      Allez je me lance ….
      Comme à la cérémonie des Césars, on peut sans problème attribuer récompense au réalisateur, au caméraman, aux lumières, au son.
      En ce qui concerne le scénario et les acteurs : joutes verbales soporifiques et indigestes …. Comme tu le dis Christian, c’est à croire …….

      #10673

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

3 visiteur(s) en ligne actuellement
3 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 02:17 pm UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050