Compte rendu du Conseil Municipal

Clic sur l'image pour voir le compte rendu

NDC : Et ceci n’engage que moi…
M’interrogeant sur la définition de l’expression“Compte Rendu” sur le site de “Bandol Pour Tous”, je comprends que l’on puisse se poser des questions.
Celui de la Mairie et celui du site de Monsieur Barois sont différents
Vous pourrez vous faire une idée suivant que vous lisez l’un ou l’autre.

Tags: , , ,

13 commentaires sur “Compte rendu du Conseil Municipal”

  1. […] À titre d’exemple, nous vous conseillons de rendre visite à Bandol Blog mis en ligne grâce à la pugnacité de Christian Viala. Chaque jour, il donne des nouvelles de cette charmante petite ville de 8 000habitants. Pas question de la confondre avec le monde des Bisounours, Christian essaie de rendre compte de la vie de la cité, avec ses hauts et ses bas, ses coups de coeur et ses coups de gueule. Les bandolais que nous connaissons ne semblent pas s’en porter plus mal, bien au contraire, Bandol blog assure un lien social, un outil pour échanger des idées puisqu’il n’est plus possible de le faire en salle du conseil municipal. […]

    #4070
    • C.V.

      Merci pour ces compliments.
      Je ne voudrais pas faire comme d’autres et toujours vouloir avoir le dernier mot, mais cet espace est devenu ce qu’il est grâce à tous ceux qui y participent en y ajoutant des articles, commentaires ou photos.
      Il sont nombreux à le consulter mais beaucoup encore sont frileux et n’osent pas participer à sa vie.
      Je ne désespère pas.
      Merci encore.

      NDC : Lorsque le pouvoir aura conscience de l’importance de ces moyens d’expressions, il aura deux attitudes possibles: ou il ne craint rien et il fera tout pour que celui-ci se développe ou il n’est pas sûr de lui et fera tout pour le fragiliser.

      Question subsidiaire :
      Il y a le pain au chocolat du matin et le croissant…
      Vous êtes-vous posé la question: “Quelle est l’origine du mot croissant ?”

      #4071
      • GARRIDO

        l s’agirait d’une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d’où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l’ennemi avait décidé d’attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l’aube, auraient donné l’alerte. C’est pour immortaliser cette victoire qu’il leur aurait été permis de confectionner le Hörnchen (« petite corne » en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman. Cette même légende est parfois située à Budapest, alors partie du royaume austro-hongrois, mais c’est moins vraisemblable, puisque ce sont les Turcs qui étaient les assiégés dans la bataille citée (1686).
        Une autre version existe et attribue l’invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé Kolschitsky, lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l’idée de servir ce café accompagné d’une pâtisserie en forme de croissant en souvenir du départ de l’occupant.

        Merci M. WIKIPÉDIA (ou M. GOOGLE) !!!
        Quoiqu’il en soit, d’ou qu’il vienne ….. C’est bien bon.
        Bonne journée avec plein de …. croissants

        #4072
  2. Janine Sauter-Gilli

    Ce que la mairie appelle compte-rendu, c’est la pièce administrative officielle qui est envoyée en préfecture et qui ne contient que le libellé des délibérations, le nombre des votes et celui des votants, quand le vote est nominatif bien sûr.C’est un document basique. Ce n’est même pas ce qui est remis aux élus: manquent en effet des pièces essentielles: les conventions; par exemple pour le 15 novembre, le tableau de l’état du personnel de mairie; les annexes: manque pour le 28 juillet l’annexe de la délib. N°4 :”Liste nominative des indemnités de fonction des titulaires de mandats locaux” dans laquelle le maire redistribue ce qu’il a enlevé aux 2 adjoints privés de délégations etc, etc…Le compte-rendu de Bandol pour tous n’est pas un verbatim (sens latin: mot à mot)qui désigne la reproduction intégrale des propos tenus: ça, c’est le PV de la séance, adopté en début de conseil.
    Acceptons la polysémie…

    NDC : Je ne possède que le petit Robert en un seul volume mais il est bien dit la même chose que chez Wikipédia cette fois…
    La polysémie est la qualité d’un mot ou d’une expression qui a deux voire plusieurs sens différents (on le qualifie de polysémique).
    En tout cas, et sans sous-entendu, je vous remercie de participer à ce blog et de personnellement m’enrichir intellectuellement comme le font beaucoup d’autres lecteurs et contributeurs.

    #4040
    • C.V.

      Justement, puisque vous en parlez…
      Le PV de séance est-il consultable par nous tous et savez-vous où on peut le consulter?

      #4041
      • Jean SARRAT

        C’est un ancien Élu qui te confirme que le P.V n’est qu’à la disposition des Élus. D’ailleurs tous les Maires, (y compris le précédent,n’en déplaise à celles et ceux qui m’affublent d’avoir requis un strapontin aux dernières élections)pratiquent de la sorte. C’est vrai que le Bandolais qui s’intéresse à sa Ville est frustré et c’est vrai aussi que de parcourir l’intégralité d’un P.V fixe le lecteur sur le degré d’implication de celles et ceux qui sollicitent l’électorat au moment des élections. C’est un peu pour cela aussi que mes interventions ou mes réponses, même si elles agacent, ne font pas l’impasse sur certaines positions.

        #4044

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 01:35 pm UTC
Ce mois: 14 , à 06-01-2023 01:35 pm UTC
Cette année: 108 , à 02-25-2023 04:41 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050