Compte rendu du Conseil Municipal

Clic sur l'image pour voir le compte rendu

NDC : Et ceci n’engage que moi…
M’interrogeant sur la définition de l’expression“Compte Rendu” sur le site de “Bandol Pour Tous”, je comprends que l’on puisse se poser des questions.
Celui de la Mairie et celui du site de Monsieur Barois sont différents
Vous pourrez vous faire une idée suivant que vous lisez l’un ou l’autre.

Tags: , , ,

13 commentaires sur “Compte rendu du Conseil Municipal”

  1. […] À titre d’exemple, nous vous conseillons de rendre visite à Bandol Blog mis en ligne grâce à la pugnacité de Christian Viala. Chaque jour, il donne des nouvelles de cette charmante petite ville de 8 000habitants. Pas question de la confondre avec le monde des Bisounours, Christian essaie de rendre compte de la vie de la cité, avec ses hauts et ses bas, ses coups de coeur et ses coups de gueule. Les bandolais que nous connaissons ne semblent pas s’en porter plus mal, bien au contraire, Bandol blog assure un lien social, un outil pour échanger des idées puisqu’il n’est plus possible de le faire en salle du conseil municipal. […]

    #4070
    • C.V.

      Merci pour ces compliments.
      Je ne voudrais pas faire comme d’autres et toujours vouloir avoir le dernier mot, mais cet espace est devenu ce qu’il est grâce à tous ceux qui y participent en y ajoutant des articles, commentaires ou photos.
      Il sont nombreux à le consulter mais beaucoup encore sont frileux et n’osent pas participer à sa vie.
      Je ne désespère pas.
      Merci encore.

      NDC : Lorsque le pouvoir aura conscience de l’importance de ces moyens d’expressions, il aura deux attitudes possibles: ou il ne craint rien et il fera tout pour que celui-ci se développe ou il n’est pas sûr de lui et fera tout pour le fragiliser.

      Question subsidiaire :
      Il y a le pain au chocolat du matin et le croissant…
      Vous êtes-vous posé la question: “Quelle est l’origine du mot croissant ?”

      #4071
      • GARRIDO

        l s’agirait d’une pâtisserie inventée à Vienne pour célébrer la fin du second siège de Vienne par les troupes ottomanes qui faisaient le siège de la ville (1683), d’où le terme de viennoiserie utilisé pour qualifier ce type de préparation. Alors que l’ennemi avait décidé d’attaquer la nuit afin de ne pas se faire remarquer, les boulangers viennois, levés avant l’aube, auraient donné l’alerte. C’est pour immortaliser cette victoire qu’il leur aurait été permis de confectionner le Hörnchen (« petite corne » en allemand) avec sa forme qui rappelle le symbole du drapeau ottoman. Cette même légende est parfois située à Budapest, alors partie du royaume austro-hongrois, mais c’est moins vraisemblable, puisque ce sont les Turcs qui étaient les assiégés dans la bataille citée (1686).
        Une autre version existe et attribue l’invention du croissant, toujours en 1683 à un cafetier de Vienne, nommé Kolschitsky, lequel ayant récupéré des sacs de café laissés par les Turcs lors de leur départ précipité, aurait eu l’idée de servir ce café accompagné d’une pâtisserie en forme de croissant en souvenir du départ de l’occupant.

        Merci M. WIKIPÉDIA (ou M. GOOGLE) !!!
        Quoiqu’il en soit, d’ou qu’il vienne ….. C’est bien bon.
        Bonne journée avec plein de …. croissants

        #4072

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 14 , à 08:34 pm UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050