Compte Rendu AG, AMMAC


Les Marins de l’AMMAC de Bandol gardent le bon cap

L’AMMAC de Bandol présidé par Mr Jean Lanfranchi a tenu son assemblée générale le 27 mars, dans la salle de l’AMMAC en présence d’une assistance nombreuse témoignant de l’intérêt que les amicalistes portent à leur Amicale.
Etaient présents :
Mr Christian Palix Maire de Bandol, Mr Marcel Bogi 1er Adjoint, MrJacky Machurat délégué départemental de la FAMMAC, les différents présidents et vice- présidents d’associations patriotiques ou autres représentés.
Le Président fait observer une minute de silence à la mémoire de nos amis et marins disparus avant d’ouvrir la séance de travail riche en contenu .
L’AMMAC réunit tous les bandolais qui sont un jour tombés amoureux de la mer, elle compte parmi ses adhérents des marins de tous les horizons : Marine nationale, commerce, pêche , plaisance.
Outre le côté convivial de ses activités : Banquets, réunions conférences et rencontres diverses, d’offrir aux Bandolais des activités en relation avec la mer et tout ce qui est attaché .Exposition marine , toiles maquettes… Visite de bâtiments , musées, l’AMMAC participe à toutes les manifestations patriotiques locales , a participé aux journées d’entraide maritime à Toulon ,au forum des associations à Bandol pour promouvoir la Marine.
Entre autre cette salle permet aux adhérents de se rencontrer en dehors du contexte habituel de leurs activités ou de leurs obligations et de créer entre eux des liens d’amitiés solides en évoquant les bons souvenirs qui leurs sont en communs tant sur leur vie de marin que sur leur ville.

Une belle initiative :

L’AMMAC s’est engagé à fournir tout le matériel, de ce fait , une classe du collège Raimu de Bandol participe tous les vendredis après-midi à l’initiation et la pratique de modèles réduits bateaux, le Président Jean Lanfranchi remercie les animateurs bénévoles de transmettre leur savoir faire au service des jeunes.

Le rapport moral, le bilan des activités et le bilan financier , renouvellement du 1/3 des membres sortants, ont été adoptés à l’unanimité .
L’orientation de l’AMMAC : De contribuer à son développement.
Se faire connaître.. Découvrir.. Promouvoir la marine par tous moyens appropriés dont nous disposons .
Toute structure se doit d’évoluer sous peine de perdre son dynamisme et son efficacité, il est important que notre amicale reste active… présente sur le terrain… et soit représentative par les manifestations quelle effectuera.
Entretenir de bonnes relations avec les AMMAC, environnantes
Une remise de récompense à clos la séance suivi par le verre de l’amitié ,et d’un déjeuner, dans une ambiance conviviale et amicale.
En conclusion, notre amicale se porte bien, toujours dynamique ayant le vent en poupe, les adhésions sont en progression, les finances sont au beau fixe

Le Président Jean Lanfranchi

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 6 , à 03:04 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050