Communiqué du groupe de Laetitia Quilici

Bandol le 17 mars 2015

Monsieur le Maire,

Après analyse des documents joints à la convocation du conseil municipal du 17 mars, nous vous prions de bien vouloir reporter ce conseil à une date ultérieure.

Le maintien du conseil à cette date nous contraindrait à ne pas adopter le budget primitif en l’état (seul point à l’ordre du jour), ce qui n’est pas aujourd’hui dans l’intérêt de la Ville.
En effet, la brièveté du délai écoulé entre la présentation du débat d’orientation budgétaire et le vote du budget primitif n’a pas permis de prendre en compte les propositions et les remarques des conseillers municipaux de la majorité comme de l’opposition.

De même aucune réponse n’a été apportée aux interrogations que nous avons formulées lors de la réunion de groupe pour préparer le conseil municipal, qui s’est tenue quelques heures seulement avant l’envoi des documents définitifs.
Il n’est pas acceptable dans l’intérêt de Bandol, de réduire le débat d’orientation budgétaire à une simple formalité administrative, surtout dans une situation dont vous-même avez souligné la gravité pour la commune.

Non seulement ont été ignorées les propositions qui vous ont été faites pour permettre de réaliser des économies substantielles sans obérer la qualité des services rendus à la population comme par exemple l’optimisation des transports urbains…

Mais plus grave, vous n’avez apporté aucune réponse aux inquiétudes concernant les baisses importantes prévues sur des postes essentiels pour Bandol et les Bandolais – à savoir le budget consacré aux écoles, à la jeunesse, à la propreté et au cadre de vie, à la sécurité des plages ainsi qu’à l’animation de la Ville afin de préserver l’avenir touristique de Bandol.

En conséquence, dans la mesure où la date limite réglementaire du vote du budget primitif est fixée au 15 avril, il est dans l’intérêt de notre commune de reporter d’au moins trois semaines le vote de ce budget primitif. Ce délai est raisonnable pour modifier ces points importants.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.

Philippe Beissier – Christine Canivez – Martine Costanza – Laetitia Coudray – Nicole Dagort – jean-Yves Decroix – Laurent Garrido – Sylvie Logeais – Laetitia Quilici – Jean-Pierre Rolland – Jean-Michel Rossi – Michel Siorat

Les commentaires sont fermés.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 28 , à 02:11 am UTC
Ce mois: 28 , à 06-01-2020 02:11 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050