Communiqué des forains


Message:
_ On se moque des revendeurs du marché de Bandol, qui a lieu tous les mardis sur le port, quelque soit le temps.
Ces derniers rencontrent de nombreuses difficultés l’hiver, liées aux intempéries, et attendent avec impatience les longs weekend de printemps et l’été pour se refaire une santé.
Malheureusement le 8 mai, la municipalité indifférente à leurs soucis a décidé de permettre au salon nautique qui a lieu chaque année du vendredi au dimanche, de prolonger leur venue de deux jours, mardi inclus, au détriment de leur profession.
_ De manière à faire taire toute revendication de leur part, on leur propose une solution inacceptable, à savoir un parking excentré, qui d’une part manquera pour le stationnement déjà difficile à Bandol, et d’autre part les mettra à l’abri de toute activité lucrative.
_ Après avoir fait un sondage auprès de la population, nous sommes en mesure de dire, que les Bandolais attachés à leur marché
hebdomadaire, qui est un lieu de rencontres, de convivialité, n’acceptent pas cette décision municipale, estimant que le salon
nautique, sur une durée de 3 jours, voire 4 jours était bien suffisante, sachant que la plupart des exposants s’installe le jeudi.
_ Quant aux forains abonnés qui paient leurs emplacements au trimestre devront faire l’avance de cette journée, durant laquelle
ils ne pourront pas travailler.
C’est scandaleux!!!
Aucune considération pour cette activité qui souffre.

_ Merci, Monsieur Le Maire, sans vous concerter, les revendeurs décident de vous diminuer votre salaire ainsi qu’à l’équipe
municipale afin de remplir leurs caisses.

Etes-vous d’accord???

Un forain

5 commentaires sur “Communiqué des forains”

  1. Les revendeurs du marché de Bandol

    Lettre à Monsieur Le Maire

    Nous tenons à vous faire part de notre mécontentement concernant le 8 mai 2012, journée accordée au salon nautique, en place dès le jeudi 3 mai sur le port, alors que ces emplacements sont occupés toute l’année par notre profession, les commerçants non sédentaires.
    Nous vous rappelons que les commerçants abonnés à ce marché sont tenus à une présence régulière, quelque soit le temps et paient leur emplacement au trimestre.
    Il est évident que nous attendons avec beaucoup d’impatience les longs week-ends de printemps, comme une bouffée d’oxygène, après une longue période morose.
    Alors, nous ne comprenons pas votre décision, accorder à ces exposants deux jours supplémentaires, au détriment de notre profession. C’est nous affaiblir encore un peu plus.
    Certes vous nous avez proposé un parking excentré pour nous installer, nous trouvons cette proposition indécente. Nous avons le sentiment d’être punis. Ce manque de considération pour notre profession est inacceptable.
    Sachez que la population interrogée à ce sujet n’approuve nullement votre décision, étant très attachée à son marché hebdomadaire, et estimant que le salon nautique 3 jours est bien suffisant.
    Nous pensons que nous pourrions accepter le cadeau fait au salon nautique si vous nous permettiez de nous installer sur le parking central, comme cela a été fait cet hiver pendant une longue période de travaux.
    Monsieur Le Maire, nous vous demandons de reconsidérer votre décision, et dans le cas contraire, sachez que compte tenu des difficultés que chacun d’entre nous rencontre, nous ne ferons pas l’avance de cette journée. Nous vous demandons d’adresser à chacun d’entre nous le montant à déduire du 2ème trimestre.
    Néanmoins, nous espérons que vous retiendrez notre première demande.

    #12676
  2. mireille ginier

    Et si les forains s’installaient sur la place du marché (qui est seulement occupée la moitié de sa capacité) et dans les ruelles de la ville … rue de la République, rue des Tonneliers…etc ; en évitant de masquer les commerces en place ; ça serait peut être l’occasion de faire visiter notre beau village provençal à ceux qui arpentent le port en long en large et en travers sans s’aventurer au coeur du village. C’est peut être une expérience à tenter pour un mardi…c’est plus central et moins loin que le parking du Tour de Corniche.
    Bonne soirée.

    #12675
  3. la passante

    Je comprends votre désarroi, Salvatore Manzoni a proposé une solution qui me semblait un peu compliqué à mettre en oeuvre mais à vous de voir vous êtes mieux placé pour ça . Une autre idée : cette semaine là vous ne pourriez pas avoir un autre jour ? Sachant que certains d’entre vous vont à Sanary et au Beausset, je sais que c’est compliqué . Demander à la municipalité un reversement de salaire, pourquoi pas mais…Je ne sais…Je vous souhaite bon courage, je me rends compte que vous n’avez pas un métier facile .

    #12671
    • Salvatore MANZONI

      Bonsoir LP,
      la solution que j’ai proposée est peut-être difficile mais surtout elle est illégale et je comprends les forains qui n’ont peut-être pas envie d’avoir des ennuis ou alors il faudrait qu’ils “maquillent” leur implantation “sauvage” sous forme de manifestation!Ou bien du fait qu’ils ont payé d’avance leur emplacement,il faudrait que la mairie les rembourse de suite.Un constat d’huissier pourrait être le bienvenu puisque les forains sont empêchés de travailler.Il y a à mon avis tout un arsenal juridique pour montrer aux “zélus” que les gens ne sont pas des pions et un bon battage médiatique pourrait leur rappeler qu’en 2014 il y a une élection municipale,on ne sait jamais…De toute façon supprimer le parking du stade un jour férié est une belle ânerie!Uno de maï!
      Bonsoir LP
      SM

      #12674
      • la passante

        Bonjour Salvatore,

        Il n’y a je crois rien qui pourra remplacer ce fameux mardi pour les forains, je voulais, tout comme vous leur montrer que je comprenais leur déception, il est certain que le manque à gagner pour eux va être très important !

        #12678

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 10:47 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050