Communiqué de Laetitia Quilici

L’opposition doit rassembler ses forces

 

A ce jour, 4 candidats – dont le maire – se sont déclarés d’une manière officielle et combien d’autres à venir ? On nous en annonce encore autant…

S’il est légitime et démocratique que s’expriment des sensibilités différentes, cependant, dans la situation actuelle, la multiplicité des listes d’opposition n’est pas une bonne chose pour Bandol.

Elle entraînera une trop grande dispersion des voix des Bandolais, de plus en plus nombreux, qui veulent mettre un terme à l’incompétence calamiteuse de M. Palix et de son équipe.

Et cette dispersion ne profitera qu’au maire sortant.

Dans le même temps une opposition, trop divisée au 1er tour, pourrait faire douter les électeurs de sa capacité à se rassembler pour gérer Bandol.

La situation actuelle ne peut plus durer. Elle appelle un changement urgent dans l’intérêt général.

Au terme des 6 ans de mandat de l’équipe municipale élue, du moins ce qu’il en reste, le bilan est lourd : une gestion communale désastreuse, concoctée dans l’improvisation et l’amateurisme, sans aucune concertation, une mairie sinistrée, la démocratie mise à mal, dans l’irrespect le plus total des lois et des individus.

Mais il ne suffit pas de déloger le maire sortant, il faut bâtir ensemble un autre avenir pour notre ville.

Une fusion au soir du premier tour, si elle est toujours possible, est plus difficile à faire dans l’urgence, et plus aléatoire aussi.

Dans l’intérêt de Bandol et des Bandolais, l’opposition a le devoir de se rassembler sans attendre, loin des querelles de personnes et des ambitions dépassées, pour proposer une alternative crédible et élaborer un projet commun, porté par une équipe compétente et expérimentée.

Pour ma part, consciente de mes responsabilités, j’ai toujours été ouverte aux discussions pour avancer dans une démarche constructive, sans rien renier de mes convictions et de mon engagement pour faire gagner Bandol, mais dans le respect des compétences de chacun.

C’est pourquoi je suis confiante en l’avenir.

17 commentaires sur “Communiqué de Laetitia Quilici”

  1. ponsjacqueline

    Bonjour,

    Un rassemblement avec à sa tête madame Quilici est très risqué compte tenu que Monsieur Jean-Sébastien VIALATTE, député du Var qui la soutient a déclaré dans Var matin il y a peu de temps qu’il souhaitait un rapprochement avec l’équipe de Monsieur Palix avant le premier tour ou entre les deux tours.

    Que fera Madame Quilici si nous arrivions au soir du 1er tour avec un classement de la sorte :

    Palix
    Ponge
    Quilici (à la tête d’un rassemblement)

    Je suis donc pour un rassemblement mais pas avec Madame Quilici à sa tête …. car l’incertitude sur ses intentions et sur sa capacité de ne pas suivre ce que lui dictera monsieur Vialatte est trop grande.

    Cordialement

    #22058
    • C.V.

      Madame,
      je n’ai pas compris de la même façon que vous, ce que disait Monsieur Vialatte à propos d’un “possible rapprochement”.
      Je crois que ce sont ses mots.
      Des rapprochements il en existe déjà entre Monsieur Delaud et Monsieur Palix, ça c’est clairement dit dans un article de Var Matin!
      Il n’a nullement évoqué celui de Laetitia et du Maire, d’ailleurs devant la levée de boucliers, elle s’est empressée de mettre les pendules à l’heure et d’affirmer qu’elle ne s’associerai jamais avec Monsieur Palix!

      Je vous l’accorde, ce sont des mots, mais je la crois!
      Et puis elle est assez grande pour le dire elle même si elle le pense nécessaire!

      #22059
      • ponsjacqueline

        Bonjour,

        Je ne sais pas si vous avez accès à l’article de Var Matin mais les propos de Monsieur Vialatte sont très clairs et sans ambigüités. Il souhaite le rapprochement de Madame Quilici et de Monsieur Palix avant ou entre les deux tours.

        C’est ce que j’ai lu et compris (comme beaucoup d’autres). Il est vrai que Madame Quilici s’est empressée de mettre les pendules à l’heure mais qu’en sera t-il si Palix arrive en tête et que l’UMP lui accorde son investiture ?

        Madame Quilici ira t-elle a l’encontre des directives de son parti ? de son député ?

        Cordialement

        #22061
  2. « L’opposition doit rassembler ses forces ! », ENFIN !

    Si Madame Quilici veut faire croire à la transparence, au travers de son communiqué « L’opposition doit rassembler ses forces ! », les Bandolais ont-ils toutes les informations en ce qui concerne les alliances.

    Visiblement, Non !

    En septembre 2013, j’avais personnellement rencontré la Candidate Quilici dans le cadre du Pacte pour Bandol. Mes propos avaient été les suivants :

    « Nous devons rassembler nos forces et nos meilleurs éléments autour d’un projet fort, pour Bandol et les Bandolais ! Au delà des guerres de partis et égaux (…)
    Si nous ne sommes pas unis, il y aura la dispersion de voix et Monsieur le Maire gagnera haut la main les élections à cause du manque de discernement et de maturité de l’opposition… »

    La Candidate Quilici si sûre d’elle à l’époque et après avoir rit (avec Jean Yves Decroix) à mes propos avait refusé cette idée d’alliance pour ne pas risquer de perdre la place de tête de liste. Et ainsi attendre la chute de la concurrence pour mieux l’assimiler !

    Entre temps aucun des concurrents n’a trébuché et aujourd’hui elle souhaite faire croire à l’opinion publique qu’elle est à l’origine du rassemblement.
    Elle ne l’est pas et j’émets de sérieux doutes sur la sincérité de ses propos. Durant des mois elle a ignoré le Pacte pour Bandol appelant au rassemblement. Pourquoi ? !

    Thierry REVOL & Anthony TINCHI

    #22041
    • C.V.

      J’ai changé votre nom “Liste pour Bandol” par Thierry Revol comme je l’avais fait pour “Front National avec Philippe Ponge.
      Vous vous exprimez ici sur BB comme candidat pour une liste pas au nom de votre parti.

      Pour cela vous avez votre site.

      #22042
    • Jean Yves DECROIX

      Je voudrais apporter à la connaissance des lecteurs de Bandol blog des éléments de réponses aux allégations de Mrs Revol et Tinchi dans leur commentaire (par ailleurs quelque peu polémique et désobligeant vis a vis de Lætitia Quilici).

      1- Je n’ai pas souvenir d’une réunion avec Mr Revol mais d’une rencontre -fort courtoise – en septembre avec A Tinchi, Laetitia, une tierce personne et moi même à notre permanence. La conclusion en était que A Tinchi devait organiser une rencontre élargie avec T Revol. Depuis rien.

      2- Le 19 octobre T. Revol et A. Tinchi ont participé à un forum que nous avions organisés sur les rythmes scolaires. Là encore aucune volonté d’aller plus loin (planifier un RV ..) n’a transparu.

      3- Nous avons rencontré et échangé de multiples fois d’autres têtes de listes et/ou leurs colistiers donc il n’y aucune difficulté à rencontrer Mrs Revol et Tinchi à condition de dépasser le simple “il faut qu’on se voit …!!”

      Quant à avoir ri de propositions qui nous auraient été faites (en quelles circonstances ??) je tiens à préciser que cela n’est ni dans l’habituel comportement ni dans l’éducation de Lætitia Quilici ni la mienne

      Jean Yves DECROIX

      Membre de Bandol Passion

      #22049
  3. C.V.

    @ adresse IP 82.244.89.106

    Il se reconnaîtra!

    A ce jour vous écrivez sous 4 noms ou pseudos différents avec la même adresse IP!
    Il va falloir choisir!
    Votre dernier commentaire est dans l’attente de votre véritable identité.

    #22032

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:32 am UTC
Ce mois: 16 , à 09-07-2020 11:21 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050