Comment font-ils?

Clic sur l'image pour lire le commentaire de Prinz

A en croire l’épaisseur du dossier des 75 délibérations du prochain conseil municipal, nous pouvons affirmer que ses membres sont dotés d’une capacité de travail exceptionnelle.
Pour comprendre quelles sont les règles que doit respecter la mairie lorsque celle-ci convoque un conseil, cliquez sur l’image et prenez connaissance du commentaire de Prinz sur bandolais.fr

www.bandol-blog.com

2 commentaires sur “Comment font-ils?”

  1. Carine

    Ma question:
    De combien de temps dispose la mairie pour transmettre les dossiers?
    je m’interroge sur l’étude en profondeur des délibérations car notre commune en traite autant que le conseil municipal de la Ville de Marseille, qui a à son actif 1 CM par mois) et je peux préciser que les dossiers sont transmis bien en amont de la date du CM afin que chaque élus puisse étudier avec précision les points et argumenter leur positionnement sur les divers sujets en vue d’approbation ou de rejet.
    Les débats sont souvent animés et les questions nombreuses, mais le CM reste toujours très constructif, est-ce le cas à bandol
    Je reste perplexe sur la volonté de la mairie d’associer les bandolais à la politique de la ville, sinon elle ferait des Conseils Municipaux plus souvent à des heures appropriées aux administrés actifs.
    De même pour faire preuve de plus de transparence, elle devrait commencer par répondre aux questions des bandolais sur le forum de la ville et interroger ces même bandolais sur le devenir de leur commune dans la réforme territoriale.
    C’est cela la démocratie!

    #8073
  2. Carine

    Question:
    De combien de temps dispose la mairie pour transmettre les dossiers avant le Conseil Municipal?
    75 délibérations c’est lourd, peut-on être objectif si l’on n’a que très peu de temps pour étudier les dossiers.
    La mairie a-t-elle vraiment la volonté d’associer les bandolais à la vie politique de la commune permettais moi d’en douter!!!
    Notre ville traite autant de délibération que celle du CM de la ville de Marseille qui se déroule tous les mois!!!! (les dossiers sont transmis bien en amont afin que chaque élus en prennent connaissance des délibs, les étudient et afin qu’ils puissent poser des questions constructives avant validation ou rejet).
    C’est bien cela la démocratie non?

    #8072

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

5 visiteur(s) en ligne actuellement
5 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 8 , à 08:53 am UTC
Ce mois: 8 , à 10-01-2020 08:53 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050