CM du 19 décembre


Grâce au concours de Fred Metey de bandolais.fr, vous avez la possibilité, ici aussi, de suivre et de commenter le conseil municipal qui se déroulera lundi 19 décembre à partir de 9h au centre culturel.

www.bandol-blog.com

6 commentaires sur “CM du 19 décembre”

  1. C.V.

    Bonsoir Christian,
    cela fait quelques années que j’assiste, dans le public, aux conseils municipaux.
    J’ai commencé à le faire lorsque j’ai été adhérent à l’association des commerçants, puis son président.
    Il me semblait indispensable de me tenir au courant et d’être au plus prêt des élus dans la mesure ou je n’avais pas d’autre possibilité.
    Pour me montrer tout simplement, pour montrer qu’ils avaient quelqu’un en face d’eux.
    Je me souviens d’ailleurs de la réflexion de l’un d’entre eux lorsqu’il avait vu que je m’intéressais à ce qu’ils faisaient:

    “Il va pas commencer à nous faire chier celui-là!”

    Peut-être que vous ne souhaitez pas vraiment que l’on s’intéresse à ce que vous faites lors des conseils municipaux!
    D’ailleurs vous ne nous demandez notre avis, vous ne vous inquiétez de ce que nous pouvons penser, que lorsque les échéances électorales approches!
    C’est bien dommage!
    Il est à souhaiter que jamais le vote blanc ne soit pris en considération dans notre pays car nous aurions beaucoup de mal à élire qui que ce soit.
    J’ai bien aimé ton intervention à propos de la LGV, comme celle de Monsieur Palix d’ailleurs.
    Elles étaient sans équivoque, mais étaient-elles sincères?
    Car de tous bords, on nous dit que l’affaire est dans le sac et que quoi que l’on fasse, quoi que l’on dise, la ligne LGV traversera le gros cerveau et passera au dessus de la chapelle Saint Trinide! 2023, c’est bien loin.
    On aura tous les deux 73 ans, serons-nous encore de ce monde! Ce monde tel que nous le préparons aujourd’hui pour nos enfants sera-t-il encore debout? Plusieurs sujets me préoccupent aujourd’hui: la LGV, le nucléaire, le gaz de schiste, l’eau, l’énergie d’une manière générale.
    Peu de leadeurs ou de ceux qui voudraient le devenir ne s’expriment vraiment clairement sur ces sujets, prennent position.
    Je ne parle pas des “petits”, des nôtres dans nos communes, nos départements, nos régions, mais de ceux qui veulent diriger le pays et qui d’un coup de crayon décident, entre autre, de faire passer la LGV dans la vallée du Val d’Aran pour ressortir du côté du Club Amour que certains ont connu, au Lançon, sur les hauts de Sanary. 😉

    #11227
  2. C.V.

    Désolé, mais j’ai du m’absenter pour aller travailler!
    La vidéo de la première délib demain en ligne.

    #11221
  3. C.V.

    Je serai un petit peu en retard.

    #11216
    • Carine

      A quand la vidéo je suis persuadé qu’elle va encore nous en apprendre car j’aimerai avoir des précisions sur la suppression de poste de la délib 12.
      Comment peut on viré un agent de son poste??(je n’ai peut être pas bien compris mais s’est compliqué à comprendre sur vos commentaires) il doit passer en conseil de discipline et c’est le président du conseil (un juge en général) qui décide de la peine adapté en fonction des plaidoiries des représentants du personnel,parfois de l’avocat de l’agent et des élus de l’administration tiré au sort.
      Enfin, dans l’éventualité d’un changement comme une suppression de poste ou une modification d’organisation de service ou de direction un Comité Technique Paritaire (s’est une obligation cela s’appelle statut de la Fonction Publique Territoriale)doit se réunir et voté tout changement de l’administration.
      Un agent titulaire de la fonction publique territoriale qui verrait son poste supprimé ou modifié (dans sa fonction)doit retrouver une équivalence de poste.
      Comment des conseillés municipaux peuvent ignorer cela si ils veulent préserver le service public.

      #11220
      • C.V.

        Il faudra que tu attendes la vidéo officielle car je n’ai filmé que la première délibération.
        Mais bon, tout le monde trouve normal, de la majorité comme de l’opposition d’ailleurs, que l’on décide d’organiser le conseil municipal un jour ouvrable alors qu’il y en a encore qui doivent aller travailler pour gagner trois euros.
        C’est un peu comme les naissances, les bébés voient le jour aux heures de bureau, pour ne pas déranger les médecins accoucheurs dans leur sommeil.
        On s’arrange comme on peut!

        #11223
        • Christian Delaud

          @ Christian
          Si je te comprends, on devrait faire les conseils municipaux le samedi ou peut être en semaine à partir de 19 h 00.
          Je ne sais pas s’il y aurait beaucoup plus de monde.
          Par contre, je suis sûr que les retraités représenteraient la quasi unanimité des conseils municipaux.
          Car en ce qui me concerne, je veux bien m’investir pour ma commune mais j’ai aussi une famille à laquelle je ne peux consacrer que mes week ends et mes soirées car le reste du temps je travaille.
          Quant aux fonctionnaires territoriaux qui participent au conseil municipal, eux aussi devraient faire fi de leur vie familiale.

          #11224

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

0 visiteur(s) en ligne actuellement
0 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:10 am UTC
Ce mois: 16 , à 10-08-2020 04:33 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050