Classement de la ville de Bandol comme destination touristique privilégiée.

Je ne résiste pas à vous mettre en ligne la lettre que je viens de recevoir.
(J’ai volontairement effacé le nom de la boutique pour ne pas me faire de publicité.)
Ce n’est pas tous les jours que l’on nous caresse dans le sens du poil!
Vous apporterez chacun de vous quelques corrections, que personnellement j’ai pu faire, sur ce qui est dit dans ce courrier.

Passez une bonne soirée!
NDC: j’ai tenté de retrouver l’article de Var Matin du 5 mai dont il est question, je n’y suis pas arrivé… 🙁
www.bandol-blog.com

24 commentaires sur “Classement de la ville de Bandol comme destination touristique privilégiée.”

  1. ponsjacqueline

    Bonjour,

    Dans le courrier du 3 juin 2013 adressait aux commerçants, l’élue au tourisme écrivait « Un article de journal paru dans le Var matin du 5 mai 2013 déclarait que la ville de Bandol figure dans les 10 communes varoises les plus appréciées par les estivants » …. Je ne sais pas où cette élue a lu que Bandol était dans les « 10 communes varoises les plus appréciées » car l’article en question publié sur le site de la Ville et dont Monsieur Durville nous donne le lien indique non seulement que la Ville de Bandol figure à la 28ème position mais qu’en plus cette position est le résultat d’un classement effectué à partir des destinations les plus consultées sur le site papvacances.fr

    En aucun cas, la Ville de Bandol n’est classée dans le Top 10 des communes varoises les plus appréciées par les estivants et compte tenu qu’il s’agit uniquement d’une consultation Internet cela ne veut nullement dire que notre commune est une destination appréciée. Par ailleurs, il serait intéressant de connaître le nombre de consultations des informations sur notre commune par rapport au nombre total de consultations. Par exemple, si ce site a été consulté 100 fois et que les 27 premiers de la liste ont comptabilisé 99 consultations, alors ça signifie que les informations sur notre commune ont été consultées 1 fois.

    Vous comprenez donc qu’il s’agit non seulement d’un article de presse qui enfonce des portes ouvertes mais le plus grave c’est que nos élus s’en servent pour faire de la propagande électorale à 8 mois des municipales.

    Les commerçants ont donc eu droit à une belle lettre de désinformation qui discrédite un peu plus la politique qui est conduite sur notre commune et surtout révèle au grand jour les lacunes de ceux qui sont en charge de développer le tourisme sur notre commune.

    Plutôt que de gaspiller du papier pour envoyer aux commerçants bandolais un courrier qui n’est pas le reflet de l’article publié dans Var Matin, cette élue devrait relire le manuel du développement durable et surtout gaspiller son énergie à mettre en œuvre une politique pour promouvoir la compétitivité et le développement du tourisme.

    On va tout de même remercier grandement cette élue qui avec ce courrier d’extrapolation sans fondement sérieux vient de faire encore baisser le niveau de confiance qu’accordent les bandolais à la politique de monsieur Palix.

    Cordialement

    PS : comme on est tous allé voir sur papvacances.fr ce qu’il se disait sur Bandol, il est fort probable que nos connexions aient fait grimper Bandol de quelques places ……….

    #19339
    • C.V.

      Je crois que l’on a tous bien compris que de faire état d’un tel article du 9 mai et non pas du 5 mai était très léger.
      Nous n’en parlerons donc plus.
      Bonne soirée.

      #19341
  2. JeanB

    Vu l’absence de précision de la mairie sur l’origine de cet article, le fait qu’il n’est pas possible de le retrouver, l’absence de signature de l’article, ….. la question que je me pose est la suivante :

    Est-ce que cet article a été effectivement publié cette année (le 5 mai 2013 comme l’annonce la Mairie) ou est-ce un article qui a été ressorti des placards et qu’il avait été publié il y a quelques années ?

    Le doute demeure !!!!!!!

    Une erreur de communication de la mairie qui remet en question le sérieux de la politique de développement touristique de notre commune.

    D’ailleurs, grosse erreur d’avoir envoyé ce courrier aux commerçants ….. on ne pouvait pas mieux faire pour remettre en doute l’efficacité de la politique conduite actuellement.

    #19327
    • C.V.

      Cliquez sur ce lien l’article est en page 2 du fichier PDF.

      #19328
      • JeanB

        effectivement, ….. mais on ne sait malheureusement pas par qui cet article a été écrit et sur quelle base statistique ….. et d’où sortent les chiffres …. de quelle étude ? une étude sérieuse ou à partir de chiffres approximatifs donnés par les offices de tourisme …..

        #19329

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

1 visiteur(s) en ligne actuellement
1 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 12 , à 02:07 pm UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050