Cinéma CAMERA

Je viens d’assister à la projection du film “Un prophète” au Cinéma CAMERA. Ce n’est pas tant du film que je parlerai (on en a déjà beaucoup dit), que personnellement j’ai beaucoup aimé.
C’est du cinéma, de NOTRE cinéma tenu depuis au moins 30 ans par la même famille, passionnée de cinéma
Moi je l’appelle mon cinéma “Paradiso”. Bien sûr il n’est pas très confortable, les murs sont quelque peu défraîchis, mais il est hors du temps, et il résiste avec beaucoup de passion et d’amour à toutes les chaines de cinéma “pop-cornés”… grâce à la passion et l’amour que nourrit cette famille pour le cinéma… Combien de temps encore ? Merci et Bravo à eux.
Michèle.

13 commentaires sur “Cinéma CAMERA”

  1. C.V.

    Le 15 septembre
    J’ai modifié le lien vous amenant sur les articles concernant le cinéma.
    Vous arriverez maintenant sur le programme, directement.
    Si vous souhaitez faire des commentaires sur ce sujet, vous tapez cinéma dans “recherche” et vous aurez la possibilité de faire des commentaires sur tous les articles déjà en ligne ou en proposer d’autres an cliquant sur “ME CONTACTER”

    #2812
  2. Jean SARRAT

    Le 24 août 2009 dans Bandolais.fr, avec d’autres, je rédigeai un commentaire et le mien était:
    “…Le Cinéma CAMERA est la figure emblématique de l’existence d’une âme dans notre village. Il contribue, au même titre qu’une boulangerie ou qu’un Bureau de Poste… ou qu’une Église, pourquoi pas! Ou qu’une place de Village avec ses bancs et ses habitués, à la permanence d’une vie. Il y a quelques années, une Association citoyenne que nous avions crée à Bandol, donnait rendez-vous, une fois par mois,à ses adhérents qui acceptaient de prendre place dés l’ouverture des guichets pour dialoguer et échanger sur des sujets divers. Un soir par mois, au cours d’une projection publique, cette initiative donnait l’occasion à certains d’entre nous de découvrir une pièce maitresse de la permanence du caractère particulier de notre village. Ces quelques lignes, pour certains d’entre vous, traduiront tous les mots qu’il faut lire ….entre les lignes…”

    #1991

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 07:20 pm UTC
Ce mois: 11 , à 12-01-2020 10:11 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050