CHRONIQUES DE LA HAINE ORDINAIRE

De la facilité avec laquelle les médias sont capables de faire tout et n’importe quoi et surtout de faire beaucoup de mal.

La vérité sur l’affaire de “racisme” de l’ophtalmo d’Aix en Provence, (source l’Union des chirurgiens de France)


LE LYNCHAGE MEDIATIQUE DE L'OPHTALMO D'AIX-EN-PROVENCE
envoyé par ucdf. – L'actualité du moment en vidéo.

Et pour revenir dans un domaine que je connais mal, mais que d’autres maitrises parfaitement…

C.V. www.bandol-blog.com

8 commentaires sur “CHRONIQUES DE LA HAINE ORDINAIRE”

  1. garrido

    Que dire de tous ces journalistes qui crient aux pressions et machinations politiques ? eux qui détiennent un pouvoir immense, celui de faire et defaire des hommes, des femmes, des vies

    Oui je sais, çà sent un peu le réchauffé mon commentaire, mais je viens d’écouter le début de l’affaire sur Dailymotion, Jean Jacques BOURDIN and Co…
    Je ne rajouterai pas grand chose aux commentaires déjà faits sur le blog, sinon qu’au sketch de DESPROGES, j’aurai envie de rajouter la vidéo de “L’AIR DE LA CALOMNIE”
    Car ce n’est pas seulement une rumeur…. tout çà.
    C’est de la “CALOMNIE” , qui fait, refait, et défait le destin des hommes, des femmes, des vies.
    J’avais jusqu’à maintenant du respect pour M. BOURDIN que je croyais “journaliste”. Il perd à mes yeux beaucoup de crédibilité. (mais ceci n’engage que moi)
    Allez … c’était mon billet d’humeur du Samedi soir…. pour un début de Week End, on fait mieux.


    Air de la calomnie du barbier de Séville
    envoyé par richardvallouise. – Regardez d'autres vidéos de musique.

    Il barbiere di Siviglia, en français Le Barbier de Séville, est l’opéra le plus populaire de Gioacchino Rossini, sur un livret de Cesare Sterbini. Il est considéré comme le chef-d’œuvre de l’opéra bouffe italien.L’histoire a été tirée de la comédie Le Barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais.
    au 1er acte deuxième tableau Basile (rôle généralement joué par une basse profonde) chante l’air de la calomnie “La calunnia è un venticello”.

    #3687
  2. @ commentateurs précédents (ci-dessous):

    Que de raccourcis (euphémisme) dans tout ceci…!

    Mediapart n’a pas usé de méthodes particulières pour “se procurer” les bandes sonores qu’il a diffusé. Ces bandes sons ont été proposées au “Monde” qui les a refusées par principe et a reconnu ensuite s’en mordre les doigts devant l’intérêt du contenu.
    Une décision de justice fait aujourd’hui jurisprudence et le tribunal de Paris a attesté que Mediapart avait eu raison de les diffuser devant l’intérêt public du contenu. La justice ou la police n’aurait pas eu le droit d’user de ce procédé (enregistrer clandestinement) mais a parfaitement le droit d’utiliser ce contenu fourni par un tiers (ce n’est pas moi qui le dit, c’est la loi).
    Enfin si l’enregistrement clandestin est illégal (c’est le cas), n’en doutez pas, le majordome qui en est a priori l’auteur sera condamné pour cette violation de la vie privée (il me semble que la plainte est en cours). Ca ne retire rien à l’intérêt du contenu des bandes qui fait toujours l’objet de deux enquêtes (car c’est bien à la justice et police que les bandes son ont été remises avant d’être remises à la presse).

    Les journalistes n’ont pas de contre-pouvoir? Sauf erreur, la 17ème chambre du tribunal de Paris est consacrée exclusivement aux affaires de presse (c’est dire s’il y a de quoi occuper les juges). Il me semble que la justice (3ème pouvoir) est un contre-pouvoir du 4ème (la presse).

    Enfin, dans l’affaire citée, il est à noter que le site Rue89 est le seul média pris dans l’emballement médiatique sur l’affaire de l’ophtalmo qui ait publié un article correctif rétablissant les faits. A noter également que le site “arret sur images” qui est consacré à la critique des médias (contre-pouvoir?) à justement publié une enquête a posteriori sur l’affaire de l’ophtalmo qui a été saluée pour sa qualité.

    Autre contre-pouvoir du même genre, l’association Acrimed consacrée également à la critique des médias… Si vous manquez de contre-pouvoir dans ce domaine, ou n’êtes pas satisfaits de vos médias, je vous invite à choisir d’autres sources d’information.

    #3658

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 49 , à 03:20 am UTC
Ce mois: 49 , à 12-03-2021 03:20 am UTC
Cette année: 78 , à 09-20-2021 03:57 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d bloggers like this:
11134050