Christian Kalac, candidat.

Une rencontre avec un autre Christian, Christian Kalac candidat pour le poste de Conseiller Général du canton d’Ollioules cet après midi au bistro du port, mon quartier général.

Une conversation tout à fait agréable, c’est un jeune chef d’entreprise qui croit en ses convictions et ses idées, qui se place un peu au dessus des batailles politiques politiciennes locales et qui ne veut qu’une chose, c’est être sur le terrain comme se doit de l’être un homme politique responsable et pas seulement lorsque les échéances électorales approchent.

www.bandol-blog.com

Tags: ,

10 commentaires sur “Christian Kalac, candidat.”

  1. Christian Delaud

    @ C Kalac
    La réforme territoriale n’est pas du tout acquise pour le parti socialiste.
    Une des pierres d’achoppement est la pondération des conseillers territoriaux. Ceux d’une métroploe péseront plus que ceux d’un canton lambda.
    Ce n’est pas la seule critique loin s’en faut.
    Je suis pour une réforme territoriale mais celle préparée par Sarkozy ne me satisfait pas du tout.
    A sa lecture, j’ai constaté qu’il voulait en fait reprendre la main sur les régions et les départements gérés majoritairement par les Socialistes.
    Car la réforme territoriale que l’on nous propose n’est pas cohérente et logique comme tu le dis.
    Pour moi elle est incohérente et à la limite illégale car on voit nettement le tripatouillage pour virer les majorités socialistes des conseils régionaux et généraux.

    #5750
  2. muriel Anguenot

    Jacques , je ne parle pas d’emplois favorisés ou de copinage , mais de postes rémunérés d’elus dont les roles se superposent , s’ additionnent , sont peut etre obsoletes tout simplement . demande autour de toi aux personnes que tu cotoies de definir les competences respectives de municipalités ( la , ça va encore ) , des com com , des cantons , des departements et au final des regions ( je t’épargne les syndicats et autres organismes para etc ….), le qui fait quoi , en quelque sorte , et tires en les consequences : plus personnes n’y comprend plus rien tellement les superpositions et les transversalités s’entremelent .
    réellement , une simplification s’impose .
    mais n’oublies pas que pléthore d’élus egal pléthore de frais et d’emoluements . tu es gestionnaire et je m’étonne que ceci puisse t’échapper …
    quand a ameliorer les controles , je suis d’accord .Si les sanctions suivent …
    .car si ce ne sont que des avis qui prennent la poussiere suffisamment longtemps au fond d’un tiroir ( ou d’un ordi )le temps que les responsables ne soient plus la , je m’interroge sur leur utilité .

    #5741
    • Jacques K.

      Bien d’accord avec toi, Muriel, personne n’y comprend rien. Enfin, si. La commune, le Département, la Région, tout le monde connait. C’est pourtant deux des trois qui sont attaqués. Sans changer l’empilement de trucs intermédiaires incompréhensibles. Gestionnaire que je suis, c’est bien dans les chevauchements de compétences que je sais trouver les gisement d’économies …

      Simplifier, oui, mais justement en attaquant les trucs qui s’imbriquent les uns dans les autres sans que les roles de chacuns n’apparaissent clairement définis.

      Pour la CRC, si je parle de renforcer les controles, ce n’est pas pour empiler des rapports et augmenter les ventes du canard enchainé qui est le seul à les dépouillier actuellement, mais bien d’en tirer les conséquences !

      Jacques

      #5748

Laisser un commentaire

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 24 , à 04:59 am UTC
Ce mois: 41 , à 06-04-2021 09:08 am UTC
Cette année: 74 , à 01-03-2021 06:52 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050