Chiffon rouge…

Clic sur l'image pour aller sur le site de BEA

En fichier PDF ICI, le dernier article de Frédérique Connat Lerat.

www.bandol-blog.com

17 commentaires sur “Chiffon rouge…”

  1. Frederic bartier

    oh oui fraicheur , sincerité et de la vérité / simplicité c’est exactement celà mais ca a l’ air de deranger je comprends pas bien pourquoi ?

    Madame laissez les se disputer dans leur cour de maternelle !!! mais au final il faut bien “une directrice” d’ école pour faire rentrer tout le monde en classe !!

    #6028
    • Si vous pensez que ce texte est digne d’une directrice d’école, je vous invite à en lire le commentaire de texte que je viens d’en publier là (avec l’autorisation de C.V.):

      Lecture commentée de Bandol en Action.

      Nos principes d’éducation présentent à l’évidence quelques nuances.

      #6030
      • Frederic bartier

        AH mais vous vous prenez donc pour un grand professeur ? qui corrige en rouge ! enfin ” votre correction personnelle ! là nous descendons au niveau maternelle mais ce n’ est que MON petit avis de citoyen bandolais !! Madame CONNAT LERAT avait juste un droit de réponse et je reste persuadé qu’ elle ne va pas vous renvoyer la balle car vu ses ecrits tout ceci n’ est pas un jeux pour elle !!!

        #6033
        • MANZONI Salvatore

          Bonjour Frédéric BARTIER,
          pourquoi vous “sous-estimez” vous en écrivant “ce n’ est que MON petit avis “: le votre en vaut certainement bien d’autres et comme tout le monde vous avez le droit de vous exprimer,mais savez-vous que notre bonne ville de Bandol est remplie d’esprits forts qui EUX savent .Ce que je trouve formidable sur BB c’est qu’en règle générale il y a une bonne ambiance , des amitiés se lient soit parce qu’une personne aime la littérature,le cinéma,la Provence,le rugby…. Il est vrai qu’apparaissent de temps en temps des “rédacteurs” encyclopédiques dont certains étayent leurs sujets de façon très approfondie en restant modeste (il y a un modèle du genre qui écrit depuis quelques temps et j’ai plaisir à le lire!) et puis….il y a les censeurs:ils ont tout vu ,ils savent tout….qu’est-ce que je pourrais leur dire à ceux-là?Le mieux c’est de passer outre et de continuer à écrire si cela vous plaît lorsque vous en avez envie:sur ce blog on tous à donner et à recevoir!
          Bonne journée Frédéric BARTIER et au plaisir de vous lire
          Cordialement
          SM

          #6035
        • Nathalie CAUNE

          @ M Bartier,
          de toute évidence, en effet, il doit y avoir des allusions au texte de Madame Conat-Lerat que vous n’avez pas compris. De telles insinuations concernant le maire ou F. Metey sont à la limite de la diffamation, et sont très loin à mon sens de mériter les épithètes de “fraicheur, sincérité et simplicité” ! et pas besoin d’être un “grand professeur” pour avoir un sens de la morale et de la mesure.

          #6036
  2. S.M.

    Règlements de Comptes à Ok Corral
    S.M.

    #6010
  3. Jacques K.

    Christian,

    Quel intérêt publier une telle saloperie ?

    Après avoir servi pendant 25 mn la semaine dernière la soupe au candidat du FN, tu te lances maintenant dans la diffusion de tracts partisants et diffamants ?

    C’est la nouvelle tournure de ton blog que tu voulais populaire ?

    Jacques

    #6006
    • C.V.

      A choisir, je préfère être un Bonobo qu’un Chimpanzé.

      Tiré de Wikipédia.
      Cependant le déficit intellectuel des bonobos est compensé par un comportement social moins agressif que chez les chimpanzés. Cette sociabilité des bonobos favorise l’élaboration en groupe de tactiques, qui une fois acquises, pourront être répétées indéfiniment par les membres de la communauté. Des chercheurs ont suggéré que le développement intellectuel des bonobos serait freiné par leur sociabilité excessive [3].

      #6007
    • Saint Thomas

      Jacques,
      Je suis désolé de constater que le ton et le vocabulaire que vous employez non plus rien à voir avec ce que j’appréciais chez vous. Votre dernière réaction vis à vis d’une Dame expliquant son désarroi, additionnée à :”Après avoir servi pendant 25 mn la semaine dernière la soupe au candidat du FN”, me navre. Alors s’il vous plait revenez à plus de modération.
      Personne ne sortira grandi en employant de tels excès.

      #6012
      • Jacques K.

        Saint Thomas,

        Je suis attristé, c’est vrai.

        Je ne crois pas que la dame, si l’on parle ainsi de Madame Connat Lerat, exprime son désarroi.

        Je pense qu’elle est frustrée d’avoir raté un coup politique, éventé par l’article publié par Fred hier.

        Et le ton qu’elle emploie me semble bien déplacé de la part d’une élue. En particulier sur l’allusion à la moralité de Fred Metey.

        Si elle a quelque chose à dire, qu’elle le dise, et il pourra lui répondre. Mais l’allusion est un procédé qui me choque.

        Et j’avais déja dit ce que je pensais de la publication de l’article sur le candidat du Front National.

        Donc, je suis attristé. Il ne me semble pas que le problème majeur du deuxième tour des cantonales à Bandol soit que le Maire se soit absenté une demi heure de son bureau de vote.

        Voila ce qui explique ma colère.

        Jacques

        #6015
        • Saint Thomas

          Jacques,
          Merci pour vos explications qui reprennent le ton que j’appréciais. Mais en ce qui concerne la Dame attristée je ne parlais pas de Madame CONNAT LERAT mais de Madame D.P, dont le désarroi, bien compréhensible doit toucher tous ceux qui ont un peu d’humanité et je crois avoir compris que vous en avez beaucoup.

          #6017

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

7 visiteur(s) en ligne actuellement
7 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 95 , à 02:15 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050