Chez Fred !

Clic sur l'image pour aller sur bandolais.fr


Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de Fred Metey en cliquant sur l’image ou de cliquer sur ce lien pour prendre connaissance du commentaire de Christian Delaud à propos des décisions qui ont été prises par certains au sujet de la facturation de l’eau.
Je ne parle pas en particulier de ce qu’avait voté Monsieur Barois, qu’il critique aujourd’hui, mais d’une manière générale de “TOUS” les politiques qui peuvent affirmer tout et son contraire.
Si je le fais ici, c’est parce que je voudrai évoquer la loi Tobin, au sujet de laquelle Monsieur Sarkozy était farouchement opposé et qu’il souhaite maintenant mettre en place contre l’avis de tous.
C’est ça et bien d’autres choses qui me chagrine…
J’en parle ici car je crois que Fred ne souhaite pas parler de politique nationale, et il n’a peut-être pas tort, il y a déjà tellement de choses à dire à Bandol !

www.bandol-blog.com

Un commentaire sur “Chez Fred !”

  1. Jean-Pierre HECQ

    Absent du lieu, donc du débat public depuis un bout de temps, je rebondis sur ces articles communs aux blogs de Fred et de CV.
    Christian Delaud à certainement eu raison de voter contre la délégation de service public, car comme il le précise, et je suis de plus en plus d’accord avec lui, la gestion privée n’est plus du tout favorable à l’usager.
    Mais, ce n’est pas pour cette raison qu’il fallait voter contre le « Rapport annuel du maire sur la gestion du service de l’eau potable ». C’est tout bonnement parce que ce rapport est à côté du sujet !
    Pas étonnant, car ce n’est pas le maire qui l’a rédigé, mais le délégataire.
    Que François Barois ait voté la DSP, comme tous les autres, sauf 2, c’est difficile de le lui reprocher ! Quel est le conseiller municipal qui aurait eu le temps de prendre la peine de faire des simulations entre le moment où il a reçu les documents et celui où il fallait voter ? Les tarifs apparaissaient, en effet, à la baisse sur la durée, et à la hausse sur seulement 2 mois. Mais cette présentation était trompeuse. Car le lézard n’était pas dans le tarif, mais dans la « journalisation » de la première tranche sous des prétextes de développement durable.
    Ce changement de comptage à la journée est bougrement astucieux de la part de Véolia ! Car rien n’a l’air de changer – 165l/jour, cela fait bien 30m3/semestre – mais le résultat, à l’usage, est extrêmement différent !
    Si on ne peut reprocher aux conseillers d’avoir pris la peine de faire des simulations, ce n’est pas le cas pour la municipalité. Aussi bien dans la phase de consultations que dans celle de la négociation, qui se sont étalées sur plusieurs mois, il est impensable que ceci n’ai pas été fait. Or les résultats de ces simulations étaient sans appel ! (cf. article sur VVB nov 2010)
    L’examen des factures du 1° semestre l’a confirmé, et celui des factures du 2° semestre présente un mouvement encore plus à la hausse avec la tarification saisonnière!
    Ces calculs ne nécessitent pas d’avoir fait polytechnique : simplement des additions, des soustractions et des multiplications.
    Alors, ou bien la municipalité ne l’a pas fait, et alors elle n’a pas fait son travail, ce qui est inexcusable.
    Ou alors elle l’a fait, et les consommateurs, par ailleurs électeurs, sont en droit de se poser des questions.

    #11387

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

2 visiteur(s) en ligne actuellement
2 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050