Chassez le naturel…

Clic sur l'image pour lire l'article de Var Matin de lundi 13 février

ça se passe au Beausset, mais ce pourrait être tout aussi bien à Bandol ou ailleurs.
Heureusement que nous ne sommes pas propriétaires de notre sous-sol! Il y a longtemps que quelques-uns d’entre nous l’auraient déjà vendu, aussi, pour en tirer quelque bénéfices avec l’exploitation du gaz de schiste, par exemple.

Prenez garde, vous, humains de peu de moralité de vouloir vous enrichir toujours plus.
Que vous vous battiez pour survivre, c’est louable, mais pour toujours en avoir PLUS, c’est condamnable, car vous mettez l’avenir des générations futures en jeu.

ET à ceux qui souhaiteraient négocier un bon prix pour leur terrain avec RFF pour le passage de la LGV, c’est avec “VOTRE” argent qu’ils vont vous indemniser !!! Avec les impôts que vous allez payer !!!

Bonne journée.

www.bandol-blog.com

Tags: , , ,

5 commentaires sur “Chassez le naturel…”

  1. drobin

    CV,
    Suite votre commentaire,je vous invite à venir nous rencontrer Vallon des Folies.
    Vous auriez votre maison “bloquée” dans le fuseau avec une impossibilité de vendre votre bien. Vous ne pourriez plus assurer les remboursements d’emprunt suite à un licencement Vous auriez les LRAR du Crédit Foncier(qui lui en a rien à cirer de la LGV)qui recommencent à arriver et bien peut-etre que vous réagiriez autrement. C’est mon cas.
    Mais il y a aussi le cas de ce Monsieur qui a fait construire il y a 2 ans et qui vient de prendre sa retraite.
    Et bien d’autres cas.
    Excusez-moi Mr CV mais je vous trouve vraiment “facile” dans vos commentaires. Je suis à votre disposition pour vous aider à appréhender toutes les facettes tant dans le fond que dans la forme que ce projet de LGV induit. Allez Mr CV voyons si votre courage est à la hauteur de votre prose,venez me voir. Je vous promets de ne pas vous tirez les oreilles. Inversement je peux aussi bien aller vers vous. J’ai le temps je suis au chomage et à 61 ans…
    D ROBIN-GUETTARD

    #11604
    • C.V.

      Je finis mon tour de vélo et je reviens vers vous.

      #11605
    • C.V.

      Voilà, j’ai fini pour aujourd’hui.
      C’était comme d’habitude et souvent, un tour ou deux des “Paluns” (anciennement zone de marais), une plaine entre les villages du Beausset, du Castellet, de la Cadière, de Saint Cyr, c’est à dire un endroit où on pourra voir la ligne LGV quand elle sera construite de quelque endroit où l’on se trouve.
      Pour faire bref et ne pas partir des considérations personnelles qui n’intéressent que moi, je vous propose, comme vous me le suggérez, de nous rencontrer avec quelques unes des personnes qui partagent votre opinion et avec d’autres qui ne la partagent pas, pour que vous puissiez vous exprimer en toute liberté.
      Ce sera filmé et diffusé sur le blog avec votre autorisation.
      A vous le choix du lieu et de l’heure.
      Bien que nous ayons le même âge, je suis en né en 1950, j’ai encore quelques obligations professionnelles que je dois assumer et je vous demande de me prévenir suffisamment à l’avance pour que je puisse m’organiser.
      Plutôt que se tirer l’oreille je vous propose de nous tirer la barbichette et le premier qui rira… 🙂

      Bien cordialement.

      #11607
      • drobin

        Je vous laisse le choix et des armes,et du lieu et des horaires.

        A votre disposition et le plus rapidement possible car la fin de la “mini-concertation” est fin mars!(Cpte rendu COPIL de H Parant site officiel de LGV PACA du 18 janvier).

        La concertation est limité aux COTER.

        Sur ce vous ne connaissez pas mon opinion(je ne suis pas un pro-LGV,ni un anti d’ailleurs) et vous conseille de lire mon commentaire suite à votre article”le mur”. Vous aurez alors une idée un peu plus précise du bonhomme. Je suis juste dans le temps présent réaliste et trés pragmatique face aux fadaises des uns et des autres.

        Vous avez mon mail.

        DR

        #11608
        • drobin

          Juste une derniére chose, à propos de fadaise:

          Qui vous a dit qu’on verra le TRRGV(Train Rapide Régional Grande Vitesse) du Beausset sur un viaduc peint en rouge vif et dans un bruit étourdissant? Je rigole

          A bientot.

          DR

          #11609

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 48 , à 02:52 am UTC
Ce mois: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Cette année: 95 , à 11-13-2019 02:15 am UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050