Championnat du monde de poussettes
Ce pourrait être une discipline olympique!
Alors pour préparer Londres 2012, je conseille à tous les athlétiques (toutes, c’est un sport souvent féminin!) pousseurs de poussette de venir s’entrainer sur les trottoirs bandolais!
Là, tout est prévu pour un entrainement optimum! hauteur des trottoirs au revêtement et à la largeur aléatoire, passages protégés, partant de nulle part aboutissant on ne sait où… Pour les virtuoses du basculer-pousser indispensable à la montée sur les dits trottoirs… sûr qu’aucune ville au monde n’est aussi bien équipée que nous pour de tels exercices!
Depuis peu, on voit même pousser des estrades sur la voie publique aux lieux même où l’on devrait passer d’un passage protégé à la circulation sur trottoir!
Alors, comme on le dit souvent sur notre cher blog, quand quelque chose est bien il faut le dire, marre de ceux qui râlent tout le temps!
Je reconnais que je la joue facile, il y a plus de vingt ans, quand j’ai découvert ce sport merveilleux, je le pratiquais en catégorie super expert avec mon landau double… Ah, la montée de la rue des écoles… que du bonheur!!!!
Brigitte Marzo
Les différents échanges autour de la course des poussettes, m’ont fait plaisir car ils prouvent que certains d’entre nous ont encore le souci des personnes en mobilité réduite et des propriétaires de poussettes.
J’ai eu l’occasion de devoir aller à Bandol après une intervention au pied…
ma conclusion : pas facile de monter et descendre de certains trottoirs et de pouvoir y circuler (à cause des voitures garées au dessus) et encore plus angoissant de devoir passer sur le bord de la route !!!
Essayez aussi de pousser un fauteuil roulant dans les mêmes conditions que ci- dessus…
je n’ai pas encore assez musclé mes petits bras !!!
J’aurais presque envie de proposer une promenade dans la ville aux
personnes en fauteuil, avec une canne, aux parents avec leur enfant en
poussette.
Qu’en pensez-vous ?
Bibi