C’était court, mais bon. Moyen quand-même!
Mon coup de blues aura eu le mérite de vous faire réagir, sans raison particulière.
Un premier article d’une internaute qui s’inquiète de la nouvelle tarification de l’eau chez nous et du peu de réaction que cela génère.
Message de Marot:
Bonjour.
Je m’étonne du peu de réaction des bandolais à la nouvelle tarification de l’eau en ramenant la facturation par tranche journalière de 165 litres au lieu de 30m3 tous les 6 mois nous avons perdu toute possibilité de lissage de la consommation.
Avez-vous remarqué que de 0 a 165, le litre est à 0.1823ht, le 166° passe à 1.3377ht.
Bandol est probablement la seule ville ou le litre d’eau le soir peut couter 7.6 fois plus cher que le matin.
Le problème est encore plus accentué avec le compteur vert basé sur ce ridicule 165l/jour alors que l’on arrose pas 6 mois sur 12 en ce qui me concerne la facturation au 30 juin du compteur vert est en hausse de 45% par rapport à la méthode 2010.
Cerise sur le gâteau le litre passe à1.44 en juillet et aout soit une hausse de 8.2% supplémentaire pour la période ou nous sommes plus nombreux à la maison.
Il est à noter que la municipalité n’a pas modifié ses propres bases de facturation, elle est restée à 30m3 /6 mois, ce qui veut dire que la hausse que nous subissons est un cadeau royal de monsieur le maire à la S E M.
Après une hausse de la taxe foncière de 24% en 2009 il n’était pas nécessaire d’augmenter artificiellement le prix de l’eau
Salutations
www.bandol-blog.com
Christian, Attention
“C’était court mais bon!” prête à confusion et je pense qu’au 3ième baissé de rideau l’assistance tournera le dos…Et ce serait dommage!