C’était court, mais bon. Moyen quand-même!

Mon coup de blues aura eu le mérite de vous faire réagir, sans raison particulière.

Un premier article d’une internaute qui s’inquiète de la nouvelle tarification de l’eau chez nous et du peu de réaction que cela génère.

Message de Marot:
Bonjour.
Je m’étonne du peu de réaction des bandolais à la nouvelle tarification de l’eau en ramenant la facturation par tranche journalière de 165 litres au lieu de 30m3 tous les 6 mois nous avons perdu toute possibilité de lissage de la consommation.

Avez-vous remarqué que de 0 a 165, le litre est à 0.1823ht, le 166° passe à 1.3377ht.
Bandol est probablement la seule ville ou le litre d’eau le soir peut couter 7.6 fois plus cher que le matin.

Le problème est encore plus accentué avec le compteur vert basé sur ce ridicule 165l/jour alors que l’on arrose pas 6 mois sur 12 en ce qui me concerne la facturation au 30 juin du compteur vert est en hausse de 45% par rapport à la méthode 2010.
Cerise sur le gâteau le litre passe à1.44 en juillet et aout soit une hausse de 8.2% supplémentaire pour la période ou nous sommes plus nombreux à la maison.
Il est à noter que la municipalité n’a pas modifié ses propres bases de facturation, elle est restée à 30m3 /6 mois, ce qui veut dire que la hausse que nous subissons est un cadeau royal de monsieur le maire à la S E M.
Après une hausse de la taxe foncière de 24% en 2009 il n’était pas nécessaire d’augmenter artificiellement le prix de l’eau
Salutations

www.bandol-blog.com

3 commentaires sur “C’était court, mais bon. Moyen quand-même!”

  1. Jean Sarrat

    Christian, Attention
    “C’était court mais bon!” prête à confusion et je pense qu’au 3ième baissé de rideau l’assistance tournera le dos…Et ce serait dommage!

    #11123
  2. Jean-Pierre HECQ

    Je ne voudrais pas avoir l’air de la ramener, mais VVB a publié une petite étude que j’ai faite sur le sujet. Il suffit de cliquer sur le site Vigilance et Verité; c’est là, juste à gauche, le dernier des Sites et Blogs.
    A ce sujet, je remercie tous ceux qui voudront bien me communiquer la deuxième page de leur facture, car je n’ai eu que quinze cas à traiter; même si c’est significatif, c’est encore trop peu.
    Je suis preneur pour les factures du 1° semestre, ce qui permettra de préciser les chiffres obtenus, et, bien sur, pour le 2 semestre, les factures devant arriver courant janvier; cette deuxième partie sera encore plus intéressante, car nous verrons apparaitre les effets de la facturation saisonnière de juillet et aout!
    Bonsoir à tous et à toutes
    jph

    NDC: ne cherchez plus j’ai mis le lien. Il faut cliquer sur les caractères de couleur pour aller lire l’article de jph sur VVB.

    #11122
  3. Salvatore MANZONI

    Bonjour Marot,
    il est vrai que ce système est une fumisterie sans nom.J’ai téléphoné à plusieurs reprises à la SEM:”payez,payez,payez et fermez la!”
    Votre réaction me fait plaisir car pour le moment nous n’avions ét que deux à réagir,bienvenue au club!
    Imaginez qu’à la pompe à essence ce soit pareil,ou à la boucherie:un steack=3 euros les 10=133 euros !!!
    Mais nous sommes à Bandol,ville qui sort d’un profond sommeil mais avant d’être réveillés on nous ensuque avec les prix!
    Cordialement
    SM

    #11121

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 11 , à 08:23 am UTC
Ce mois: 17 , à 10-25-2020 11:16 am UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050