C’est vrai, je ne sers à rien !

Clic sur l'image pour lire l'article

@ Jacques (chez Fred Metey)
Et Christian ne m’en voudra surement pas de constater que son blog est plus informatif que citoyen, dans le sens où il engage peu de débats de fond sur la ville.

Je ne sais pas ce que tu entends par « citoyen », et je n’ai jamais prétendu que bandolblog était un blog citoyen.
Pour les sujets que j’évoque, je ne peux parler que de ceux que je connais et qui touchent de prêt ou de loin le commerce et par la même beaucoup de personnes qui vivent et qui traversent notre commune.
Cela fait presque trente ans que je parle des « baux précaires », tu t’étais étonné un moment de cette pratique, je t’avais proposé de t’expliquer !

Je pourrai te parler de l’avancement de l’occupation de certaines terrasses de bars et de restaurants plus que de raison ou d’autorisation.

Vous voulez que l’on en parle et vous vous voulez continuer à faire l’autruche ?

Les places des bateaux accordées à Bandol beaucoup plus rapidement à certains qu’à d’autres, vous voulez que l’on en parle ?

Les raisons qu’invoque la Mairie pour mettre un terme au contrat d’occupation du « petit manège varois », vous voulez que l’on en parle ?

Par contre je ne souhaite pas vous parler des voitures et des motos mal garées, parce que il m’arrive parfois de prendre un PV parce que je le suis, mal garé.

La balle est dans votre camp…

J’oubliais, un problème brulant : celui de l’eau !
J’attends l’appel d’une personne qui veut rester anonyme et qui me donnera certains éléments pour que je me fasse une idée.

J’oubliais encore, le problème soulevé par le fait que Patrick Durville, qui est encore mon ami, ai travaillé bénévolement pendant six mois à la Mairie…
Vous voulez en parler ?

C.V. www.bandol-blog.com

Tags: , , ,

12 commentaires sur “C’est vrai, je ne sers à rien !”

  1. marzo cathy

    Ah !!! Alors Olive (PAV ) aurait pris une option confidentielle et judicieuse ?? Mais qui est son tacticien ? Nous le saurons peut -etre au prochain épisode ?

    #3728
    • C.V.

      @Cathy
      Je pense que seuls les initiés peuvent comprendre et je n’en suis pas un, puisque je ne comprends pas ou alors je suis trop c.. 😉
      Il y a un grand intérêt à faire des sous entendus, des allusions, ça laisse libre arbitre au lecteur, il traduit suivant ses sensibilités et le rédacteur ne peut pas être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
      ça demande un grande intelligence et personnellement je ne sais pas faire.

      #3730
    • Jacques K.

      Mais non Cathy, ce n’est pas Olive qui a l’option confidentielle et judicieuse. Olive était en tête sur Oli83 en multicoques, mais il a du laisser tomber et là se ballade droit vers la Floride. C’est Marc, qui me bluffe. Il est arrivé du néant pour nous doubler tous en se trouvant toujours au bon endroit, là où le vent souffle fort et dans le bon sens.

      C’est bien sur de la route du Rhum que nous parlons, où le team SNB (douze marins engagés) se livre une bataille acharnée.

      Je parle là du classement des multicoques. Il y a aussi un classement des monocoques, mais moi, vous connaissez mon tropisme pour les catas…

      Jacques

      #3733
  2. garrido

    “Ce blog est plutôt un lieu d’échanges,” entre les citoyens” de Bandol, il en dépasse d’ailleurs les limites géographiques pour certains sujets, il est donc très ouvert.”

    En cette fin de journée, j’ai les méninges quelque peu fatiguées, je cherchais les mots et MF DUHAMEL les a trouvés..
    Donc en bonne fainéante, je les reprends avec sincérité.

    Peut être que l’on reproche à ton blog de n’être pas assez “polémique” ? “critique” ?
    Que veut dire exactement un blog “citoyen” ?
    Moi lorsque j’ouvre le blog, c’est comme si j’allais dans mon café habituel prendre mon crème avec des “vrais gens” pour parler de tout …. et aussi de rien… quelquefois aussi se prendre “le choux” !!!
    C’est cela la convivialité, l’échange….
    Laissons les “milieux autorisés” discourir, et “s’autoriser à penser” ….
    Nous sommes tout à fait capables nous aussi “de nous autoriser à penser” lorsque nous décidons que le sujet en vaut la peine.
    PS : En tout les cas Merci pour les couchers de Soleil, mais merci aussi pour la vidéo du “fameux Conseil Municipal BOGGI” et merci aussi pour ta demande au Maire de filmer le prochain) et merci aussi pour plein d’autres sujets….
    Peut être aussi que le sujet des “baux précaires à Bandol ” semble bien plus important, vital, que d’autres sujets
    La qualité de ton blog c’est justement que l’on “peut s’autoriser à penser” au sujet des “baux précaires à Bandol” et aussi sur la conférence traitant de la solitude de M. COLOMBANI.
    C’est ce que l’on appelle “l”ouverture d’esprit”.

    #3721

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

4 visiteur(s) en ligne actuellement
4 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 13 , à 04:17 pm UTC
Ce mois: 18 , à 02-07-2019 04:20 pm UTC
Cette année: 58 , à 01-09-2019 01:50 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
    11134050