C’est une question!

Message de:

Si j’étais né en 17 à leindenstadt
Et oui je sais c’est un sujet qui me passionne bien plus que les “cantonales” ou “l’emplacement des boites aux lettres…”
Je n’ai bien évidemment pas ma carte au FN.
Mais j’ai été élevée par une grand mère qui, comme beaucoup d’autres, a perdu son fils de 18 ans à cause des Nazis.
C’est à elle que je voudrai demander ce qu’elle pense de la comparaison du FN d’aujourd’hui avec cette horde barbare ?
Bien sûr qu’il faut être vigilant, se souvenir, mais les donneurs de leçons d’aujourd’hui…. dans quel camp étaient ils en 1940…. Comme disait si bien ma grand-mère (hé oui encore) les “Boches” ne savaient pas ou habitaient les “Juifs”, “les Communistes” et les autres…

Marine le Pen à Six-fours.

NDC: Ce n’est pas en disant qu’ils sont dangereux ou en les ignorants que nous les empêcherons de recueillir des voix de ceux ou celles qui sont déçus, mais en les écoutant et en leur expliquant qu’il y a d’autres moyens que le rejet de l’autre pour arriver à être tous mieux, les uns les autres, ensembles.

www.bandol-blog.com

12 commentaires sur “C’est une question!”

  1. @MANZONI Salvatore

    Bonjour Salvatore ….
    Alors attention “aux végétations”, car ils sont nombreux !!!!!!! les cathos !!!!! A moins que vous ayez un grand nez … LOL bien sûr.
    (va falloir que je demande au “Boss” de me montrer comment mettre les “petites images” pour indiquer que c’est bien sûr pour rire …. !
    Bonne journée.

    #5783
  2. serge.gervais

    Je ne suis pas né en 17, je ne suis né qu’en 48, mais j’ai la chance d’avoir encore mon père qui est né en 15 et qui, s’il n’a plus toutes ses qualités physiques, a encore toute sa tête. Il n’est pas comme on dit chez nous retombé dans l’enfance!!!
    Entre service militaire et guerre, il a fait 9 ans dont une partie comme prisonnier en Allemagne et bien souvent j’écoute ses souvenirs.
    Comment AH est arrivé au pouvoir?
    Il y avait une lassitude du peuple Allemand envers les partis politiques dits démocratiques, les médiats dejà en ce temps là étaient à la recherche du moindre faux pas et les critiques fusaient de toute part.
    Beaucoup de personnes rendaient les juifs responsables des malheurs et de la misère de leur pays (comme chez nous aujourd’hui les immigrés).
    Lorsqu’AH s’est présenté aux élections (issu du National Socialisme), il n’a jamais annoncé qu’il avait l’intention d’exterminer les juifs, les communistes et tous ceux qui ne seraient pas de son avis.
    Il a commencé par faire du social, construire des autoroutes…. et surtout continuer à expliquer au peuple que la responsabilité de leurs malheurs étaient les juifs et les communistes.
    C’est ainsi que progressivement il s’est entouré de personnes dévouées à sa cause. Une grande partie du peuple, ne savait pas qu’il se préparait un génocide affreux.
    De plus les Allemands avaient peur, la délation, les dénonciations étaient courantes, c’était pour le bien du Pays. Ceux qui osaient critiquer AH étaient considérés comme des dangers.

    Oui, il faut dire aujourd’hui que les partis extrémistes (de droite comme de gauche) sont dangereux.
    Ce n’est pas en mettant la cause de nos difficultés sur les immigrés que nous avancerons dans le bien être, même s’il faut réguler l’immigration car nous ne pouvons pas supporter toute la misère du monde. Cette régulation peut se faire démocratiquement.
    On peut avoir des sensibilité différentes, souhaiter le socialisme, humaniser le capitalisme avec nos partis démocratiques.
    Il ne faut pas ignorer le FN, il fait parti de notre vie politique, mais je ne pense pas qu’il faille les écouter, nos explications ne serviraient à rien.
    Je pense que Marine est plus dangereuse que sont père, car même si elle ne parle pas de détails, elle n’a jamais condamné les propos de son père.
    Je ne souhaite vraiment pas me retrouver dans la situation du duel Chirac-LePen au second tour, car là il n’y a plus de choix.
    Elire un Président à 80 ou 90% c’est n’est pas mon souhait.

    #5764
    • @ serge.gervais
      Je suis bien sûr entièrement d’accord avec vous. Quoique je me demande si dans “MEIN KAMPF” ce barbare n’avait pas déjà sous entendu ces idées d’épurations ethniques et autres horreurs.
      Pensez-vous réellement que malgré les idées véhiculées par le FN, on puisse faire un parallèle entre une Marine LE PEN et un AH ou un GOERING et autres …
      Pensez-vous réellement qu’un RAVENSBRUCK pourrait exister de nos jours ? J’ai la faiblesse de penser que même si nous sommes parfois tristement amnésiques, nous ne permettrions JAMAIS PLUS cela.

      #5766
      • serge.gervais

        Je l’espère moi aussi. Il y a assez d’horreurs sur notre planète, sans imaginer un retour à de telles périodes (même si des faits semblables sont encore présents dans le monde) en Europe.
        Donc ne pouvant pas affirmer ou infirmer (je n’en ai aucune certitude), je préfère ne pas en prendre le risque.

        #5767
    • MANZONI Salvatore

      Bonjour les BB,
      parralèlement à ce discours on peut également se rappeler les agissements des bons Chrétiens en Amérique du Sud qui ont commencé leur œuvre de paix par l’extermination de tout un peuple ou la christianisation ( remarquez le “H” )de l’Amérique du nord qui là aussi a supprimé nos braves “peaux rouges” !Qui peut dire de nos jours avaient-ils raison ou tort.
      Le passé a vécu seul l’avenir compte mais déjà l’agissement des cHrétiEns explique mon athéïsme!
      Bonne journée
      SM

      #5772
      • @ MANZONI Salvatore.
        Bonjour Salvatore,
        Les religions, quelques qu’elles soient sont trop souvent porteuses de fanatisme et donc d’extrémisme. Que ne fait on pas au nom de celui qui porte des noms différents mais qu’on peut appeler “DIEU” ?

        En ce qui concerne les idées de ce “cher Adolphe” je ne pense pas que c’était une histoire de religion. Sa volonté farouche était de rayer du monde “une race” ” une communauté “les tziganes, les homos etc …”
        Il ne prônait pas l’existence d’un “seul dieu”, mais celle d’une seule “race”.
        Enfin c’est mon avis.
        Mais je suis d’accord avec vous sur le résultat.
        Dans un cas comme dans l’autre, c’est le dénie de la différence par l’extermination.
        Et bien nos commentaires sont à l’image du temps aujourd’hui…. bien gris.
        Mais un film reste dans ma mémoire, ou plutôt la fin d’un film “LA LISTE DE SCHINDLER” qui honore “LES JUSTES”
        Preuve qu’on peut encore croire en “l”humanité” de “l’homme”.

        #5781
        • MANZONI Salvatore

          Bonjour GARRIDO,
          quand j’ai écrit ces quelques mots je pensais surtout à la nocivité d’une doctrine quelle qu’elle soit mais comme j’ai les cathos dans le pif ,j’ai commencé par eux.
          Bon après-midi
          SM

          #5782
        • MANZONI Salvatore

          Oui Garrido,un oubli de ma part :pour en revenir à cette période noire de l’Histoire je me permets de vous conseiller la lecture d’un livre écrit par Rudy VRBA “Je me suis évadé d’Auschwitz”,récit autobiographique où l’on peut voir la position de l’état major de l’église dans des pays comme la Hongrie et la Tchécoslovaquie dans les années 40:c’est édifiant.
          A bientôt
          SM

          #5784

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.

COMMUNIQUÉ

Agenda du mois

  • L'AGENDA

Metropole Var

  • Metropole Var

Urgences Bandol

  • URGENCES

Mon adresse IP

IP address

6 visiteur(s) en ligne actuellement
6 visiteur(s), 0 membre(s)
Maximum de visiteur(s) simultané(s) aujourd'hui: 10 , à 06:57 am UTC
Ce mois: 26 , à 09-24-2020 08:42 pm UTC
Cette année: 381 , à 01-26-2020 03:13 pm UTC
Tout le temps: 6044 , à 01-26-2011 10:53 am UTC
%d blogueurs aiment cette page :
11134050